J'avais pas mal d'attente au sujet de ce roman et bien qu'il ne remplit pas à la perfection mes envies, il n'en reste pas moins un joli roman dont l'histoire se laisse facilement lire et vous emporte avec plaisir.

La plume de Gabriel Katz, que je ne connaissais pas du tout, est agréable : franche, dynamique, elle va droit au but sans s'encombrer ni s'alourdir de fioriture. Bien que le roman fait un peu plus de 400 pages, il se lit rapidement.

Concernant l'ambiance générale du roman, l'auteur sait dépendre avec beaucoup de réalisme des décors orientalistes dans lesquels vous vous laisserez happer pour voyager aux cotés des héros. J'ai particulièrement aimé les descriptions, toujours plaisantes, bien imagées, sans pour autant en rajouter des tonnes. C'est un sentiment assez présent lors de la lecture : la plume de l'auteur fait de ce livre un roman tout à fait accessible, à la portée de n'importe quel lecteur, qu'il soit féru de fantasy ou non.

Coup de coeur pour l'héroïne dont les choix, en particulier en ce qui concerne sa vie intime, en font une femme libre, loin des carcans et des stéréotypes des héroïnes amoureuses/à l'eau de rose. On a ici une jeune femme qui assume pleinement ses choix de vie, sa sexualité et ses différences. Elle est impertinente, têtue, bravache...Bref, elle a de la trempe et ça, j'adore !

Les autres personnages sont intéressants, on regrettera néanmoins un véritable manque d'approfondissement dans leur écriture, ils ne prennent pas vie devant nos yeux... Dommage.

Globalement, c'est ce sentiment que je ressens en fermant ce livre : il est bien mais... Il manque un petit, tout petit quelque chose pour le rendre bon. Tout y est ou presque, sauf cette étincelle qui vous emporte littéralement à la lecture d'un coup de coeur. La maîtresse de guerre est finalement un roman qui s'apprécie, "se consomme" rapidement et s'oublie tout aussi vite.
Lien : http://leslecturesdeliloulal..
Un roman qui se lit vite et au rythme prenant, l'intrigue est simple mais les nombreux retournements de situations permettent une belle réussite narrative. Indéniablement Gabriel Katz a su m'emmener dans son monde et m'a donné envie d'en connaître bien plus. La Maîtresse de Guerre est un beau destin de femme sur fond de guerre et ce roman possède toutes les qualités d'une excellente histoire de fantasy aux thèmes subtiles et bien menés.

(Chronique entière en suivant l'url)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Le genre "fantasy" est un genre littéraire avec lequel je ne suis pas du tout familière. Pourtant, dès que j'ai lu le résumé de la Maîtresse de guerre, j'ai eu envie de le lire (sans compter que la couverture est magnifique)(ok j'arrête avec mes remarques futiles). Et, comme je m'y attendais, j'ai adoré ce livre, qui a frôlé le coup de coeur !

Pendant 450 pages, Gabriel Katz a réussi à me faire passer par une belle palette d'émotions : j'ai été captivée, j'ai souri à de nombreuses reprises et je me suis surtout beaucoup indignée.
J'ai été captivée par cette guerre qui est au coeur du roman et que nous suivons de son commencement à sa fin. Elle repose finalement sur beaucoup de préjugés, ce dont on se rend rapidement compte. Des combats interviennent régulièrement et sont assez sanglants. En parallèle de cette guerre, on suit aussi la vengeance d'une femme absolument impitoyable. Ce personnage m'a énormément plu et j'ai beaucoup aimé le sort qu'est le sien à la fin du livre. L'auteur n'a pas manqué d'humour !
J'ai souri avec les répliques de Kaelyn, qui ne se laisse décidément pas marcher sur les pieds ! Cette héroïne est un vrai bonheur : elle a beau avoir un sacré caractère, elle passe quand même par des périodes de doutes. Elle n'a pas entièrement confiance en elle et j'ai aimé cet aspect de sa personnalité. Les autres personnages qu'elle rencontre et avec qui elle se lie d'amitié sont aussi très attachants.
J'ai été indignée par ce monde sexiste où les femmes n'ont pas leur place dans l'armée et où Kaelyn devra se battre pour montrer qu'elle aussi sait manier les armes. le premier chapitre introduit d'ailleurs à merveille ce thème du sexisme de la société et j'ai bien aimé cette sorte "d'introduction".

