J'aurais tellement à dire dessus, je vais essayer de faire court.

Je me suis très vite laissée embarqué par la plume de l'autrice, je dois dire qu'on n'a pas le choix, tu commences et c'est fini, tu ne peux plus lâcher son livre. C'est addictif, tu en veux toujours plus. C'est juste, vrai, ça aborde des sujets difficiles, mais ça le rend plus authentique.

Hannah, la protagoniste, a vécu un viol et son histoire, sa façon de se relever, c'est beau. C'est une force de la nature, qui fait de son mieux pour avancer et reprendre confiance en la vie.

L'histoire entre Hannah et Garrett est incroyable, leurs liens, leurs confiances qu'ils se donnent petit à petit au fil des pages, c'est intense.

Je crois que le personnage qui m'a le plus marqué, c'est clairement Garrett. Je savais à quoi m'attendre venant de lui au vu du résumé, mais quel fut ma surprise. Ok, au début, il se tape plein de filles, etc., mais il est très très loin de l'image du connard que l'on veut nous faire croire. Avec Hannah, il montre qui il est vraiment, où du moins sa véritable personnalité ressort beaucoup plus. On comprend aussi pourquoi il agit ainsi, son unique but, c'est de devenir pro, et d'être meilleur que son père. Il a des choses à prouver et compte bien le faire, donc aucune distraction. Mais il va vite se rendre compte que certaines distractions ne font pas de mal.

Et dire que cette très belle histoire est due à la crise cardiaque d'un prof. Vous comprendrez en le lisant.
The Deal est le premier volet de la série Off-campus de Elle Kennedy. C'est une romance qui si lit bien mais sans plus.. L'histoire n'était pas très originale mais je me suis tout de même laissée tenter. J'ai apprécié le personnage féminin, Hannah, qui m'a touchée à l'inverse du personnage masculin Garret qui m'a laissée plus ou moins indifférente. L'intrigue m'a d'abord fait penser à celle de Nathan et Hayley (LA série culte de mon adolescence). le roman se lit facilement, avec malheureusement des moments un peu mous parfois (sur un roman de ce genre c'est dommage). Ce qui m'a dérangée en revanche c'est les clichés bien trop présents.. Il est très fréquent dans ce genre d'histoire d'être face aux clichés américains mais pour le coup, là c'en était trop et c'était dommage.
Une lecture mitigée qui je pense ne me restera pas en mémoire très longtemps.
C'est le premier roman que je lisais de l'autrice, et ce fut une chouette surprise. Tout le monde a lu ce livre, tout le monde le connaît, j'avais donc envie de faire partie de la team (même si je déteste la couverture).

J'ai passé un chouette moment, ce livre se lit super vite !

J'ai beaucoup aimé la personnalité des deux protagonistes !
Dès le début du roman, on apprend qu'Hannah a été violée dans son passé et qu'elle en subit encore les conséquences au quotidien. le lecteur est au courant de ce qu'elle a vécu mais pas Garrett, le personnage masculin principal. Et j'ai apprécié être « dans la confidence », ça m'a rapprochée d'Hannah. Son histoire m'a beaucoup touchée et de son côté, Garrett prenait sa défense et la protégeait (toujours sans savoir pourquoi). J'ai apprécié ce côté empathique et protecteur de Garrett, il faisait ce qu'il fallait quand il fallait.
Garrett a aussi ses blessures et son histoire, et j'ai trouvé que l'autrice abordait bien les soucis familiaux qu'il avait rencontrés.

A la fin du roman, quand Garrett et Hannah sont ensemble, je trouve leur relation vraiment adorable et « idéale », si je puis dire. J'aime leur façon de s'aimer et de se compléter, ce qui explique aussi pourquoi j'ai adhéré à leur histoire.

Cependant, ce qui fait que ce roman ne sort pas du lot pour moi, c'est le côté assez prévisible de l'intrigue. Il n'y avait pas la petite étincelle que j'ai pu retrouver dans d'autres romances.

Malgré cela, j'ai passé un excellent moment avec Hannah et Garret ! Je pense que je lirai la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture légère, drôle et fraîche sans prise de tête...

Deux personnages attachants et profonds. Leur psychologie est intéressante, originale. Ils sont émouvants et tendres...

Elle Kennedy a une plume fluide et agréable à lire. Elle manie à la fois l'humour et la justesse des émotions...

La seconde partie m'a moins intéressée que la première, les scènes de sexe se succédant dans un étalage parfois imbuvable...

