Collection Paulette (25/02/2016)
Journal d'une libertine, c'est le journal d'une jeune française, trentenaire, épanouie dans sa vie professionnelle et nettement moins dans sa vie privée. Elle consigne tout dans ses cahiers : ses amours, ses ébats, ses peines, ses peurs, ses erreurs aussi. Elle a besoin de ce temps de parole pour tout avouer, sans fard, sans faux-semblant et en tâchant d'être la plus sincère possible, sans se mentir à elle-même. Les mots peuvent être crus, le contenu, choquant. Ce q... >Voir plus
Que lire après Journal d'une libertine #2Voir plus
Je retrouve notre libertine pour la suite de ses aventures. Je vous avais dis que Jean lui réservait sûrement de nombreuses surprises et bien c'était peu de le dire. Dans cet épisode elle va avancer sur le chemin du libertinage. Les plans à trois font maintenant parti de leur quotidien. Mais Jean a d'autres choses à enseigner à notre libertine.

Il sera question dans un premier temps de la "fessée", alors j'ai été quelque peu déçue de l'attitude de Jean qui ne met pas les formes pour rendre cette pratique excitante...En bonne soumise notre inconnue se plie aux ordres de Jean, elle veut lui plaire quoi qu'il arrive...Pour moi aucunes émotions ne ressors de cette expérience...alors que sous forme de jeux ça aurait pu être nettement plus agréable. Là encore l'auteure nous montre bien que dans ce genre de pratiques tout n'est pas idéal !

La suite fut bien plus intéressante, Jean va lui permettre d'explorer le domaine du sadisme, elle passera de soumise à dominatrice. Elle va prendre du plaisir à infliger la douleur à son partenaire. Barbara Katts casse encore les codes en mettant en scène un homme d'un certain âge qui n'a pas le profil pour faire rêver qui que ce soit et pourtant ce passage fut fort intéressant. Pourquoi ? Parce que pour une fois notre libertine ressent ce que c'est que d'avoir le pouvoir, et elle se délectera de ce moment de puissance.

Le couple qu'elle forme avec Jean est vraiment particulier...Elle a des sentiments pour lui c'est indéniable, mais qu'en est-il de Jean ? Elle commence à se poser beaucoup de questions ce qui suscite mon intérêt. Je ne peux pas dire que Jean me plaise, au contraire...Mais l'attitude qu'il a envers elle est bénéfique au récit. Et dans la dernière partie de cet épisode je dois dire que je suis comblée. Elle met des mots sur son ressenti et la suite nous réserve bien d'autres surprises j'en suis sûre.

En bref, une suite très intéressante qui ne cesse d'évoluer, qui ne cesse de m'interroger sur les motivations de notre libertine. Une chose est sûre elle est faite pour ce mode de vie, mais Jean est-il celui qui lui faut pour qu'elle s'épanouisse pleinement ?
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je remercie Aline de Collection Paulette pour ce service presse.

Tout d'abord je voudrais dire que cette lecture s'adresse à un public averti.

J'ai été ravi de retrouvé notre couple libertin dans de nouvelles aventures.
Ce tome est réservé aux fessées, l'héroïne n'était pas très chaude à se faire fessée mais son compagnon viendra au bout de ses appréhension.
On retrouve toujours son compagnon qui veut l'offrir à d'autres hommes.
Mais pourquoi cet homme veut-il la partager?
N'est-il pas satisfait de leur relation.
Des questions que vont se poser l'héroïne suite à de nouvelles envies de son compagnon.
La lecture et toujours aussi fluide et agréable.
Une histoire très bien décrite dans cet univers de libertins.
Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre.
A suivre...