Je gardais un très bon souvenir du premier opus donc j'étais heureuse de pouvoir me procurer cette suite. J'ai été surprise dès le début car je n'avais pas lu le résumé donc le changement de personnages principaux m'a un peu déstabilisé, une fois rentrée dans l'histoire j'ai passé un bon moment. Même si j'ai vraiment préféré le premier tome, notamment car j'attendais autre chose de l'histoire. Néanmoins j'ai apprécié redécouvrir le personnage de Grey.

Dans cette suite, la malédiction du premier tome est enfin brisée, mais les dégâts qu'a causés la magie ont fragilisé le royaume et la rumeur d'un héritier légitime grandit mettant à mal Rhen. Grey est le seul à détenir la vérité et pour protéger son prince, il va fuir et aller laisser tout le monde le croire mort. Alors qu'il s'est construit une nouvelle vie plus discrète, la Reine Karis Luran d'un royaume ennemi va profiter du fait que Rhen soit fragilisé pour tenter une alliance.

On suit le récit de deux points de vue, celui de Grey, l'ancien commandant de la garde royale d'Emberfall et celui de Lia Mara, la fille ainée de la reine ennemie Karis Luran. J'ai parfois eu du mal à m'attacher aux héros, mais ils ont un côté assez attachant. Grey a tout laissé derrière lui pour protéger son secret et sa loyauté ne fait aucun doute. Sa route va croiser celle de Lia Mara une princesse qui n'est pas l'héritière en titre malgré son droit d'aînesse, car sa compassion irrite profondément sa cruelle de mère et elle tente de façonner sa jeune soeur à prendre le trône. Son désir de voir la paix s'installer entre les deux royaumes va la pousser à se mettre en danger et tenter de proposer une alliance à Rhen, mais les choses vont dégénérer. Je dois dire que j'ai eu du mal à reconnaître les personnages dans cette suite, et le degré de cruauté de certains actes n'avaient pas lieu d'être, mais des révélations se font en fin de récit.

La romance évolue doucement et sonne comme une évidence entre les personnages de par leur histoire et leur position sociale. Les combats, complots et autres intrigues politiques sont intéressants à suivre et j'ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages tels que Tycho, ou encore Jake et Noah que j'ai apprécié redécouvrir. Avec les dernières révélations, l'auteur nous met en haleine pour la suite. Curieuse de découvrir le final de cette histoire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5M5
Véritable coup de coeur pour le premier tome, j'étais complètement en attente de lire cette suite. D'autant plus qu'on nous a laissé sur un énorme cliffhanger. J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice lors d'un petit-déjeuner (merci Rageot ♡) je me suis donc hâté de lire cette suite pour lui poser toutes les questions possibles (et évidemment râler).

Cette fois-ci on change de point de vue. Les chapitres n'alternent plus entre Harper et Rhen mais entre Grey et Lia Mara. J'ai eu du mal à m'adapter à ce changement au tout début. Je ne m'attendais pas à ce que l'on suive d'autres personnages.

Surtout qu'avoir ce nouveau point de vue va complètement bouleverser notre manière de voir l'intrigue et les personnages ! L'intrigue s'éloigne du conte de la belle et la bête mais je ne savais pas où l'autrice allait nous emmener, ce que j'ai plutôt apprécié.

Encore une fois, Brigid Kemmerer rend ses personnages particulièrement humains et intéressants. Elle a cette particularité de savoir écrire des petits moments spéciaux entre ses personnages qui me font complètement fondre. On s'attache à eux et forcément, on est à fond dans l'intrigue.

Moi qui aime l'action, on n'a pas de descriptions de mille pages et on lit ce pavé vitesse grand V. On a pas besoin de partir dans un univers ultra détaillé pour qu'il soit intéressant et assez solide pour que l'histoire fonctionne. Encore une fois on termine sur un énorme cliffhanger. Il va falloir attendre 2023 pour la suite… ça va être long !

En bref, j'ai adoré. J'ai hâte de lire le 3e tome de cette trilogie.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
J'ai lu le premier tome en début d'année et ça a été un énorme coup de coeur. J'avais tant aimé cette lecture! J'étais plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Alors quand j'ai vu l'annonce du second tome, je me suis précipitée pour aller l'acheter. Quel bonheur de se replonger dans cet univers. Surtout vu comment le tome 1 se termine, on a qu'une envie se jeter sur la suite immédiatement. Alors ce second tome n'a pas été un coup de coeur mais il n'empêche que ça a été tout de même une excellente lecture pour le coup. Je l'ai lu quasiment en une journée et maintenant j'attends désespérément l'annonce du troisième tome..