Cependant, ce n'est pas seulement un livre rempli d'action et de combats, puisqu'il y a quand même une petite romance. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle commence très rapidement : nous n'assistons pas à un jeu de séduction interminable, ce qui peut vite m'ennuyer. Cette relation est aussi plus adulte que ce que j'ai pu lire dans d'autres livres young adult, puisqu'elle est loin d'être platonique. Cet aspect de la romance a été pour moi un point positif mais également un point négatif. En effet, la romance est finalement assez terne et ne m'a pas fait palpiter le coeur. C'est sûrement à cause de cela que ma lecture n'a pas été un coup de coeur.

En conclusion : J'ai tout simplement dévoré ce livre ! Maintenant, j'aimerais beaucoup lire le Puits des mémoires du même auteur, car j'ai vraiment aimé sa plume.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Ce roman a été une super découverte, j'ai passé un réel bon moment. Malgré de nombreux points qui m'ont pas mal énervé... J'en ressors mitigée, mais euh.. Amusée? xD

Alors, dans la Maîtresse de Guerre, nous rencontrons Kaelyn. Une jeune femme, fille d'un maître d'arme. Sa formation n'a pas pu être terminé et elle rêve de la finir et de se faire accepter dans cet univers réservé aux hommes. Elle décide donc de s'engager dans l'armée d'une guerre destinée à libérer les royaumes du sud de l'esclavage. Les habitants de ces royaumes sont perçus comme des êtres sanguinaires et cannibales. Raison de plus pour aller leur botter les fesses ;).
Sauf que, les choses ne se passent pas comme prévu et elle en vient à devenir esclave dans une famille noble chez les ennemis.

le roman est relativement intéressant. Il constitue une critique de la guerre que j'ai beaucoup apprécié. En effet, Kaelyn devenue esclave dans le camp ennemi se rend compte de la vrai "nature" des habitants du sud. On voit que, dans n'importe quel camp, la guerre est très mal vécue. M'enfin bon, j'arrive sur la première critique faite à ce roman. Elle est quand même esclave hein... On nous montre une image positif des Azmanien, sauf qu'ils pratiquent et acceptent quand même l'esclavage... le gros problème dans ce roman c'est la moral... Tout au long de l'histoire, l'auteur met en place une morale qu'il finit par briser. Et oh que ça m'a énervé!

Comme je le disais plus haut, le roman est une critique à la guerre et à sa violence. Kaelyn se rend rapidement compte que les barbares sanguinaires sont en réalité l'armée de son camp.
Alors d'accord.. La violence c'est mal. Mais pourquoi tout le roman est une apogée des combats sanguinaires entre Kaelyn et x monsieurs? Pourquoi le seul but concrètement du roman est de montrer l'apprentissage d'une jeune femme dans un monde violent alors qu'à coté on a le parti prit de critiquer la guerre..? Je n'ai pas vraiment compris les choix de l'auteur ^^'
Et puis bon.. Il y a aussi une morale posée sur l'esclavage qui est bafouée et ça m'a saoulé.. (Oui, d'abord je critique, et après je vous dirai pourquoi j'ai beaucoup aimé ;) )

Et parfois, en lisant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un discours de féministe extrémiste. Vous savez "On est pour l'égalité des femmes è___é Mais on a pas besoin des hommes pour s'en sortir ♥ ". Ben, dans ce roman c'est un peu ça... Parce que, Kaelyn et O combien supérieure aux hommes! Que ça soit dans son intelligence, sa maîtrise du combat ou de sa beauté.... Et puis, les hommes sont décrit comme des parfait idiots.. Dès qu'ils l'a croise en gros c'est "haan elle est bonne je veux la sauter" .. en gros hein.. :p
Donc ça m'a aussi énervé. Parce que, je veux bien qu'elle soit très très forte blabla.. Mais c'est pas très réaliste. Parfois j'ai eu un peu l'impression qu'elle était invincible avec une chance de malade... C'est peut être du à l'orientation jeunesse du roman? D'ailleurs hein! Parfois c'est méga violent et gore x) Et y'a des scènes sexuelles aussi. Scènes sexuelles qui n'étaient absolument pas utiles dans le roman. Mais absolument pas...

