J'avais hâte de lire cette suite même si il est resté quelques temps dans ma bibliothèque.

Ici, nous découvrons Grey et Lia Mara.

J'avais en envie de connaître le point de vue de Grey. Je n'étais pas déçue. Ce personnage méritait d'être travailler, connu. Il est torturé, Grey, entre sa découverte concernant sa filiation et son devoir/amitié pour Rhen.

Lia Mara s'est résignée, elle ne succédera pas à sa mère malgré le fait qu'elle soit l'ainée.
Et pourtant, elle a tant à offrir. Elle ne veux plus de règne par la peur.
Elle va faire son chemin et par la même occasion découvrir sa soeur sous un jour qu'elle n'aurait pas imaginer.

En dehors de la construction des personnages principaux et secondaires, l'histoire est plate, sans relief.
La quasi totalité du roman est consacré au voyage des protagonistes pour rejoindre la Passe de Syhl, c'est dommage...

En revanche, terminer de cette manière, c'est inhumain pour les lecteurs. Heureusement, le tome 3 est sorti.

Avec une histoire à la construction captivante, et à la plume addictive, ce second opus m'a totalement conquise, peut-être même plus que le premier. On y trouve tous les ingrédients d'un récit riche et passionnant, avec ses intrigues, ses émotions, son action mais aussi sa violence et ses retournements de situation. Une bien belle aventure, avec des personnages fascinants, et une belle place laissée au féminisme qui apporte un plus à cet excellent roman.
On continue l'histoire, mais cette fois-ci du point de vue de Grey, l'homme de main de Rhen. J'avais adoré ce personnage dans le 1er tome et suite à la révélation de fifou (oui j'utilise ce mot tout à fait sérieusement) à laquelle on a eu le droit à la fin du 1, je me réjouissais d'en découvrir plus et en plus de son point de vue !
J'ai peut-être préféré ce tome au 1er... Déjà parce que du coup, c'est une nouvelle histoire, ce n'est pas une réécriture, du coup je ne savais pas du tout vers quoi on allait ! Si j'ai pu être un peu sceptique quant à l'évolution de Rhen, qu'on "apercevait" de loin, la toute fin m'a donnée raison et j'étais en mode WTF ??? et j'ai très hâte de lire la suite (qui n'est pas encore sortie en vf)
Si le premier tome à un côté un peu intimiste du fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnages (surtout au début), ce tome 2 est plus riche en interactions ! J'ai adoré découvrir des petits nouveaux et notamment la princesse Lia Mara qui n'a rien à voir avec sa mère. Elle est juste, pleine de bonté et généreuse et donc très rafraichissante dans cet univers.
Ici aussi, ça marche super bien ! On a le droit à deux personnages qui n'ont jamais eu d'aventures amoureuses, Grey parce qu'il était dans la garde et que c'était interdit et Lia Mara parce que c'est une princesse et franchement, je les ai trouvés tellement touchants tous les deux...
C'est une super saga que je recommande ! L'écriture est simple, mais efficace, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on s'attache aux personnages et on veut savoir ce qui va leur arriver ! Vraiment, une très, très bonne découverte pour moi et je ne sais pas si je vais attendre la sortie en vf pour lire le dernier tome !
En résumé : young adult - fantastique. On ne peut pas dire qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants à la fin du tome 1, mais les protagonistes continuent de tisser cette histoire en accueillant de nouveaux fils dans cette trame pour sauver le royaume d'Emberfall.

En détail :

Si le premier tome commençait comme une réécriture de la Belle et la Bête, ce deuxième tome s'écarte clairement de cette trope avec une histoire fantastique plus classique. L'intrigue se poursuit avec un récit qui prend directement la suite du tome précédent. La narration reprend cette alternative de points de vue entre deux personnages, qui fonctionnait si bien. Mais cette fois, deux nouveaux personnages livrent leur point de vue : Rhen et Harper cèdent leur place à Grey et Lia Mara. D'ailleurs, la transition se fait tout en douceur car les premiers chapitres sont encore avec les points de vue du premier tome avant de s'effacer et laisser la place à la relève.

De nouveaux personnages font leur entrée dans l'intrigue et cela multiplie les possibilités pour le récit. Les souveraines de la Passe de Syhl, ennemies jurées du royaume d'Emberfall, vont proposer une alliance commerciale, mais les séquelles du dernier affrontement sont trop profondes dans le coeur de Rhen pour envisager cette possibilité.

Ce tome réserve plus de surprises, car la trope du premier est levée et le lecteur ne sait pas vers où va se diriger l'histoire. Un effet miroir se met en place entre les deux royaumes, avec deux soeurs héritières d'un côté et deux frères héritiers de l'autre. La romance qui se met en place est très bien menée et bouleverse les attentes politiques des royaumes.

Le bien et le mal sont assez ambivalent et il est difficile de classer les personnages dans une case ou une autre. Chacun semble avoir de bonnes raisons et on sent bien que la vapeur peut se retourner à tout moment. Globalement j'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, et j'ai d'autant plus envi de découvrir la suite.