Dans ce second tome, la malédiction est enfin brisée mais le destin d'Emberfall n'est pas scellé. Dans le royaume, beaucoup de rumeurs circulent. en effet, le prince Rhen ne serait pas le prince légitime. Seul Grey connaît la dangereuse vérité… Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et se cacher. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie attend son heure. Seule sa fille, Lia Mara; espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas pas de cette alliance, elle se tournera vers l'autre héritier: le commandant Grey lui-même!

J'ai clairement adoré retrouver la plume de l'auteure. Même si il est moins gros que le premier tome, ça reste quand même un beau pavé de 600 pages. Et pourtant on ne les voit pas le moins du monde passer. C'est fluide, sincèrement ça se lit littéralement tout seul, on ne voit absolument pas les pages défiler. Je l'ai lu quasiment en une journée c'est pour vous dire. de plus c'est terriblement addictif, on meurt d'envie d'en savoir plus, encore plus, toujours plus. Et on arrive si vite à la fin! Fin complètement cruelle d'ailleurs! Je suis encore plus impatiente de découvrir le troisième tome maintenant, il va falloir prendre son mal en patience…

Ce tome est centré sur Grey, ça tombe bien j'adore ce personnage. On suit donc Grey mais aussi Lia Mara, la fille de Karis Luran. On ne les voit que très peu mais on a tout de même certains passages avec Harper et Rhen. D'ailleurs parlons de lui d'abord avant de parler des autres. Clairement où est le Rhen du premier tome? Il m'a tellement déçu, c'est quoi ces choix douteux qu'il fait désormais? Et sa façon d'être? On en parle? Non parce que vraiment moi qui l'aimais tant j'ai été si déçu de lui, je ne le reconnais pas du tout d'ailleurs. Ça m'a fait trop de peine de découvrir ce qu'il est devenu, mais genre vraiment.. Harper, elle n'a pas changé du tout. Même si on ne la voit pas beaucoup, ça m'a vraiment fait plaisir de la retrouver. Malheureusement, elle a un peu le cul entre deux chaises comme on dit… Revenons à Grey, j'aime énormément son personnage et pouvoir le suivre lui, quel bonheur! On découvre ce qu'il devient loin d'Ironrose. On découvre un peu sa nouvelle vie, loin du château. Mais petit à petit, il est finit par être démasqué et doit s'enfuir, encore. Si il y a bien un personnage que j'ai adoré également c'est bien celui de Tycho, pitié qu'il ne lui arrive rien à celui là, il est trop pur pour ce monde. Vraiment coup de coeur pour le jeune Tycho, un jeune garçon beaucoup trop adorable qui s'est lié d'amitié avec Grey. J'adore la relation qu'ils ont tout les deux; un peu grand frère/petit frère. On découvre également Lia Mara, la fille de la reine ennemie. Je l'ai de suite adoré. Elle n'adhère pas aux actes de sa mère, elle ne rêve que d'une chose, la paix. Elle est tellement différente de sa mère et plus d'une fois elle nous le prouve. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage mais surtout sa relation avec Grey. Une relation qui se construit tout doucement, ils sont si mignons ensemble!

L'intrigue est encore une fois géniale mais elle nous prépare surtout pour le troisième tome. Et je n'ai absolument pas envie que ça se passe comme je pense que cela va se passer. Je sens que le dernier tome va me briser le coeur et va nous faire très mal. Quand je vois comment ce second tome se termine, je me dis que le dernier va être tout bonnement incroyable et qu'il va être riche en action.. Ici, je trouve que malgré tout il se passe beaucoup de choses. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, on a de l'action, des moments plus calmes mais qui sont vraiment intéressant à suivre. L'histoire prend une tournure politique et c'était très intéressant. Comme je l'ai dis, ça nous prépare au dernier tome qui s'annonce magistrale. J'ai tellement hâte de le découvrir.

Contrairement au premier tome, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce second tome. Mais ça n'empêche pas que ça a été une excellente lecture! Je pensais continuer à suivre Harper et Rhen mais au final on suit Grey et Lia Mara. Mais ce n'est pas pour me déplaire. J'adore le personnage de Grey alors pouvoir le découvrir plus en profondeur, je suis ravie. On découvre de nouveaux personnages, l'intrigue prend une tournure politique plus que plaisante. On s'attend à un dernier tome haut en couleurs et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir tout ça. Cette saga va se terminer en apothéose mais j'ai tout de même peur de voir ce qu'il va se passer. Voir Rhen et Grey se déchirer comme ça, ça me fait tellement mal au coeur. Peut être que Harper et Lia Mara finiront par réussir à raisonner les deux garçons. En tout cas, je suis plus qu'impatiente de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
🪲・𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐢 𝐥𝐨𝐲𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞

┊𝖲𝗈𝗋𝗍𝗂𝖾 𝗉𝗋𝖾́𝗏𝗎𝖾 𝗅𝖾 𝟣𝟣 𝗆𝖺𝗂 𝟤𝟢𝟤𝟤
┊𝖯𝗎𝖻𝗅𝗂𝖾́ 𝖼𝗁𝖾𝗓 @rageotediteur
┊𝖭𝗈𝗍𝖾 : 𝟦,𝟧/𝟧

« 𝐿𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑠𝑠𝑖𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒. »

Dans cette suite, la malédiction de Rhen a été levée grâce à Harper. Cependant, rien n'est gagné car la rumeur selon laquelle il ne serait pas le véritable héritier au trône s'est répandue. D'ailleurs, Karis Luran menace de mener une guerre contre lui. Grey, son fidèle garde, a lui fui le château, étant le seul à connaître l'identité du vrai héritier.

Ses sujets se retournant peu à peu contre lui, Rhen va devoir prendre les bonnes décisions pour éviter la chute de son royaume.

Plus axé sur la politique, ce tome est moins basé sur la romance et sur la réécriture de la Belle et la Bête comme le premier. Cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire.

J'avais hâte de lire cette suite, surtout pour savoir ce qu'il était arrivé à Grey. Je sais que certaines ne l'apprécient pas mais j'adore son personnage.

J'ai tendance à crusher sur les membres de la garde royale loyaux, durs en apparence mais doux et bienveillants en réalité (Coucou Chaol de TOG 👀). 💚

J'ai donc aimé le retrouver ici, et, voir cette fois l'histoire de son point de vue. On entrevoit son passé, ses sentiments et cela n'a fait que renforcer mon amour pour lui.

Une nouvelle protagoniste est introduite : Lia Mara, la fille de Karis Lunan. Malgré son affiliation, on apprend vite qu'elle n'est pas comme sa mère et qu'elle cherche la paix à tout prix.

L'autrice a beaucoup plus développé les personnages et l'aspect magique de son univers. Il y avait beaucoup de moments émouvants, d'amour, de fraternité et de solidarité.

Et puis, je n'étais pas prête pour cet épilogue… On sent que la fin est proche et qu'elle s'annonce mouvementée !

C'est donc un deuxième tome à la hauteur du premier. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire le dernier roman de cette série ! Merci à @rageotediteur pour le roman, il sort mercredi en librairie. ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le premier tome (A Curse So Dark And Lonely), mais je n'ai pas retrouvé les personnages que j'avais appris à aimer dans le premier. de plus, j'ai eu l'impression d'avoir une redite du premier tome, en moins bien, avec un rythme mou et des personnages trop passifs à mon goût (ils subissent l'histoire et ne prennent pas de décisions). Bref une déception.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
En résumé : young adult - fantastique. On ne peut pas dire qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants à la fin du tome 1, mais les protagonistes continuent de tisser cette histoire en accueillant de nouveaux fils dans cette trame pour sauver le royaume d'Emberfall.

En détail :

Si le premier tome commençait comme une réécriture de la Belle et la Bête, ce deuxième tome s'écarte clairement de cette trope avec une histoire fantastique plus classique. L'intrigue se poursuit avec un récit qui prend directement la suite du tome précédent. La narration reprend cette alternative de points de vue entre deux personnages, qui fonctionnait si bien. Mais cette fois, deux nouveaux personnages livrent leur point de vue : Rhen et Harper cèdent leur place à Grey et Lia Mara. D'ailleurs, la transition se fait tout en douceur car les premiers chapitres sont encore avec les points de vue du premier tome avant de s'effacer et laisser la place à la relève.

De nouveaux personnages font leur entrée dans l'intrigue et cela multiplie les possibilités pour le récit. Les souveraines de la Passe de Syhl, ennemies jurées du royaume d'Emberfall, vont proposer une alliance commerciale, mais les séquelles du dernier affrontement sont trop profondes dans le coeur de Rhen pour envisager cette possibilité.

