Le tome 2 de Off Campus, nous plonge dans l'univers de Logan et Grace qui est aussi profonde en gardant le timbre de légèreté du premier tome qu'elle est pleine d'humour et rafraîchissante. Difficile de ne pas craquer pour le séduisant joueur de Hockey, John Logan, ainsi que par la spontanéité et l'intelligence de Grace. Je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher ce livre tant qu'il n'était pas fini, voulant à tout prix savoir chaque étape de leur relation ainsi que les embûches qu'ils ont eu a traverser ! Malgré les apparences, Logan est loin d'être ce personnage arrogant et sans émotion comme il le laisse transparaître extérieurement. Mise à part, Garrett qui est son meilleur ami et son Coach, personne ne sait réellement ce qu'il traverse depuis son enfance. Il n'a pas été maltraité physiquement mais ne dit-on pas que les blessures psychologies sont celles qui marquent le plus ? Il cache bien évidement cette partie sombre de sa vie en se défonçant dans son sport pour être toujours au plus haut top de sa forme, mais aussi en faisant la fête et en passant de fille en fille ! jusqu'à ce que son surnom le précède comme étant le don Juan de toutes. Un pro du sexe, autant performant sur la glace que dans un lit. Pourrait-on se douter que cette facette cache en réalité le fait que son temps de libre choix lui est compté ? et de ce fait, il passe son temps a s'amuser sans se soucier de créer des liens… du moins jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez avec la Belle, la rafraîchissante, la bavarde et spontanée Grace ! Mais comme c'est souvent le cas dans la vie, il faut faire des erreurs et perdre quelqu'un ou quelque chose pour se rendre compte à quel point ça pouvait compter ! Grace, de son coté, est une jeune femme brillante qui est en première année. Sa meilleure amie depuis qu'elles ont 6 ans, fait comme une obsession pour l'équipe de Hockey de leur fac. de ce fait, Grace se voit traîner sans grand enthousiasme dans plusieurs fêtes universitaire ou l'on ne peut pas dire qu'elle s'épanouisse. de nature réserve et assez nerveuse en présence de la gente Masculine, elle ne va pas vers les autres. Un soir lors d'une énième soirée, elle tombe nez à nez avec Logan en allant au toilette. Celui-ci qui est ivre ne se souviendra pas d'elle. Néanmoins, un soir qu'elle décide de profiter du calme qui règne dans sa chambre, elle décide de se faire une soirée films d'actions. Avec un enchaînement de circonstance, Logan se retrouve devant sa chambre et s'invitera même a passer la soirée avec elle …. de là, ils vont commencer à se revoir pour diverses raisons qui vont finir par les rapprocher davantage, du moins jusqu'à ce que les doutes de Logan foutent en l'air. Mais Logan est têtu ! va t-il réussir a convaincre Grace de lui laisser une seconde chance ? Je vous invite à lire ce livre si vous ne l'avez pas encore découvert ! Franchement, j'avais l'appréhension qu'avec le premier tome ça pourrai être du déjà vu, mais pas du tout ! l'histoire de Logan et Grace, est complètement différente de celle de Garrett et Hannah tout en étant autant voir même plus touchante ! Si vous aimez les histoires dans l'univers « Universitaire » avec des dieux de la glisse ! avec beaucoup d'humour et de légèreté, Off Campus est fait pour vous !
On retrouve notre bande de hockeyeurs préférée !
Contrairement au tome 1, j'ai moins aimé ce second opus. L'humour est très présente et plaisante, mais il me manquait ce petit quelques chose que j'avais eu avec Garrett et Hannah.
J'ai vraiment adoré ce tome 2 qui est mon préféré de la saga !
J'ai eu un coup de coeur pour Logan qui m'a franchement fait littéralement craqué !
Pour être honnête, j'avais émis quelques réserves sur ce deuxième tome, tout simplement parce que le personnage de Logan ne m'avait pas fait grande impression durant le premier livre. Et disons qu'il m'avait franchement saouler à lorgner sur Hannah alors que son meilleur ami était amoureux d'elle. Mais bon, je me suis dit que dans ce tome, tout irait mieux… Je m'étais trompée !
Effectivement, jusqu'à la page 150 environ je n'avais qu'une envie, c'était de lui en coller une ! Il m'a tellement énervé que je criais toute seule sur le bouquin ! Je trouvais qu'il était égocentrique et surtout que c'était un ami en carton ! Même ses coéquipiers perdaient leur calme vis à vis de son comportement concernant Garrett et Hannah. le gars est conscient que ce qu'il fait est mal mais il s'en fout. Puis, au fur et à mesure, il devient moins agaçant (même si personnellement c'est toujours celui que j'aime le moins dans la maison). Cependant, j'ai aussi trouvé qu'il se plaignait trop, et que quand on lui proposait de l'aide il refusait comme s'il voulait toujours faire la victime.

J'ai aussi trouvé qu'il était assez « idiot ». Il a que Hannah dans la bouche mais il l'a connait même pas plus que ça… et il comprend après un tome et demi à nous saouler qu'en fait il est pas amoureux !

