AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Raymond Depardon (Illustrateur)
ISBN : 2850256420
Éditeur : Fernand Hazan (10/03/1998)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Depardon réussit ce prodige d'être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares - les photographies de la ferme de ses parents dans la vallée de la Saône sont désormais célèbres - que dans les grandes traversées de continents, qui sont le sujet de ce livre.

C'est que son travail, quel qu'en soit le sujet, se fonde sur une réflexion, sur un effort de compréhension qui nous rend soudain proches, presque familiers, les paysages et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gouts
  23 octobre 2015
Si on aime la très bonne photographie,les paysages,le noir et blanc,l'Afrique,l'Asie,New York on aime les photos de Depardon ce grand photographe reporter cinéaste français qui très jeune quitte la ferme familiale pour assouvir sa passion de la photo à Paris, l'agence ou il travaille l'envoie alors qu'il a seulement 18 ans pour un faire un reportage dans le sahara nous sommes en 1960 et jusqu'aux années 90 il va parcourir les continents pour nous ramener des images uniques, sublimes du continent Africain dans des pays comme le Mali, le Niger, le Tchad qui nous sont perdu par les guerres aujourd'hui.Ce magnifique livre c'est un pavé condensé du regard intelligent et unique de Depardon, les photographies sont imprimées avec une très belle qualité on ne se lasse pas d'admirer le grain d'une photo et les sujets pris dans l'immédiateté et surtout leur composition avec les jeux de lumières avec le noir et blanc sublime l'ensemble le tout est ponctué de textes.Ce livre "Voyages" de Depardon est non seulement un bel objet de qualité mais aussi un très beau témoignage sur le splendide continent africain des années 60 aux années 90.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
RobinsonFlo
  26 juillet 2013
Un livre-pavé que je feuillète régulièrement. Tout fait unité dans ce livre tour du monde.
Et pourtant je n'aime pas tout ce que fait Depardon, mais force est de reconnaître le talent du bonhomme avec ce recueil.
Ces photos de l'Afrique sont quand même les meilleures, quoique celles de l'Asie... Et puis New-York... Bon j'y retourne !
Commenter  J’apprécie          40
Loutre_des_Rivieres
  29 avril 2012
Plus de 250 photographies retraçant les nombreux voyages du photographe et reporter Raymond Depardon, "du Rwanda à New York, de la Roumanie à Pékin"... A feuilleter avec délectation.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Raymond Depardon (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Depardon
Retour au 9 octobre. Raymond Depardon commente en direct ses photos à l?occasion de la sortie du livre « Depardon ? USA 1968 ? 1999 » (éditions Xavier Barral). Il nous parle des USA bien sur mais aussi du photo reportage, de l'édition et même de Dieu.
Réalisation: Camille Lagaisse & Artazart Images et montage: Camille Lagaisse Musique: www.bensound.com
>Photographie et photographies>Photographie : histoire et géographie>Photographes (biographies, études...) (28)
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre