Les MacAllister tome 1 sur 7
EAN : 9782290219294
J'ai lu (08/01/2020)
4.21/5   17 notes
Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s’il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s’incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l’emprise de son père, celle-ci s’est... >Voir plus
Que lire après Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je me suis réconciliée avec la collection "Aventures et Passions" de chez "J'ai Lu pour elle", c'est pourquoi, maintenant, je n'hésite pas à en solliciter en service presse : c'est le cas du tome 1 de la série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor "Noces secrètes (sincèrement, je ne comprends absolument pas ce choix de titre qui ne correspond pas du tout à cette histoire car il n'y a AUCUN mariage secret et en VO, c'est "Le maître du désir" ) Il est sorti le 8 janvier mais j'avoue avoir attendu les suivants pour le lire (le tome 2 est sorti en juin et le 3 vient de sortir, je vous en reparlerai car j'ai eu le 3 en sp et j'ai dû zapper le deux mais l'ai commandé depuis)
J'ai passé un agréable moment car les deux héros sont plutôt intéressants : Draven est un héros sombre, un guerrier redoutable et l'héroïne, une jeune femme lumineuse, drôle et qui ne renonce jamais : très vite, elle va comprendre que derrière le masque imperturbable et la froideur que le jeune homme affiche se cache un homme juste, généreux et n'hésitant pas à se sacrifier pour les autres. Elle ne pouvait que succomber à son charme... Quant à Draven, alors qu'il est redouté de tous, que le père de la jeune femme le déteste, il faut que ce soit une petite lady qui l'affronte et qui décide de le séduire afin d'échapper à une vie de célibat... Là encore, il ne pouvait que craquer.
C'est une romance qui se lit facilement, qui est agréable parce que l'on ne peut que sourire devant l'audace d'Emily à le faire céder mais Draven cache de lourds secrets qui l'ont rendu tel qu'il est et il n'a confiance en personne et encore moins en lui... Deux héros a priori très opposés mais au final qui pourraient trouver le bonheur ensemble...

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment avec cette romance historique (et pas un roman historique, ce n'est pas pareil ) qui est très sympa à lire car l'ambiance est assez agréable : on sourit souvent à la lecture et l'on espère que nos héros vont trouver le moyen de contourner les obstacles qui se mettent devant eux.
Pourtant, à la base, ils ne sont pas faits pour se rencontrer et la situation n'est pas simple : en effet, Emily est "donnée" en garantie par le roi à Draven pour un an afin que celui-ci n'attaque soi-disant par les terres du père d'Emily: ce dernier et notre héros s'accusant mutuellement d'attaques de villages, devant le roi. Qui a tort? qui est coupable? qui est innocent? de son côté, Draven doit bien traiter la jeune fille qui est pupille du roi en plus et évidemment ne pas la déshonorer sous peine d'y laisser la vie.
Bien évidemment, Draven est tout sauf ravi car c'est un solitaire, qui ne revient que très peu dans le château familial, le laissant même tomber en ruines tant il lui rappelle de mauvais souvenirs (sa mère y est morte, tuée par son père, sous ses yeux) Mais il n'a pas le choix et doit accepter la jeune femme pour un an, chez lui et bien sûr, elle va tout changer : ne voulant pas la blesser et parce qu'elle le trouble dès le départ et surtout parce qu'elle lui tient tête, il va la laisser transformer son château en un lieu de vie agréable, sous les yeux ébahis de ses hommes et surtout de son jeune frère Simon qui semble être le seul à oser le titiller et pour lequel il a un amour fraternel évident. On se dit alors que si le jeune homme ouvert soutient autant son frère et le défend autant, cherchant à faire son bonheur malgré lui, en soutenant la jeune femme, c'est sans doute que Draven est bien plus complexe qu'il n'y parait et qu'il y a de solides raisons à celui qu'il est devenu.

Emily est la seconde fille de Lord Warwick qui l'adore : aussi est-il plus que furieux quand le roi la place sous la protection de son ennemi juré, Ravenwood, qu'il accuse d'être responsable de la mort dans plusieurs villages son domaine, victimes d'attaques lâches et abjectes. Pourtant Draven nie et pire, accuse son adversaire d'être lui le responsable. Emily est la prunelle de ses yeux comme ses deux soeurs : en effet, Warwick a perdu et sa femme, et ses deux filles aînées en couches et a juré que ses dernières filles ne se marieraient pas. Mais c'est une situation difficile pour les jeunes femmes : l'une a pris le voile, l'autre a forcé son père en se compromettant avec un seigneur (qui, on le comprend vite, est détestable ) et Emily va décider alors de profiter de son séjour pour séduire Draven et se faire épouser : en effet, elle réalise bien vite, quasiment dès les premiers instants, que c'est un homme sur qui l'on peut compter et qu'elle pourrait aimer, si elle arrive à vaincre les murs qu'il met entre lui et les autres... Mais la jeune femme ne sait pas quelle promesse il a fait au roi et que cela pourrait lui coûter la vie.
Les scènes où elle tente de briser sa froideur et de l'amener à rire, à vivre tout simplement sont très drôles que ce soit quand elle tente de le voir se baigner (avec sa servante, très délurée celle-ci, et qu'un sanglier arrive) ou encore quand elle tentes de blagues qui font rire tout le monde, sauf lui (enfin, en apparence). de plus, c'est une jeune femme très courageuse qui n'hésite pas à affronter les hommes et à cette époque, ce n'était pas chose aisée : attention, elle les affronte par la parole et ses actes ou ses choix, pas en se battant, ce n'est pas Jeanne d'Arc non plus!
Ce sont donc deux personnages très différents, attachants et l'on ne peut que se demander si elle arrivera à ses fins et à le séduire.

J'ai beaucoup aimé le jeune frère de Draven, Simon, et aurais aimé lire son histoire malheureusement, je ne l'ai pas trouvée (y compris en VO, le tome 2 met d'autres personnages en action ) C'est un combattant comme son frère mais il est beaucoup plus ouvert et humain que celui-ci : il comprend vite que la jeune femme pourrait être celle qui apporterait le bonheur à son frère qu'il adore. Il est prêt à tout pour le rendre heureux et l'on sent que cela va au-delà de la simple vénération d'un petit frère pour son aîné. Simon est protecteur envers Draven alors que celui-ci n'en a, a priori, pas besoin, il est le seul à le mettre face à ses contradictions et ses démons : on se se demande ce qui les lire réellement tous les deux et quels lourds secrets ils cachent : bref, un personnage secondaire comme on les aime et qu'on aimerait retrouver.

Même si le père d'Emily est odieux avec Draven, on sent qu'il adore sa fille, ses filles et qu'il ferait tout pour elle : on a du mal à croire qu'il ait pu attaquer gratuitement un village tant il a l'air d'être un seigneur bon et protecteur de ses gens : en revanche, comme on ne peut que croire que Draven est le coupable, on se demande alors ce qui se passe réellement et qui se cache derrière ses crimes et surtout pourquoi.

J'ai bien aimé la soeur d'Emily Jeanne ou encore son amie Christina, l'épouse d'un des amis de son père (ben oui, à cette époque, la différence d'âge importait peu et la jeune femme est mariée avec un homme plus vieux que son père ) : elles apportent une touche féminine à cette histoire assez masculine. En revanche, j'ai été profondément agacée par le roi que j'ai trouvé profondément injuste et tout roi qu'il est, je l'aurais bien frappé à la fin! Il doit son trône à Draven et il semble un peu l'oublier ! pffffff tous les mêmes ^^

Il y a bien sûr les méchants mais je vous les laisse découvrir.

Bref, c'est un premier tome sympa et une romance historique (pas un roman historique, c'est pourquoi le cadre historique est juste un prétexte et est peu développé) que je vous conseille de lire si vous aimer ce genre, vous passerez donc un bon moment de lecture .
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Curieusement, j'ai débuté cette saga historique des MacAllister avec le 3ème tome. L'ayant beaucoup apprécié, me voici pour vous donner mon avis sur le tome 1 (les tomes peuvent être lus indépendamment des autres car cela ne concerne pas les mêmes personnage à chaque volume). Ici, nous retrouvons Draven, le Comte de Ravenswood, qui est souvent en conflit avec le lord voisin....L'idée du Roi pour garantir la paix est d'envoyer la fille du vieux Lord chez le beau et fougueux Comte....Qui a juré auprès du roi que la jeune femme reviendra auprès des siens en bonne santé et pure après cette année passée chez les Ravenswood.

Je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit car Emily est une jeune femme vraiment attachante, qui sait aussi ce qu'elle veut (et ne veut pas). Elle aime énormément son père, qui a déjà connu des drames en perdant sa femme et ses deux filles ainées, à chaque fois après avoir accouché....

Du coup, il ne lui reste maintenant plus que trois filles. L'une est devenue religieuse, l'autre va se marier bientôt (à cause d'un scandale, mais on va vite comprendre que la soeur d'Emily a été manipulée par son futur mari) et enfin, il y a Emily. Si belle et si impétueuse. Son père ne veut pas qu'elle se marie car il a peur qu'elle tombe enceinte, elle aussi (et risque à son tour de mourir en couches). En l'envoyant, contraint et forcé par le Roi, passer une année chez les Ravenswood, il se persuade que Draven ne la touchera pas car il en a fait le serment auprès du Roi (et risque la mort pour désobéissance).

Draven, quant à lui, ne s'est jamais marié car il a été traumatisé par son père, qui a battu à mort sa mère. Draven a lui aussi des excès de colère, il a été élevé à la dure et a été jusqu'à être obligé de tuer son père lui-même....

Il se refuse de prendre épouse pour éviter de perdre le contrôle et la tuer....Son demi-frère, Simon, est d'un grand soutien auprès de lui et comprend ses craintes....Même s'il trouve qu'Emily ferait vraiment une sublime épouse pour Draven.....

Emily, quant à elle, est une jeune femme romantique qui rêve de trouver un époux qu'elle aimera par amour. Elle a déjà eu des propositions de mariage (refusée par elle ou par son père) et se demande si un jour elle aura le bonheur de se marier et d'avoir des enfants. Elle ne connaissait Draven que de réputation, puisqu'il est l'un des ennemis de son père...Mais elle ne s'attendait pas à voir un homme aussi beau et aussi viril face à elle ! Et constater qu'il fait tout pour s'éloigner d'elle (malgré l'attirance réciproque) va évidemment la booster encore plus pour chercher à le séduire....

La romance entre Draven et Emily va donc avancer petit à petit. Notre guerrier va vite réaliser qu'Emily est une jeune femme délicieuse et avec un grand coeur. Mais il risque sa vie s'il cède à ses désirs....(Emily ne le savait pas, sinon, elle ne se serait jamais permis de lui faire du rentre-dedans...).

Dans ce livre, nous voyons aussi des scènes de la vie courante à cette époque, au XIIème siècle. C'est vraiment une histoire très divertissante et très prenante, sans oublier les conflits...mais je n'en attendais pas moins de l'auteure américaine Kinley MacGregor qui n'est autre que Sherrilyn Kenyon (qui a écrit la saga d'urban fantasy "Le cercle des immortels").

Même si j'ai préféré le tome 3, "Noces secrètes" reste tout de même de très bonne qualité. Quel plaisir de lire ce genre de romance historique où se mêlent romantisme, sensualité, intrigues, drames et quiproquos. Je vous la recommande, bien entendu !

Ma note : 17/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Le roi ne sait comment faire en sorte que Ravenswood et Warwick arrêtent de centre tué. le plus simple, les séparer de ce à quoi ils tiennent le plus. Pour le comte c'est sa chère fille et pour le lord c'est sa parole. Ainsi soit il, Miss Ravenswood ira chez Draven et celui-ci jure devant Dieu et le Roi de protéger la fille de son ennemi et de ne pas la toucher.
c'est sans compter sur la belle Emily qui ne veut plus jamais se retrouver enfermé qui est la joie de vivre elle même avec son tempérament bien trompé. Elle est bien décidée à se trouver un mari.
Très bonne romance :)
Lassé des conflits qui opposent Ravenswood et Warwick, le roi Henri prend une décision radicale : la chose à laquelle chacun des deux tiens le plus au monde sera entre les mains de l'autre. Pour l'un c'est son honneur, pour l'autre, sa dernière fille non mariée.
Ainsi, Draven Ravenswood prendra sous sa protection Emilie pour une année entière.
Concernant la jeune femme, lasse de vivre chez son père et rêvant de liberté, elle n'a d'autre choix que de se faire épouser. Elle va donc faire son possible pour que Draven la prenne pour femme.

Un premer volume un brin amusant.
C'est fluide et léger.

Le fait que ça soit Emilie qui poursuive Draven est l'élément déclencheur de situations absurdes et parfois amusantes. Elle est attachante. Un peu trop évaporée et molle mais j'ai parfois eu l'impression de lire du théâtre. Et ça, c'était plutôt sympa. Je pense que c'est du aux personnages stéréotypés, la mise en scène des personnages et la narration elle même.

En elle même, l'histoire est bateau. Seule le fait que çe soit Emilie qui soit entreprenante sort de l'ordinaire.