J'ai cependant beaucoup aimé le personnage de Grace 2.0 ! Au début, elle est toute timide et elle se laisse marcher sur les pieds par tout le monde mais quand elle entame sa nouvelle année, la Grace 2.0 a évolué. Elle essaye de sortir de sa zone de confort et s'ouvre beaucoup plus aux autres, c'est super !

Sinon, l'humour est toujours super présent dans ce tome, les personnages sont tous hilarants !
Attention par contre, l'humour est souvent assez cru, je sais que ça peut en gêner certains.
La bonne ambiance de leur groupe est géniale à lire, j'adore les amitiés de ce genre.

Le couple Logan/Grace est vraiment mignon (pas autant que Garrett/Hannah mais bon) ! Ils sont complices, rigolent beaucoup ensemble etc… J'ai également apprécié que, tout comme dans le tome 1, il n'y ait pas de triangle amoureux.

Le petit plus de ce tome: l'épilogue qui nous propulsent deux ans plus tard… tout simplement génial mais trop court ! Enfin bref, encore un coup de coeur !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Dans ce deuxième tome de la saga Off-Campus nous suivons John Logan dit Logan, le meilleur ami de Garrett et Grace une étudiante de première année. Logan est un dragueur invétéré qui enchaîne les conquêtes, surtout depuis que la fille qu'il veut n'est pas libre. Mais les choses vont changer quand il va rencontrer Grace. Cette dernière va quasiment perdre sa virginité avec Logan jusqu'à ce qu'il ne fasse une erreur. Et qu'il ne se rende compte que Grace est la fille qu'il veut. A partir de là il va se battre pour rectifier le tir tout en essayant de gérer une situation familiale difficile.

Grace et Logan sont des personnages que j'ai bien aimé mais pas autant que Garrett et Hannah. Je trouve que le personnage de Grace n'est pas assez développé, contrairement aux autres, elle n'a pas une histoire aussi construite et je trouve cela dommage. Malgré tout j'ai énormément ri car Logan est un personnage plein d'humour et la présence de Garrett, Hannah et des autres ajoute un plus.

Ce deuxième tome m'a un peu moins emballée que le premier mais la saga reste malgré tout un coup de coeur, notamment grâce au tome trois que j'ai énormément appréciée et dont la chronique ne devrait pas tarder à arriver.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Un second tome que j'ai adoré grâce à la personnalité de nos deux protagonistes.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
aussitôt commencé aussitôt fini un vrai régal
Et voila, ce tome aussi est un coup de coeur! Je reste fan de Hannah et Garrett mais j'ai beaucoup aimé Logan et Grace.

Grace est attachante, timide et qui ne s'impose pas assez mais elle opère un changement radicale et la nouvelle Grace est encore plus géniale.

Logan quant à lui, il est idiot, maladroit, touchant. Contrairement à ma soeur, il ne m'a pas énervé. Je m'attendais à ce que son obsession pour Hannah soit plus « lourde » au final ça ne m'a pas gêné. Il est touchant à sa manière, j'ai aimé découvrir son histoire et qu'elle contraste avec la vie de Grace

Je trouve leur rencontre, leur relation tendre même si ça part en sucette à cause de Logan. J'ai trouvé mignon tout ce qu'il est prêt à faire pour la reconquérir. J'aime la complicité de leur couple

J'ai autant ris que dans le premier, la petite bande est toujours aussi super.

Niveau personnage secondaire, et hormis ceux du premier tome, il n'y a que Morris qui m'a plu, il est drôle et son lien avec Logan est un passage assez amusant. En revanche la soi-disant meilleure amie de Grace mais quelle C***E, une vrai tête à claque.

En conclusion, un autre super tome que je recommande. l'épilogue avec ce saut de 2 ans était géniale à lire bien que trop court.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Bon mardi à tous !

Voici venu le temps de vous présenter une nouvelle chronique ! Comme la semaine dernière, je commence la semaine en grand en vous postant un nouvel avis sur le dernier roman que j'ai lu. Si je m'étais écoutée, vous auriez eu cet avis hier soir, mais comme je ne voulais pas décaler notre rendez-vous du lundi soir encore une fois et que je voulais en changer le design, j'ai décidé d'être sage et de tout faire dans le bon ordre. Sincèrement, j'espère être capable de vous poster d'autres chroniques au cours de la semaine puisque je serai absente tout le weekend. Pour en revenir à la raison du présent article, je viens tout juste de terminer ma lecture du deuxième tome de la série Off Campus d'Elle Kennedy. Comme pour le premier tome, j'ai littéralement adoré ce deuxième opus. Je dois avouer que les histoires de joueurs de hockey, j'aime ça de plus en plus. Alors, ajouter à ça la plume captivante d'Elle Kennedy, c'est une combinaison gagnante à coup sûr ! Elle maîtrise son univers sur le bout des doigts, joue avec ses personnages comme un marionnettiste joue avec un pantin et surtout elle nous fait vivre tout un tas d'émotions. On passe sans s'en rendre compte de la joie, à la colère et les larmes me sont même venus aux yeux à plusieurs reprises. Ses personnages sont vraiment attachants et le fait d'avoir droit à un double point vue ajoute tout le temps une autre profondeur au récit puisque nous avons droit aux deux côté de la médaille. Enfin, un autre point que j'ai vraiment apprécié a été le fait qu'on retrouve des personnages présents dans le premier tome même si le livre en lui-même peut très bien se lire même si vous ne l'avez pas lu. À n'en pas douter, c'est un livre à lire si ce n'est pas déjà fait.

Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un petit résumé du roman afin de vous montrer pourquoi j'ai tant aimé ce récit. L'histoire commence avec John Logan, un joueur de hockey pour l'équipe universitaire de Briar, qui convoite la copine de son meilleur ami. Il la voit partout et aimerait l'avoir pour lui alors il fait en sorte d'«oublier» en baisant toutes les filles qui lui passe sous la main. Alors qu'il se rendait à une fête, il se trompe de bâtiment et atterrie chez Grace, une jeune femme qui manque de confiance en elle. Logan sera tout de suite attiré par cette première année, mais rapidement, il fera une bêtise qui fera en sorte que la jeune femme ne voudra plus jamais le revoir. Grace partira en France chez sa mère pendant tout l'été et en revenant, la jeune femme peu sûre d'elle a disparu. Pendant ce temps, Logan s'est rendu compte de sa bêtise et surtout qu'il ne veut pas la copine de son meilleur ami, mais être en couple comme eux. Son plan, récupérer Grace qu'il n'a pas pu oublier... Sauf que Grace est très remontée et que le chemin sera semé d'embuches pour la reconquérir. Avec un avenir très sombre à l'horizon, Grace pourrait être sa seule source de lumière si seulement ils se décidaient à ouvrir les yeux...

En ce qui a trait aux personnages, je vais me concentrer sur les deux principaux qui sont, bien sûr, Grace et Logan. Bien entendu, l'histoire contient plusieurs autres personnages secondaires que je vous laisserai découvrir en temps et en lieu. Commençons donc par Logan... Ce jeune joueur de hockey très talentueux n'a pas eu une vie facile. Disons même que son avenir ne se présente pas sous le meilleur augure non plus. Alors qu'il pourrait très bien jouer pour une équipe de la LNH, il bloque toute tentative d'un avenir glorieux pour une promesse faite à son frère avant d'entrer à l'université. Quelle promesse ? À vous de le découvrir... La seule chose que j'ajouterai sera que je suis tombée en amour avec John Logan ! J'en veux un à la maison. Pour ce qui est de Grace, maintenant, sachez que, de mon côté, je n'ai eu aucune difficulté à me voir à sa place parce que j'ai beaucoup de traits de caractères semblable à cette jeune femme. Au travers du roman et sûrement grâce au compte de Logan, vous la verrez évoluer et devenir une jeune femme sûre d'elle et qui est toujours là pour ses amis. Elle a le coeur sur la main et une personnalité très colorée. Je suis certaine qu'elle provoquera certains éclats de rire chez vous aussi. Tout le monde veut une Grace comme amie !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce second opus de la série Off Campus. Si vous aimez les histoires avec de beaux sportifs aux passé douloureux, c'est le roman parfait pour vous. J'ai passé un très bon moment entre ses pages et j'ai très hâte de me mettre à la lecture du troisième tome qui m'attend sagement dans ma bibliothèque. Je sais juste que Logan me manquera et j'espère le retrouver dans la suite même si ce n'est qu'en personnage secondaire. Un roman captivant à ajouter dans votre liste de lecture dès maintenant !

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier le Royaume de Mathy ainsi que Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Logan n'a pas inventé la poudre, une facette comique mais adorable du personnage qui est clairement mise en avant dans ce tome. Dans ce livre, on en apprend beaucoup plus sur le meilleur ami de Garrett et sur sa vie en dehors de Briar. Et c'est un tout autre Logan qui se dessine page après page, un Logan qui sait se faire apprécier. Et à qui on a envie de faire un gros câlin.
En ce qui concerne Grace et sa simplicité, le coup de foudre personnage a été immédiat. Il est ultra facile de l'aimer, elle est gentille, timide et drôle. Pourtant elle ne se laisse pas faire, et même si elle est amoureuse de John Logan, elle ne pardonne pas facilement. Un caractère qui s'impose aussi après la trahison de son amie Ramona.

Je me surprise à rire toute seule, jusqu'aux larmes, en lisant certains passages de ce tome. J'ai autant ri que j'ai eu mon coeur brisé en découvrant la vie de Logan, une vie loin des fêtes et des matchs de Briar et du personnage qui s'y ait créé. Une lecture qui m'a transporté dans l'univers OFF CAMPUS autant que le tome précédent. J'ai adoré voir Logan au bord du précipice mais se battre pour ce que Grace peut lui apporter.