Bien que j ai passé un bon moment de lecture, je ne lirai pas la suite de la saga à moins de tomber dessus par hasard...
Attention risque de spoilers :
Depuis longtemps j'entendais parler de la saga off-campus. J'avais commencé le tome 3 ne connaissant pas l'ordre, et il ne m'avait pas extrêmement plut. En réalité je ne l'ai pas lu en entier. Cependant, ce premier tome est très satisfaisant dans la catégorie de la romance adolescente !
Premièrement Hannah est un personnage intéressant car à la fois intelligente en classe, mais aussi amusante. Je dois avouer qu'elle m'a fait rire plusieurs fois. le fait qu'elle chante est aussi appréciable car à un côté artistique. Néanmoins son défaut aura été de mettre sans doute trop de temps à avouer ses sentiments à Garrett. Cela dit, n'est pas très dérangeant car le livre reste assez court. La seule chose qui me dérange un peu est le fait que cette protagoniste dit s'être faite violer dans sa jeunesse. J'ai beaucoup de mal à accrocher avec les histoires de viols... mais ce qui m'a le plus gêné c'est le fait qu'elle en parle de manière un peu légère. Cela reste mon avis personnel, mais avouer a un homme qu'on connaît depuis 2 semaines s'être faite violer il y a quelques années, est assez désappointant... je ne nie pas le fait que les années soient passées et qu'elle ai pu cicatriser, mais c'est un traumatisme qui reste assez important. Et on nous avoue son viol dès le début du roman, ce qui m'a mise un peu mal à l'aise. de plus, le fait que son agresseur s'en est sorti sans une égratignure m'a mis les nerfs en pelote. Néanmoins j'ai adoré la relation entre Hannah et Garrett. Certes la manière dont ils apprennent à se connaître est un peu clichée, mais bon cela reste un roman d'ado.
D'ailleurs en parlant de cliché, et si on parlait de Garrett ? J'ai sincèrement aimé ce personnage car il est parfait. Mais peut être l'est-il un peu trop ? Au début du roman, on voit bien que c'est un collectionneur de femmes. Et dès sa rencontre avec Hannah, il va abandonner toutes ces petites habitudes de tombeur. Je trouve ça un peu gros, quoi que pas si déplaisant en fin de compte. Autre chose, le fait qu'il ait subit un abus physique de la part de son père étant enfant me fait de la peine. Cependant, de la même manière qu'Hannah, cet abus est énoncé avec légèreté j'ai envie de dire. Dans le sens où le père ne sera jamais puni et continu encore avec sa copine actuelle. de plus, Garrett n'a pas l'air de trop en patire au quotidien. En faisant le parallèle avec le personnage de Tyler dans DIMILY, on est pas du tout sur le même genre de comportement alors qu'on rencontre un même problème. Bref, j'ai juste trouvé cet aspect dommage.
J'ai apprécié me retrouver dans un univers de Hockey, cela change des romans typiques américains avec le football américain...
En bref, une bonne lecture qui est addictive par moment ! Néanmoins je n'ai pas accroché à 100% aux personnages secondaires (Logan, Dean...). Je ne pense donc pas lire la suite qui porte sur eux.
P.S: un roman très facile à lire en VO
Cela faisait très longtemps que je voulais lire un Elle Kennedy.
C'est chose faite.
J'avoue être un peu déçue par ce premier tome de Off-Campus.
Après tout le bruit que cette saga a fait je m'attendais à une romance vraiment génialissime. Mais c'était une romance .... disons normale. Un bon livre, vraiment, mais je n'ai pas AAAAdoré ?

Dans tout les cas, Elle Kennedy a un talent pour l'écriture, ça ne fait aucun doute. ​Son écriture est fluide, simple, agréable à lire...

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Hannah. Elle m'a fait rire avec son "mec" à tout bout de champ, avec sa répartie, son humour, et sa force. Comme elle dit, elle est "brisée", mais elle se bat, elle s'est battue, et c'est une survivante.
Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié Garrett. Au début il est fidèle à lui-même; à la description qui est faite de lui. Après il se ramollit et devient doux comme un agneau (ma phobie) et on ne sait pas où est passé, son côté un chouilla bad boy inaccessible.

Ce mec est presque trop parfait. Comme sa relation avec Hannah d'ailleurs, c'est presque trop parfait et trop facile.

Enfin j'ai eu cette impression. J'aurais aimé qu'il y ai un peu plus de complication (c'est très étrange de dire ça, je sais ...).

C'est un bon livre, mais j'attend énormément de la suite, et des autres hockeyeurs qui nous attendent.
Cette lecture, mon Dieu !!!
Ça fait maintenant plusieurs semaines que je l𠆚i terminée et je ne m𠆞n remets toujours pas !