De la même autrice : PS : Tu me manques
Dans le même genre : Rose éternelle, d'Ophélie Duchemin
Ce deuxième est une très belle lecture.
Néanmoins, j'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lia Mara et le fait qu'il ne soit plus trop question des personnages de Harper et Rhen.
Mais j'ai apprécié retrouver Grey, personnage que j'aime bien.
L'intrigue est toujours intéressante et addictive mais différente du premier tome.
La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite.
Le premier tome de Cursebreakers avait été l'une de mes meilleures lectures de l'année dernière j'avais adoré l'univers et ses personnages.

Dans le deuxième tome mon avis n'a pas changé à part que j'ai encore plus apprécié ma lecture !! Cette saga a de fortes chances de devenir une de mes sagas coup de coeur !

Dans un coeur si loyal et solitaire les points de vue des personnages ne sont plus ceux de Rhen et de Harper, à la fin du tome un bois avons fait face à une grosse révélation sur le personnage de Grey et c'est donc son point de vue que nous retrouvons, ainsi que celui de Lia Mara la fille aînée de la reine de la Passe de Sylh Karis Luran

Lia Mara est tout le contraire de sa mère et bien sûr à des convictions totalement opposées et c'est bien pour cela que sa mère ne l'a pas choisie comme héritière préférant désigner Nolla Verim la cadette qui elle n'oppose aucun refus à sa mère allant toujours dans son sens

Grey était déjà mon personnage préféré mais ceci est bien confirmé dans ce second tome, oui, bookboyfriend confirmé également ^^
Bref, l'évolution de son personnage est vraiment génial petit à petit au fur et à mesure des chapitres il accepte sa nouvelle destinée, lui qui voulait fuir celle-ci pour protéger Rhen

Au niveau des personnages, Jake et Noah sont toujours présent et s'intègrent parfaitement dans cette nouvelle vie, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié Jake il a une très belle évolution !
Tycho le nouveau compagnon de Grey qui lui ai totalement dévoué, comme dirait Noah "il sauterait d'une falaise pour lui"

J'ai extrêmement hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga parce que cette fin est totalement inattendue je ne l'ai pas vu arriver !!
Je l'attendais avec impatience, même si j'ai attendu que le tome trois soit publié pour le lire !

J'ai adoré ce second tome, même si j'étais surprise de ne pas retrouver Harper et Rhen dans la narration principale ! L'histoire est du point de vue de Grey, le commandant de Rhen, ainsi que de Lia Mara, la fille aînée de Karis Luran, la reine ennemie. Les deux jeunes gens se retrouvent au coeur de l'intrigue entre Emberfall et la Passe de Syhl.

Un second tome haletant et plus en profondeur que le premier tome, qui était centré sur l'histoire d'Harper et Rhen. Ici, l'histoire s'intéresse certes à Grey et Lia Mara, mais les enjeux sont beaucoup plus importants et touchent les deux royaumes, donc avec plus de monde à considérer. J'ai aimé que l'histoire soit plus large. D'autant plus qu'on en apprends beaucoup plus sur les deux royaumes, du fait qu'on suive Grey, originaire d'Emberfall, et Lia Mara, originaire de la Passe de Syhl ; deux cultures très différentes, deux visions différentes et très bien exploités au fur et à mesure de l'histoire !

Je l'ai dévoré et j'ai adoré redécouvrir Grey et de le suivre de son point de vue, en apprendre + sur son histoire, sa construction ... Et même si Harper m'a manqué dans ce tome 02, j'ai apprécié découvrir Lia Mara, qui apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire. Elle est du camp ennemi et je trouve bien qu'on suive l'histoire également de son point de vue. Cela apporte une profondeur supplémentaire au récit !

Ce tome deux est une excellente lecture et ça promet pour le 3e et dernier tome !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Un tome 2 très différent du premier mais tout ainsi addictif !
Je pense même avoir préféré ce second tome au premier car j'ai réellement été surprise de certaines actions et je n'avais aucune certitude jusqu'à la toute fin de ce qu'il pouvait se passer.
Hâte de lire le troisième et dernier tome
Eh bien, OUI..

Encore meilleur que le Tome 1 vraiment..

Je ne vais pas vos spoilers car ce n'est absolument pas le but donc je ne vous dirais pas ce qu'il est advenu des personnages ou s'ils sont toujours présents..

Je peux, en revanche vos dires que vous n'allez pas vous ennuyer.

je suis de nouveau tombée amoureuse de la plume de l'autrice, de l'histoire en elle-même. Nous découvrons et comprenons pas mal de choses.

Le récit est riche en rebondissements et quelle fin..

Avant même la fin ( pour ceux qui ont la ref ) Lia Mara.. J'ai frissonné, j'étais si tendu.. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas, je vous invite vivement à découvrir cette saga qui, à mon avis.. N'est pas terminée Un Tome 3 devrait arriver.
Lien : https://www.tiktok.com/@juli..
Je ne saurais expliquer pourquoi mais ce tome deux m'a énormément déçue , j'ai mis plus d'un mois pour le terminer et c'était une véritable torture. Je trouve l'intrigue décevante (inexistante) et je n'aime pas du tout les nouveaux personnages. Pas sûre d'acheter le tome 3, dommage étant donné le coup de coeur que j'avais eu pour le 1.