On va pas se mentir, ce n'est pas la lecture de l'année je l'aurais oubliée demain. Mais ça reste une lecture agréable.

Lorsque j'ouvre une romance telle que celle-ci, je sais ce que ma lecture me réserve : érotisme, amour, charmes, plaisir. Ici, il s'agit d'un jeu de séduction, d'honneur et de trahisons. L'ensemble est prévisible, pas envoûtant, ni remarquable, mais agréable et classique.
Emily est pleine de ressources. Elle est la pupille du roi Henry. Elle est placée sous la responsabilité du comte de Ravenswood, un terrible chevalier. le roi a contraint ce dernier d'être le protecteur de la jeune femme afin de mettre un terme aux hostilités et aux attaquess que se livrent le père de cette jolie Lady et son voisin taciturne.

L'objectif d'Emily est de séduire son protecteur et d'en faire son mari pour échapper à la protection maladive de son père adorable. Elle va user de stratégies pour arriver à ses fins.
L'action n'est pas l'atout principal de ce livre, ni le contexte historique, ni les complots de ce temps. Cependant, elle semble convenir à bons nombres de lectrices. de mon côté, je suis moins charmée que la majorité par les personnages et par l'intrigue.
La saga des MacAllister s'arrêtera à ces noces secrètes. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais plongée dans de genre de narration. J'attendais plus de ce « coup de coeur » mentionné sur la couverture. L'illustration est d'ailleurs fort attrayante et c'est bien grâce à elle que j'ai sélectionné ce roman.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..

Son regard, hypnotisant, exprimait une grande intelligence ainsi qu’une certaine réserve. Peu de chose devait échapper à son attention. Si beau soit-il, la dureté de ses traits laissait deviner qu’il souriait rarement. Voire jamais. Il coinça son heaume sous son bras et la détailla de la tête aux pieds, d’un regard qui lui fit monter le feu aux joues. Il était impossible de savoir ce qu’il pensait. Lorsque ses yeux se posèrent sur sa poitrine, elle sentit ses mamelons se durcir.
— Que se passe-t-il ? aboya son père en mettant pied à terre. Elle sursauta en entendant son ton furieux et se tourna vers lui, soulagée de se soustraire aux étranges sensations que le regard du chevalier avait éveillées en elle. Theodore chassa la poule perchée sur son crâne et s’extirpa de l’auge en s’efforçant de conserver un air digne, ce en quoi il échoua lamentablement.
— Ta fille a-t-elle pour habitude d’attaquer tous les hommes qui l’importunent avec une poule ? Le beau chevalier avait parlé d’un ton amusé alors que ses traits ne trahissaient aucune émotion.
— Silence, Ravenswood, grogna son père. Tu ne sais rien de ma fille ni de ses habitudes.
— Puisque aucun de vous n’admet avoir attaqué le premier, poursuivit le roi, nous nous inspirerons du jugement de Salomon. Si chacun détient un bien cher à l’autre, vous hésiterez peut-être avant de vous lancer dans de nouvelles hostilités.
— Mais… Votre Majesté ? balbutia Hugh d’une voix inquiète. Henry caressa sa barbe auburn.
— Tu as bien une fille, n’est-ce pas, Hugh ?
— Oui, Sire. J’en ai trois. Henry hocha la tête, puis se tourna vers Draven, qui soutint son regard avec insolence.
— Et toi, Draven, qu’as-tu à offrir ?
— J’ai un frère bon à rien dont je cherche à me débarrasser depuis des années. Quelques pas derrière lui, le frère en question piaffa d’indignation. Il eut néanmoins la sagesse de garder le silence devant le roi. Perplexe, Henry réfléchit un instant. Puis il se tourna vers le jeune frère de Draven.
— Dis-nous, Simon, qu’a ton frère de plus cher au monde ? Draven se tourna légèrement vers Simon, qui se tortillait sur place. La tête respectueusement baissée, ce dernier répondit :
— En vérité, Votre Majesté, rien n’est plus important à ses yeux que son honneur. Il mourrait pour le protéger.
Alors qu’elle le regardait fixement, il ôta son heaume. Son cœur cessa de battre un instant avant de repartir dans un martèlement furieux. Elle n’avait jamais vu un homme aussi beau. Ses yeux étaient d’un bleu si vif qu’ils semblaient luire au milieu d’un visage ciselé encadré par un camail argenté. Quant à ses cheveux, ils devaient être aussi noirs que ses sourcils.