La romance fait partie de mes genres littéraires favoris. le problème, lorsqu’on consomme souvent le même type de lectures, c𠆞st que l’on peut rapidement tomber dans les clichés ou dans les mêmes schémas.
Je n𠆚i cependant pas du tout eu cette sensation en lisant The Deal.
Je ne vais pas vous dire que le roman révolutionne le genre - ce n𠆞st pas le cas - mais il est hyper rafraîchissant !

J𠆚i absolument tout aimé : l’histoire, les personnages, la plume de l𠆚utrice...
Contrairement à beaucoup de romances, aucun des deux protagonistes ne traîne de grosses casseroles ou de traumatisme insurmontable. Ils ont bien entendu des problèmes et des failles (qui n𠆞n a pas ?) mais rien qui ne pourrait faire obstacle à une relation sentimentale.
Ainsi, la construction de la leur se fait sur des bases saines et ça, ça fait du bien !

J𠆚i aussi beaucoup apprécié que Hannah ne tombe pas de suite sous le charme de Garrett bien qu’il soit sportif, beau gosse et très populaire. C𠆞st même plutôt le contraire au début : elle ne le prend pas du tout au sérieux et de ce fait, les sentiments s’installent petit à petit, la relation paraît plus réelle.

En bref, cette lecture fut un gros coup de cœur pour moi, je ne peux que vous la conseiller !
J'ai fait mes premiers pas de lectrice de romance érotique comme beaucoup avec Cinquante nuances de Grey en 2011. Depuis mes goûts se sont affinés, je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas et je sais quand je dois me montrer exigeante avec un livre et quand je suis face à un roman potentiellement cliché mais agréable à lire malgré tout. Vu les thématiques abordées et l'univers auquel il appartient je pensais pouvoir classer The Deal, premier tome de la série Off Campus dans la seconde catégorie aussi ai-je était agréablement surprise en découvrant l'histoire d'Anna et Garrett.

Garrett Graham a tout pour lui : populaire, beau et capitaine de l'équipe de hockey de la fac il est promis à un grand avenir. Sauf qu'il y a une ombre au tableau ou plutôt une note, une mauvaise note dans une matière qui pourrait bien le contraindre à rester sur le banc de touche. À moins que la discrète et brillante Anna ne l'aide à réviser. Les deux jeunes gens que tout oppose décident de faire un deal, un échange de bon procédés dont ils pensent sortir gagnants l'un comme l'autre.

J'aime être honnête avec vous alors je vais vous dire ce que je pensais trouver en ouvrant ce livre : un mec un peu prétentieux mais drôle, donc irrésistible, et une jeune intello coincée qui se rencontrent, s'aident mutuellement, prennent conscience de leur attirance mutuelle, essuient quelques ennuis puis ont un joli petit happy end, le tout émaillé de quelques scènes de sexe. Et bien laissez moi vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse de me tromper.

D'abord parce qu'Anna n'a rien à voir avec la Ana de Monsieur Grey. Loin d'être une ingénue et encore plus loin d'être timide, Anna a un passé lourd qu'elle porte admirablement et un sens de la répartie qui remet bien souvent Garrett, mais aussi tout ses coéquipiers charmants et charmeurs, à leur place et nous offre quelques bonnes scènes de rigolade.

Venons-en à Garrett maintenant. S'il est effectivement très sûr de son sex-appeal et un brin arrogant nous sommes encore une fois à mille lieues du héros de romance classique dominateur et parfois odieux que l'on croise trop souvent. Au contraire, Garrett est généreux, prévenant et gentil sans jamais que cela ne sonne forcé ou too much. En réalité Garrett est juste un être humain bien élevé et attentif au gens qui l'entoure et qu'il apprécie, ce qui ne nous le rend que plus attachant.

En fait, tout le talent d'Elle Kennedy réside dans le dosage. Prenez par exemple les thématiques principales de ce roman : les agressions sexuelles et les séquelles qu'elles laissent à leurs victimes, les maltraitances familiales, les accords entre amis qui devient des histoires d'amour, tout ceci n'a rien d'original. À ceci près que l'autrice évite tous les écueils en ne faisant jamais rien verser dans le pathos, dans le prévisible et en ne se servant jamais du passé des personnages pour justifier ou excuser d'une quelconque manière leurs actions présentes.