Ce tome réserve plus de surprises, car la trope du premier est levée et le lecteur ne sait pas vers où va se diriger l'histoire. Un effet miroir se met en place entre les deux royaumes, avec deux soeurs héritières d'un côté et deux frères héritiers de l'autre. La romance qui se met en place est très bien menée et bouleverse les attentes politiques des royaumes.

Le bien et le mal sont assez ambivalent et il est difficile de classer les personnages dans une case ou une autre. Chacun semble avoir de bonnes raisons et on sent bien que la vapeur peut se retourner à tout moment. Globalement j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, et j'ai d'autant plus envi de découvrir la suite.

De la même autrice : PS : Tu me manques
Dans le même genre : Rose éternelle, d'Ophélie Duchemin
un brin déçue par ce 2eme opus. Il y a trop de point de vue différents et ça perd de son intensité.

Sinon l'histoire en elle même se concentre plus sur Grey et sur ce qu'il a découvert à la fin du 1er opus. Il ne veut pas que Rhen en soit affecté. Pourtant en cachant la vérité c'est ce qu'il se passe.

Pourtant devront-ils s'affronter à la fin de cette série?
La fin de cet opus nous laisse redouter le pire.
La malédiction est enfin rompue sur le château, mais Rhen et Harper doivent retrouver la confiance d'Emberfall qui doit faire face à plusieurs menaces.
J'ai commencé ce deuxième tome de la trilogie avec beaucoup de confiance et d'enthousiasme, j'avais tellement aimé le premier ! Par contre, j'ai rapidement déchanté. Les personnages prennent des directions qui ne me semblent pas cohérentes avec le premier tome, et surtout l'ensemble baigne dans une violence et une cruauté importante. Bien sûr, le premier aussi était violent mais c'était justifié par l'histoire selon moi. Là, l'histoire s'étire, les personnages se font du mal, l'ambiance est lourde et pesante. J'ai vraiment été déçue par ce tome, à tel point que je ne lirai pas le troisième. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a prolongé l'histoire, elle aurait très bien pu clôturer le premier et l'histoire se serait suffi à elle-même. Extrêmement déçue de ma lecture.
J'avais déjà eu du mal avec le premier tome, malheureusement, le second aura été un abandon à 60% de ma lecture.

Même si le personnage de Grey est celui qui m'intéresse toujours et que ce roman était ciblé sur lui, je n'ai pas été convaincue par la relation avec Lia Mara, ni par la transformation subite de Rhen.
Alors qu'il le considérait comme son ami, en voulant chercher des réponses sur le nom d'une certaine personne, il passe littéralement à la torture…
On ne reconnaît pas le personnage qu'on a connu dans le premier tome, quant à Grey, j'ai l'ai trouvé plus effacé et introverti que d'habitude.
Je n'ai pas apprécié la tournure que prenait ce livre et j'ai préféré arrêter où j'en étais, surtout que j'ai mis plus de 7 jours à essayer de le finir sans succès.

On voyait l'histoire venir à des kilomètres, il y avait énormément de longueurs, ça manquait de rythme et d'action, la romance était beaucoup trop rapide.
Bref, c'est compliqué de donner un avis sur un livre qu'on n'a pas forcément apprécié.
Ce que je retiens en positif, c'était les deux nouveaux personnages Lisak et Tycho qui nous ont donné un nouveau souffle dans cette aventure, j'ai vraiment apprécié de les découvrir.
Je suis ravie de la lecture de ce deuxième tome. Encore une belle surprise avec une suite de saga!

En ce moment j'enchaîne les suites de saga et je dois dire que les suites sont à mes yeux bien meilleures que les premiers tomes après lesquels je m'étais parfois posé la question de continuer.

Ce tome est cette fois consacré à Grey et Lia Mara. Je dois avouer que j'ai été surprise dès le départ de ne pas retrouver Rhen et Harper. Mais on comprend très vite où l'autrice veut nous emmener et j'ai vraiment été séduite de ce qu'elle a fait des personnages. de nouveaux personnages s'ajoutent encore à l'histoire et lui apporte juste ce qu'il faut de piquants et de rebondissements!

Un très bonne surprise pour moi! Il ne me reste plus qu'à lire le troisième et dernier tome pour achever cette saga 😉