Éditeur : Taïfu Comics (15/12/2004)
3.17/5   3 notes
Imaginez un matin vous réveiller avec une adorable jeune fille qui saute à votre cou. Sympathique idée, n'est-ce pas ? C'est ce que se dit Masato, jusqu'au moment où il découvre que la fille en question est un homme, dénommé Yûki, un ami d'enfance qui l'aime depuis toujours. Inutile de dire que la vie du jeune homme va en être chamboulée, entre sentiments naissants et difficiles à réprouver, et le découverte que la plus jolie fille du lycée, Kaoru, n'est pas forcéme... >Voir plus

Erik_
  31 octobre 2020
L'originalité est de nous présenter un garçon qui se transforme en fille et qui partage une co-location avec un autre garçon. Yuki Nomura est en effet un jeune garçon efféminé qui vit et s'habille comme une fille.
En 2002 lors de la parution de ce manga (qui n'est pas un yaoi), c'était plutôt original comme concept. de nos jours, ce n'est plus trop tendance car la normalité n'est pas très loin. Il n'y a plus vraiment de genre.
Evidemment, tout cela donne lieu à des situations plutôt cocasses. C'est assez marrant et cela ne tombe jamais dans le vulgaire. En filligramme, c'est bien l'esprit de tolérance et de l'acceptation de soi qui est prôné.
Cela ne sera pas un chef d'oeuvre mais une lecture assez sympa.

Erik_Erik_   31 octobre 2020
Trop d'information tue la transformation.