EAN : 9782075174053
Vivez chaque jour un moment magique avec la saga de J. K. Rowling
Que lire après Harry Potter : Une année de magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sublime ouvrage !

Je n'ai pas résisté, j'ai lu d'une traite Harry Potter Une année de magie et j'en ai pris plein les yeux !

Normalement, le but est de ne lire qu'une entrée par jour, l'ouvrage devant nous accompagner tout au long de l'année.
Chaque jour, une citation tirée de l'un des livres d'Harry Potter.
Certains jours sont liés à un événement : un anniversaire, une bataille, une tâche du tournoi des Trois sorciers…

J'ai pris un plaisir fou à relire ces extraits des romans. Pour certains je me suis dit « Oh je ne me souviens plus de ça », d'autres - en particulier les répliques de Dumbledore - sont gravés à jamais dans ma mémoire.
J'ai souri tout le long et j'ai eu furieusement envie de relire certains tomes de la saga.

Mais l'intérêt premier c'est évidemment les illustrations de Jim Kay.
Pffiouuuu ! C'est tellement beau !!!
Il donne littéralement vie à cet univers !
Je voudrais vivre dans la cuisine de Molly Weasley. Elle est magique sa cuisine ! Tout ce foutoir, ces vieux pots dans tous les sens, ces plantes, ces livres anciens…
La serre des cours de botanique, les dragons, le chemin de traverse, les patronus, Buck… et Dobby. J'ai craqué pour l'illustration de Dobby !

C'est certain, ce livre-là je vais le feuilleter encore et encore. Je ne peux pas me lasser de ces illustrations sublimes.

Un indispensable pour tous les Potterheads !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Harry Potter… Qui n'a jamais entendu parler de ce petit garçon avec une cicatrice sur le front? Que vous soyez fan ou non des livres et/ou des films, vous n'avez pas pu passer à côté de ce phénomène littéraire qui a révolutionné la littérature SFFF!

Aaah! J'ai réveillé le petit potterhead en vous? Vous êtes nostalgiques? Qu'à cela ne tienne! Gallimard a eu la merveilleuse idée de publier ce recueil : Une année de magie sur le thème d'Harry Potter. A chaque jour son petit extrait, son petit dessin, son petit moment de nostalgie…

Je l'avoue il y avait quelques passages que j'avais oublié! Bouuuuh! La faute en revient entièrement au film qui parfois, prend le pas sur mes souvenirs de lectures d'ado! J'ai donc redécouvert grâce à ce recueil des personnages, des péripéties, qui m'ont enchanté!

J'ai eu l'occasion de découvrir cette merveille cette année et ce calendrier livresque vous donnera l'occasion de découvrir et/ou redécouvrir des instants clés d'Harry Potter quotidiennement. Que réclamer de plus pour passer une belle année ?

Je pense que c'est l'ouvrage qui fera plaisir à chaque potterhead qui veut profiter un peu chaque jour de l'univers d'Harry Potter. Tout en étant comblé par la qualité du travail artistique de Jim Kay.
C'est un super livre pour un fan de Harry Potter ! Les illustrations de Jim Kay son magnifique comme à son habitude . La seule petite chose que je peux reprocher, c'est que les citations ne sont pas vraiment toujours les meilleures, mais en même temps en trouver 366 ce n'est pas facile. Je vous le recommande grandement ; )
Magnifique ouvrage.

Se replonger dans Harry Potter tous les jours avec une petite phrase rend le début de journée meilleures.

Le livre accueille de magnifiques illustrations et des dessins préparatoires inédits de Jim Kay.

Un livre pour tous fans de notre univers préféré.

« – Il avait passé dix ans chez les Dursley, dix années sinistres, depuis que ses parents étaient morts dans cet accident de voiture alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il ne se souvenait pas d’avoir été dans la voiture lorsque ses parents avaient été tués. Parfois, seul dans son placard, il fouillait dans ses souvenirs pendant des heures entières et une étrange vision émergeait de sa mémoire : il revoyait un éclair aveuglant de lumière verte et se souvenait d’une brûlure douloureuse sur le front. » [2 Juillet]
« – Personne n’est sorcier dans ma famille, j’ai eu la surprise de ma vie en recevant ma lettre, mais j’étais tellement contente ! On m’a dit que c’était la meilleure école de sorcellerie. J’ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme, j’espère que ce sera suffisant pour débuter. Ah, au fait, je m’appelle Hermione Granger, et vous ? Elle avait dit tout cela très rapidement, sans reprendre son souffle. » [17 Septembre]
« – Oh attends… Le mot de passe, c’est Abstinence. – Exact, fit la grosse dame d’une voix faible. Et elle pivota pour dégager l’ouverture. – Qu’est-ce qu’elle a ? demanda Harry. – Apparemment, elle a fait des excès à Noël, répondit Hermione, levant les yeux au ciel tandis qu’elle entrait la première dans la salle commune bondée. » [5 Janvier]
« – Ça marche à l’éckeltricité, n’est-ce pas ? dit-il d’un ton expert. Ah, oui, je vois les prises. Je fais moi-même collection de prises, ajouta-t-il à l’adresse de l’oncle Vernon. Et de piles. J’ai une très belle collection de piles. Ma femme pense que je suis fou, mais voilà bien la preuve du contraire. » [5 Février]
« – Voyons, mon garçon, nous n’allons pas te punir pour une petite chose comme ça ! s’exclama Fudge en agitant son petit pain dans un geste d’impatience. Ce n’était qu’un accident ! On ne va quand même pas envoyer quelqu’un à Azkaban simplement parce qu’il a gonflé sa tante comme un ballon ! » [21 Août]