AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842304577
176 pages
Hoëbeke (11/10/2012)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Véhicules préférés de l'Asie, les deux-roues représentent un indispensable « moteur économique » pour ce continent surpeuplé. Les capitales asiatiques sont réputées pour leur intense circulation routière et leur code de la route vaguement imprévisible. Tant et si bien que ces petites motocyclettes qui se faufilent partout, bien mieux et bien plus vite que les voitures, ont fini par devenir une sorte d icône.
Hans Kemp, photographe et voyageur infatigable, a ... >Voir plus
Que lire après Livraison expressVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très belles photos, peu sont connues, toutes sont belles, inattendues, parfois drôles, parfois émouvantes. Une façon originale de voyager...
A conserver.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Une fleur des villes aux vibrantes couleurs surgit tout à coup d'un innommable nuage de gaz et de poussière envahissant la rue vietnamienne. Une grosse boule de plumes avec de la fumée derrière. Au bruit quand même, on subodore une moto apparemment noyée sous des dizaines de poules... Soigneusement accrochées par les pattes, crêtes en bas, délicatement et harmonieusement disposées autour, assurées du meilleur confort durant le voyage, au point de faire disparaître complètement tout ce gui aurait permis d'identifier la moto ! Gentils gallinacés semblant évoquer la soyeuse corolle d'une énorme et ahurissante fleur de pétales emplumées, et derrière, une deuxième moto transporte de colossales carcasses de porcs et ne semble cependant pas souffrir du poids. À ses côtés, une troisième moto offre le cocasse spectacle d'un lot de cochonnets sur roues bien couinant et bien ronchonnant ceux-là... Et puis soudain, dans le tohu-bohu de la rue, une vision glaçante : une moto porte deux passagers. Entre eux, un truc à vous couper le souffle, immense verre à vitre, haut et débordant largement de part et d'autre. On n'ose imaginer le résultat à la moindre collision, au moindre dérapage ou au moindre coup de vent violent dans cette voile improvisée et improbable. Lequel des deux perdrait la tête ? On parie !
Commenter  J’apprécie          00
Voilà quelques-unes des images surprenantes saisies au vol dans une rue d'une grande ville vietnamienne. Du coup, on tente de repérer d'autres scènes du même acabit, d'autres attelages urbains insolites et abracadabrantesques. Stupéfait, enfin, on constate l'immense variété des marchandises transportées. À part un livreur d'enclumes ou un transporteur de menhirs, en quelques jours, il est possible de répertorier quasiment tout ce qui peut être délivré dans nos pays par camion !
Commenter  J’apprécie          00
L'une exhibe quatre beaux et fiers chiens, pattes sur le guidon, quêtant le moindre souffle d'air. Chiens de compagnie. L'autre, transporte nettement plus de chiens, entassés, compressés, écrasés dans une horrible cage en bambou... L'air absent, douloureux, voire fataliste. Ceux-là partent directement pour le restaurant et finiront dans une assiette. Petit drame discret de la rue !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : viêt-namVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}