Nei (15/06/2001)
4.33/5   3 notes

C'es l'histoire du Père Noël qui vient avec ses cadeaux en Afrique. Lourdement habillé, il suffoque, victime de la chaleur. Le petit Kiani lui offre alors un boubou de coton. Le Père Noël respire.
Que lire après Le boubou du Père NoëlVoir plus
Je dirai plutôt "les aventures du Père Noël en Afrique". Ce dernier est invité par un enfant à venir au village de Dougou-Gninant. Oups, une lettre que le père noël avait oubliée. Il reste un cadeau à distribuer. Mais, où se trouve ce village? Comment faire dans un village où il fait si chaud? le Père Noël supportera t-il cette chaleur?

Le boubou du Père Noël est une histoire enchanteresse qui met en avant la convivialité en Afrique. Cet art de recevoir, de mettre à l'aise et de partager. Un invité est toujours le bienvenu. Et le Père Noël sera comblé. Les enfants sont enthousiastes et heureux de rencontrer leur héros: le Père Noël. Ils sont prêts à tout pour le mettre à l'aise. Un agréable souvenir pour eux et leur invité. Ils sont sûrs que le Père Noël reviendra souvent à Dougou-Gninant.