Donc voilà. Pour conclure avec les points négatifs, une morale beaucoup trop fragile dans ce roman. Morale mise en place qui est au fil du roman détruite. Une héroïne féminine qui veut se faire une place dans un monde masculin. Avec parfois une image très négative des hommes. Berk je hais ça >< Et puis, il y a aussi une histoire d'amour mise en place que j'ai trouvé mais
complètement inutile!!

Alors par contre! Sans ces points négatifs, le roman aurait été pour moi un véritable coup de coeur! Pourquoi?
Déjà je ne connaissais pas du tout l'auteur. Il m'a donné très envie de découvrir autre chose de lui. Il écrit vraiment très bien et a un réel talent pour raconter. On voit qu'il maîtrise le travail de l'écriture. Il sait doser l'action. Parfois, certains passages me désintéressaient et, dans la minute qui suivait l'auteur est arrivé à me faire retrouver toute mon attention.
L'univers développé m'a également beaucoup plu.L'auteur a su mettre en forme des religions, de la politique, les coutumes des habitants du sud! En plus de cela, on découvre toutes ces choses avec les yeux de Kaelyn. Des yeux nouveaux. On est un peu comme elle en fait " ce sont des gros méchant è__é " mais, on apprend à aimer cette culture. Et surtout, on se surprend à aimer en connaître davantage sur ce peuple.

de plus, on découvre ce peuple sous plusieurs aspects. Les nobles mais également les pauvres, les domestiques, les paysans, les esclaves etc etc. On voit un bon nombre de catégories sociales passer sous nos yeux. Pareil pour les métiers! Beaucoup de diversité et une mise en avant de la comparaison Noblesse/peuple.

Pour ce qui est de l'intrigue, sincèrement j'ai adoré. Je vous dis, sans ces histoires de morale ça aurait été un coup de coeur! Il se passe plein plein d'événements dans l'histoire. Suivre l'initiation de Kaelyn aux combats dans un monde d'homme c'était très intriguant. On se bat à ses cotés, on espère pour elle. On s'énerve aussi, de voir comment certains la considère.

Enfin bref voilà! J'ai aimé ce roman. On est emporté par l'histoire, on s'attache aux personnages et l'auteur arrive à nous faire aimer découvrir son univers. Je le conseille tout de même, malgré les points négatifs qui m'ont gêné car, j'ai vraiment passé un bon moment!
Lien : http://ly-lit.blogspot.fr/20..
Devenir Maitresse de Guerre, c'est le voeux le plus cher de Kaelyn. Mais à la mort de son père, elle ne trouve aucun apprentissage et doit s'engager dans l'armée des Rouges pour se faire une place dans ce monde d'hommes. Faite prisonnière, esclave même, une opportunité s'offre pourtant à elle...
J'ai adoré ce nouveau roman de Gabriel Katz.
Maitresse de guerre reprend l'univers du Puits des Mémoires avec ses intrigues de cour, ses trahisons, ses scènes de combats, son décors, mais en mettant cette fois l'accent sur le destin d'une jeune fille, Kaelyn.
Cette héroïne a du caractère, elle cherche par tous les moyens à s'imposer dans un milieu masculin mais elle reste aussi une femme qui se prend de passion pour Hadrian, son maître.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle évolue au contact des habitants du sultanat d'Azman : leurs us et coutumes ne sont finalement pas autant différents et barbares qu'on a bien voulu lui faire croire pour déclencher la guerre.
Lu dans le cadre de Masse Critique, je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire et j'en remercie Babelio et les éditions Scrinéo !
Un univers très intéressant avec des airs "de chez nous" (même si les noms n'y sont pas) et une histoire suffisamment intéressante qui prouve (bah oui la théorie des genres tout ça, on est en plein dans le débat) qu'une fille peut faire autant voire mieux qu'un homme si on lui en donne les moyens et si on la fait pas trop chier ^^' . Et accessoirement, on a même un peu de romance, mais tellement peu dominante qu'elle passe mieux qu'une lettre à la poste ;)
Donc malgré une première partie assez prévisible, ce livre reste une bonne découverte pour commencer avec l'univers de Gabriel Katz :)
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Ce livre est le second que je lis de Gabriel Katz et je suis déjà fan de cet auteur. le premier que j'ai lu est le tome 1 de la saga le Puits des mémoires que j'ai adoré (les deux tomes suivants attendent sagement dans ma pal). J'avais repéré La Maitresse de guerre il y a quelques semaines et j'avais très envie de le découvrir car la couverture et le synopsis m'ont beaucoup plu, donc lorsque j'ai vu qu'il y avait un partenariat sur le site Livraddict avec les éditions Scrineo et que ce livre était proposé j'ai immédiatement postulé. Quelle excellente surprise que d'avoir étais parmi les sélectionnés et en plus le livre s'est retrouvé rapidement entre mes mains grâce à l'envoi rapide par Scrineo.

