Nouvelle enquête de Joona Linna, cette fois ci en prison mais qui va bénéficier d'une permission pour infiltrer un réseau de terrorisme.
Sauf que l'assassinat du ministre des premiers chapitres n'est pas le fait de terrorisme . Et nous nous retrouvons à suivre plusieurs personnages dont les récurrents Joona et Saga, ainsi que Rex, célèbre cuisinier qui renoue avec son fils et semblait ne pas apprécier Ville (le ministre).
Les morts tombent, les suspects ne sont pas si nombreux. Après une échappée du coté des migrants et le fiasco d'une intervention policière, on revient sur l'énigme initiale.
Chapitres courts et vifs alternants Joona, Saga, Rex, le tueur.
L'histoire est prenante même si rapidement le mobile du tueur nous apparait ainsi que son profil.
Bref un bon moment.
SAGA LARS KEPLER : Un roman addictif +++ !🥰

Ahhhh la belle découverte ! Je peux vous garantir que s'en est une belle !
Bon je sais j'ai pas commencé par le premier mais on me l'a offert et franchement merci @thelibraryofcha : toute la saga est dans ma wishlist 😱🤩

Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste.
L'inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu'il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l'établissement.

🐰 une lecture bestiale, animale, addictif et complètement tordu. Un suspense qui nous englobe tout de suite, un inspecteur qu'on a tout de suite envie de suivre, c'est une merveille.
Le chasseur de lapin est un roman avec lequel vous ne pourrez jamais vous ennuyer.

C'est tellement prenant que tout ce qu'il y a autour s'efface et il ne reste que cette histoire qui remue une grosse partie de la brigade, s'en est presque grotesque et démesurée mais l'enjeu est là : des ministres tombent, ils fuient tous comme des lapins..

Certains personnages sont profonds, développés et profondément touchants. Une saga à lire, mes prochains achats seront ceux de la série !
Une lecture "plaisante" (il y a quand même des personnages qui meurent dans d'atroces conditions!). Un classique, tant dans l'écriture que l'intrigue...Sans doute qu'avec des pages en moins, l'histoire se tenait tout de même. le chasseur de lapins dévoile son enfance au fur et à mesure, en parallèle avec l'assassinat d'un homme politique puis d'autres personnes.... Ce qui parait improbable est la trajectoire de Joona, mais le droit semble différent au Nord de l'Europe! Il n'empêche que cette histoire est aussi une critique des services anti-terroristes et de leurs problèmes de financement/médiatisation.....
J'attends toujours avec impatience le dernier livre de Lars Kepler. Et là encore, pas déçue. Jusqu'à la fin, nous sommes tenus en suspens, même si certaines pistes nous laissent entre voir le meurtrier. La comptine obsessionnelle nous plonge dans le monde terrifiant de cet homme et certains moments avec la description des animaux écorchés m'ont été pénible mais tout cela nous fait baigner dans cette atmosphère de thriller envoûtant.
J'ai bien accroché avec ce roman. L'intrigue commence avec une théorie terroriste assez fumeuse mais ensuite l'histoire se tourne vers un mobile plus personnel. C'est un carnage ! Les auteurs savent mener le suspense et emmené le lecteur vers plusieurs fausses pistes. Faire sortir de sortir de prison l'enquêteur pour mener l'enquête est assez originale, comme s'il était le seul au monde capable de résoudre l'énigme. Personnage qui voudrait quitter son job de flic mais qui a ça dans le sang.
Un bon thriller, haletant de bout en bout avec cependant un épilogue qui m'a laissée pantoise... j,'ai du rater quelque chose avec le personnage de Valeria !!! Ceci dit, la mécanique est bien huilée, la psychologie des personnages suffisamment élaborée et la métaphore des lapins filée à souhait. Un petit bémol avec la confession de Grace qui vient un peu trop facilement à mon goût.
Cadeau de mon chéri parce que je le soulais pour avoir un lapin! Il m'a dit tiens, en v'là plusieurs! Pôv bêtes!

Ça démarre fort, le tueur a sa patte dans ses meurtres bien élaborés, je découvre les personnages, c'est le 1er de ces auteurs que je lis, ils ressemblent à la matière première des thrillers, donc je ne suis pas dépaysée, je le reste surtout pour la Suède 1ere pour moi.
Les situations et les meurtres s'enchaînent, même si une fois le livre fini, il y en a qui ne servent franchement à rien, de la page imprimée à perte, c'est regrettable.
J'ai bien aimé le personnage de Rex et de sa famille, l'histoire de cette vengeance aussi, qui est quand même bien recherchée, mais il y a quand même quelques longueurs qui m'ont fait lâcher le livre, j'ai commandé l'Hypnotiseur, j'espère que je ne serais pas déçue.
Toujours aussi impatiente de découvrir la suite des aventures de Joona Linna et pour le coup malgré un beau démarrage, j'ai été un peu déçue par cet opus avec des longueurs qui m'ont rendu la lecture beaucoup moins passionnante que par le passé
Sans atteindre des sommets comme le Pacte ou les incurables, l'intrigue reste sympathique
Bref pas mon préféré ;)
L'inspecteur suédois Joona Linna enquête sur des meurtres, une série d'autant plus inquiétante que des hommes politiques influents en sont les victimes. Actes de terrorisme ?
Son enquête le mène dans une prestigieuse école fréquentée par des étudiants issus pour la plupart de la Haute Société Suédoise.
Des indices l'amènent rapidement à écarter la piste terroriste pour privilégier un acte de vengeance soigneusement préparé depuis longtemps.
Lars Kepler est le nom de plume d'un couple d'auteurs suédois de romans policiers, Alexandra Coelho Ahndoril et Alexander Ahndoril. Je les avais découverts avec deux de leurs précédents romans et je n'ai pas été déçue par celui-ci. Un auteur (plutôt, un couple d'auteurs!) que je suis bien volontiers. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tout au long de ces 566 pages !
Loin de l'univers purement psychologique de L'hypnotiseur, Lars Kepler nous emmène ici dans un thriller policier beaucoup plus traditionnel. Un serial killer exécute ses victimes de manière original en attendant 14 minutes avant de les exécuter. L'originalité vient également de l'enquêteur qui se trouve en prison au début du roman.

Au fil des pages du Chasseur de lapins, les victimes s'accumulent dans des morts toujours plus sensationnelles, les conflits (d'intérêt) entre services de police s'intensifient, les pistes se diversifient avant de se réduire.

Les personnages sont bien charpentés avec leurs histoires propres, des univers et des psychologies particulières. Sur cette dernière caractéristique, l'auteur ne sombre par dans ses travers de L'hypnotiseur en dosant à sa juste proportion la dimension psychologique des personnages ou de l'importance de cette science dans l'enquête.

Le principal reproche que je peux formuler à l'encontre du Chasseur de lapins, c'est l'enquête un peu trop linéaire, sans grande surprise car l'on devine que si ces meurtres sont exécutés par la même personne c'est qu'il y a un lien professionnel ou historique qui les unit. Donc une fois, ce point commun découvert par l'enquêteur, il n'y a plus de surprise jusqu'à la fin du livre.

Cependant l'écriture est agréable, efficace, on se laisse porter par l'histoire même s'il y a 2-3 endroits où le rythme baisse un peu.

Un bon roman qui m'a réconcilié avec Lars Kepler.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..