J'ai adoré ce roman très sincèrement parce que je l'ai trouvé juste et vrai, parce que je l'ai trouvé léger dans le bon sens du therme c'est à dire par poussif ou forcé, parce que j'ai ri à beaucoup de moment y compris dans des moments où je n'aurais pas imaginé rire, parce qu'il y a quelque chose de terriblement humain, naturel et attachant chez Anna, Garrett et leurs amis, qui fait qu'on les aime immédiatement et inévitablement.

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui s'appuie sur des arcs narratifs ayant déjà fait leurs preuves tout en esquivant les écueils des clichés, aussi bien en ce qui concerne les personnages que les sujets évoqués. J'ai énormément ri aussi en compagnie de Garrett, Anna et leurs amis. Amis dont il me tarde de découvrir les aventures dans les autres tomes de la série qui leurs sont dédiés.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Ce roman était dans ma PAL depuis bien trop longtemps et il était temps de l'en sortir. J'avais aussi besoin d'une lecture légère, d'une romance et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue !

Hannah est une élève brillante et a un don incroyable pour le chant. Néanmoins, quand il s'agit d'hommes, elle perd tous ses moyens. Garrett, lui, est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats ne sont pas bons et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Quand leurs chemins se croisent, Garrett lui propose un deal : elle l'aide à fair remonter ses notes et lui l'aide à prendre confiance en elle. Mais ce deal va-t-il les mener là où ils pensent aller ?

Autant dire ce qui est : j'ai tout simplement adoré cette lecture ! C'était le livre parfait pour a la fois, rire, être touchée et passer un excellent moment. Garrett est, il faut le dire, le mec parfait : attendrissant, touchant, honnête, doux, à l'écoute, patient. Il a toutes les qualités pour lui et, en quelque sorte, il le sait. Il profite de la vie, sans pour autant essayer de se caser.

Hannah est tout son contraire. Elle est posée mais perd ses moyens faces aux hommes qui lui plaisent. Elle n'ose pas faire le premier pas et n'a pas vraiment eu de vraie relation. Alors, bien qu'ils soient si différents, leurs univers vont se percuter. Pour donner quoi, au final ? Peut-être du renouveau ? Peut-être un peu de piment ?

C'est une romance toute douce que nous propose ici l'auteure. Elle prend son temps à tout mettre en place, mais ce roman dégage un truc en plus : cette fois, ce n'est pas la fille qui se pâme face aux beaux garçons, mais le contraire. En effet, Hannah est tout sauf intéressée par Garrett et le lui montre bien. Et de son côté, Garrett trouve ses réactions aussi intrigantes que drôles. Entre eux nait un jeu qui pourrait encore plus loin qu'un simple deal...​

​En résumé, voilà un premier tome qui a su conquérir mon coeur de fan de romance. Il sort de l'ordinaire par son thème et le fait que la fille soit totalement indifférente au charme du garçon. Ça change et ça fait bien. le fait aussi d'avoir un garçon parfait en tout point et qui ne soit pas un badboy change de ce qu'on a l'habitude de voir. le tome 2 m'attend sagement dans ma PAL et n'y restera pas longtemps...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Classique, simple et efficace sont les adjectifs qui correspondent le mieux à cette histoire. Je voulais de la New Romance sympathique, j'en ai eu. Est-ce que cette histoire est originale? Pas du tout. Les personnages étaient-ils clichés? Oh que oui. Mais j'ai passé un très bon moment avec cette histoire d'amour entre Hannah et Garrett.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce roman c'est l'ambiance campus universitaire américain. Les cours, les clans, les sportifs, les intellos. Tout est là pour nous rappeler les films et séries adolescentes américaines. J'avoue que l'ambiance des universités à la Yale ou à la Harvard m'a toujours fais un peu rêver. J'ai une image assez précise des campus américains et ce roman m'a comblé de ce côté là.

Concernant l'histoire d'amour, elle est assez clichée : le BG taillé comme un dieu et tombeur de ses dames, et la fille intello un peu coincée qui trimballe son lourd passé et qui ne fait plus confiance à personne. Si les personnages sont sans surprise et assez clichés, je les ai tout de même bien apprécié car je les ai trouvé sympathiques. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et cela est dû au caractère des deux protagonistes.

Je m'attendais à un triangle amoureux mais finalement l'autrice a choisi de ne pas tomber dans cette facilité et c'est ce qui m'a beaucoup surprise ! Les personnages ont des réactions plutôt sensées et ça fait plaisir. Je n'ai pas eu envie de les claquer comme la plupart des protagonistes des romans New Adult.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Off-Campus. Ça se lit tout seul et c'est divertissant. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire. L'ambiance université est vraiment un plus et je lirais la suite avec plaisir !
Lien : https://repairedeslivres.wor..