Une chose que je tiens à préciser parce que j'ai l'impression que ça arrive très rarement, c'est que la quatrième de couverture n'en dit pas trop, juste ce qu'il faut (je commençais à désespérer de trouver ça dans mes livres en ce moment). Je vais donc faire de mon mieux pour ne pas trop en dire moi aussi.

La Maitresse de guerre c'est l'histoire de Kaelyn, fille du maitre d'arme de son village, qui après avoir commencé à être formée par son père ne trouve pas de nouveau maître car personne ne veut former une femme. Elle va décider de s'engager dans l'armée et démontrer que ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle est moins capable qu'un homme. Bien évidemment tout ne sera pas aussi simple, alors qu'elle s'apprête à rejoindre son premier champ de bataille, le groupe de soldats dont elle fait partie va être décimé et elle va être enlevée pour devenir une esclave. Mais ceci sera pour elle le début d'une aventure au cours de laquelle elle va découvrir l'absurdité de la guerre à laquelle elle voulait tant participer et où elle poursuivra son apprentissage malgré les difficultés.

On est ici dans une histoire beaucoup moins sombre que ce à quoi on pourrait s'attendre dans la mesure où tout se déroule pendant une guerre. Je craignais de passer tout le livre au milieu des champs de batailles et j'étais contente de constater que pas du tout, même si bien sûr il y a des combats (il en faut un minimum tout de même). L'auteur nous donne ici plutôt le point de vue des stratèges des deux camps et on se rends compte que la haine que se vouent les gens se base sur des préjugés tenaces qui les poussent à commettre des horreurs.

Kaelyn est un personnage que j'ai aimé suivre, c'est une jeune femme forte qui se bat pour faire ses preuves dans un monde où on ne l'attends que dans une cuisine et à élever des enfants. J'ai trouvé très amusant toutes les fois où les hommes la sous-estiment, la croient faible et que juste après elle leur botte les fesses ! Ce qui ne fait pas pour autant d'elle juste une brute au féminin, c'est aussi une femme qui est fragile et c'est cette combinaison de force et fragilité qui fait que j'ai apprécié ce personnage. Un autre personnage que j'ai beaucoup aimé et trouvé fascinant c'est le maître de guerre Hadrian et je regrette qu'on en sache si peu sur lui finalement. La femme de ce dernier, Fenia, est un personnage que j'ai aimé détester, les aventures de Kaelyn sans elle auraient été nettement moins passionnantes.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Gabriel Katz qui m'avait tant plu dans le Puits des mémoires, c'est toujours aussi fluide et agréable à lire, et cette fois encore je me suis immergée facilement dans l'univers qu'il a créé. J'ai trouvé que l'action était bien dosée tout le long du roman, avec un moment de calme au milieu du livre au cours duquel on se pose avec les personnages pour ensuite repartir de plus belle. Puis, j'ai apprécié que les descriptions de l'auteur ne soient pas "lourdes", je n'ai à aucun moment ressenti de longueur. Enfin, les chapitres étant très court j'avais toujours du mal à me dire stop et j'ai tourné les pages à une vitesse folle.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture, j'ai été conquise par La Maîtresse de guerre, c'est la magie de l'écriture de Gabriel Katz ! Je vous invite vivement à vous plonger dans ce roman qui j'espère vous plaira autant qu'à moi.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Après la trilogie le puits des mémoires, roman dans la catégorie "adulte" qui l'a fait connaître et qui a obtenu le prix des imaginales 2013, l'auteur se lance dans un roman jeunesse. Lu et critiqué dans le cadre d'une Masse critique. Qu'en soient remerciés Babelio et les éditions Scrineo.

Kaelyn, jeune et belle femme de 20 ans, sommairement formée aux métiers des armes par feu son père, s'est engagée dans l'armée de libération en route vers le sultanat d'Azman pour libérer les esclaves de ces barbares (et au passage, piller, violer et tuer en toute impunité, c'est la guerre non ?).
Mais après un premier combat particulièrement foireux, elle se retrouve capturée et réduite en esclavage. Par chance son maitre n'est autre que le maître de guerre d'Azman, un peuple bien moins sous-développé que ce qu'on en disait et qui par un heureux concours de circonstances va accepter de la former.

