Grenouille Editions (08/03/2018)
Une collection d’ateliers en pleine nature.
Des informations pratiques et documentaires : pourquoi et où installer un hôtel à insectes ? Qui vit dans les hôtels à insectes ? Quels sont les matériaux adaptés ? Quels aménagements pour quels insectes ?
Des astuces et des « le sais-tu ? ». Un carnet d’observation pour apprendre à reconnaître les insectes et les petites bêtes du jardin à la fin de l’ouvrage.
9 modèles à réaliser à l'aide de pas à ... >Voir plus
Que lire après Mes premiers hôtels à insectesVoir plus
Quelle bonne idée de publier un DOcumentaire sur ce sujet ! Les editions Grenouille ont ainsi une jolie collections de titres proposant des idées d'ateliers simples à réaliser avec les enfants ! Ici l'approche des hôtels à insectes se fait par une initiation à la biodiversité du jardin et apporte une réponse personnalisée pour chaque variété, ce qui est un vrai plus. La composition de ce documentaire au niveau des hiérarchisations et structurations de l'information est réussie.
Lien : http://www.liresousletilleul..

Videos de Emmanuelle Kecir-Lepetit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Kecir-Lepetit
Premier souvenir de lecture, le héros ou l'héroïne de son enfance, le livre qu'elle aurait aimé écrire, est-elle organisée ou brouillonne, plutôt ordinateur ou crayon... 4 minutes en tête à tête avec Emmanuelle Kecir-Lepetit.