Avant toute chose, il est important de considérer que c'est un roman jeunesse. On est loin des David Gemmell et G.R.R Martin. C'est plutôt du Collins (Hunger Games) ou du Roth (Divergente) au pays de la fantasy.
Une héroïne, c'est la mode en ce moment. Est-ce à dire que le lectorat visé serait plutôt ces demoiselles YA plus assidues et acheteuses que ces jeunes messieurs ?
Ceci étant, elle est jolie et forte notre héroïne, et à part son côté parfois midinette, un tantinet pénible, elle va nous offrir une belle aventure guerrière dans des contrées moyen orientales (le côté fantasy est quasi absent et on aurait pu situer l'action au XIIième ou XIIIième siècle en dehors du côté assez incongru d'une femme soldat).
Le style est fluide et adapté au lectorat visé, le background est un peu anémique et les personnages un peu caricaturaux, mais nous avons une belle initiation, de l'action et de l'aventure, et bien sûr l'amour au rendez-vous. Un cocktail classique mais qui fonctionne.

Ne faisons pas la fine bouche, oui, c'est mignon et rafraichissant et j'ai vraiment apprécié ma lecture.
Je tiens à remercier la team de Livraddict ainsi que les éditions Scrineo pour ce huitième partenariat, qui clos en même temps la toute première année d'existence de Once Upon a Time ! Et donc pour finir en beauté, quoi de mieux qu'une lecture géniale ? Aller, trêve de blabla, rentrons dans le sujet !

Kaelyn est fille unique. Ses parents ont tellement espéré avoir un enfant pour pouvoir perpétré leur nom, à s'en remettre à des Dieux et dans des sacrifices pendant des années pour pouvoir l'obtenir, qu'ils n'ont pas été mécontent d'avoir une fille à la place d'un garçon. Son père lui a apprit le maniement des armes, mais à sa mort, personne ne veut finir la formation de Kaelyn, parce que c'est une fille et elle doit penser à se marier, fonder une famille.

A partir de là, j'ai eu un peu peur de la suite de l'histoire. J'ai eu peur de tomber dans le machisme, les clichés et autres. J'ai croisé les doigts pour que l'histoire ne tourne pas comme ça et ce fut avec une véritable joie que j'ai lu la suite qui s'annonçait très bien, loin des idées que je me faisais.

La fille du maître d'arme finit donc par s'enrôler dans l'armée de la libération qui doit partir pour Azman, un pays de cannibales esclavagistes et polygames, dans l'espoir de finir sa formation. Mais une fois sur place, ses camarades se font tuer et elle finit entre les mains d'un maître de guerre, Hadrian, qui la prend chez lui pour en faire une esclave. Ok, là aussi j'ai eu peur de la suite, je l'avoue. Mais une fois de plus, j'ai été étonnement surprise !

Plusieurs choses sont soulevées dans ce roman, mais deux m'ont marquée. Tout d'abord, la quête d'identité de notre héroïne. Tantôt fille du Nord, du côté des rouges, tantôt Azmanienne et de leur côté, elle est un peu comme ballottée entre ces deux pays et se cherche. Heureusement que Hadrian est là pour la guider, sinon elle serait vraiment perdue dans tout ce bazar. Ensuite, le rôle de la femme dans la société. Depuis nous avons beaucoup évolué, mais à l'époque de Kaelyn, la femme n'a pas vraiment de fonction, si ce n'est que de faire la popotte, se marier et s'occuper de ses enfants. Et pourquoi pas partager les rumeurs et autres radotages avec les copines dans les bains publics. Alors, une fille à l'armée, entourée de milliers d'hommes qui ne pensent qu'à la mettre dans leur lit parce qu'elle ne ressemble pas à une vache, c'est pas tellement la joie au camps. Ces deux sujets ont été parfaitement traités par Gabriel Katz, on a limite frôler le coup de coeur. Je pense m'intéresser dans un futur proche à ses autres publications, c'est un auteur prometteur.

Les personnages, dans leur complexité, leurs sentiments sont extrêmement bien travaillés. de plus, l'écriture fluide de l'auteur nous transportes, ce n'est clairement pas un livre compliqué à comprendre ou à lire, pas une seule fois je me suis arrêtée pour relire une phrase, pas une seule fois j'ai buté sur un mot, rien. Roman très visuel, on s'imagine très bien les scènes, l'action, mais aussi les différents lieux où Kaelyn se rendra.

Cette lecture a été une véritable surprise, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos héros et j'ai particulièrement aimé la fin. Je pense que c'est un livre que je relierais plus d'une fois !

(Et puis vous avez vu cette couverture? Elle est magnifique, mais Kaelyn n'est pas brune, mais rousse )
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Un superbe roman initiatique, efficace et jamais vu, ou on suit une héroïne combative devant "Maîtresse de Guerre" dans un monde régi par les hommes. Un coup de coeur d'Héroic Fantasy pour les 15-16 ans (et au delà) !

J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans ce titre : le parti-pris, de suivre une jeune héroïne en apprentissage et parfois en échec, est risqué et osé. Il fallait le faire ! Et cela paye. L'histoire de Kaelyn est hors normes, et je l'ai adorée. Forte, mais si faible à la fois, c'est un personnage plein de ressources : bien que ballottée par les événements, elle ne renonce jamais à préserver une certaine forme d'honneur qui fera d'elle une femme respectée pour son fort tempérament. Insoumise et si soumise à la fois dans la passion ... de la guerre, de la famille, l'amour et la liberté. Mais aussi et surtout celle se son ambition : son père était un fameux maître d'armes, alors elle sera, elle aussi, coûte que coûte, une grande guerrière. C'est cette détermination, hors du commun, qui m'a touchée. Kaelyn est si sure d'elle, et faible à la fois, qu'on ne peut que la suivre, absolument, pour savoir ce qu'il adviendra d'elle !

Le monde das lequel a lieu l'intrigue est superbement représenté : avec Azman, on imagine bien une cité perdue dans le désert, forteresse imprenable. Les terres du nord où a grandi Kaelyn, même si elles ne sont que peu décrites, sont assez faciles à imaginer puisque l'auteur y fait souvent référence : l'héroïne possède en effet un caractère fortement marqué par la Terre de son enfance. On reconnait aisément l'héroic-fantasy, avec les petits défauts que j'ai reproché à Gabriel Katz pour sa première série "Le Puits des Mémoires", que je n'ai pas aimé. C'est à dire qu'il n'y a pas assez de magie à mon goût. Rassurez-vous cependant ! Ce monde comporte tout de même quelques touches de magie (je vous laisse la surprise) mais elle est tellement peu présente que même sans, l'univers aurait pu être aussi parfait. Ce petit défaut, n'en est donc plus un dans ce récit !

La Maîtresse de Guerre c'est aussi un récit d'initiation, à la fois apprentissage et combat, ou Kaelyn devient ce qu'elle a souhaité être depuis toujours : une guerrière. Mais ceci dans une société où les hommes sont dirigeants, maîtres d'armes, soldats ou seigneurs, alors que les femmes ne sont que bonnes à marier, épouses ou ... esclaves. 3 conditions que notre Kaelyn a le temps de tester !

On pourrait reprocher à au roman que Kaelyn n'est pas, dès les premières pages, une maîtresse de guerre, ni fameuse combattante ni fine stratège... Mais au contraire, la voir devenir une femme-soldat redoutable au fil des pages m'a beaucoup plus emballée que ce que je pensais ! Bien plus que le Puits des Mémoires, d'ailleurs, auquel je n'avais pas accroché.
J'étais, avec l'histoire de Kaelyn, en haleine, accrochée aux pages, et j'ai lu cette petite merveille en 2/3 jours. Ainsi, de temps en temps, je lui reprochais d'être trop gros, trop long, trop lourd, à ce petit pavé... Mais je n'ai RIEN vu à supprimer dans ce récit. Il est génial et parfait tel qu'il est. J'ai trouvé que tous les points étaient nécessaires et aussi bien choisis que traités avec justesse, pertinence et émotions.

Il y a tout dans ce roman, contenant plus d'action que de romance, mais avec quelques touches de séduction néanmoins. C'est une aventure parfaite pour ceux qui ont aimé Loevenbruck (sa Moïra et sa Gallica) et veulent tenter un one-shot au pays de l'imaginaire, et surtout des talents français.