Le monde de Belmilor tome 2 sur 2
EAN : 9782491996758
Les éditions d'Avallon (04/11/2021)
4.64/5   7 notes
Ton originalité, préserveras

Eschylle est un chat très particulier : son esprit communique avec celui de Bélerin, un Elfe noir apprenti magicien, et il voit à travers ses yeux.

Alors qu'il visite les bas-fonds de Bourg-de-Brank, Eschylle rencontre le Déchu, un très vieux matou qui lui révèle d'étranges secrets...

Ces secrets ont-ils un lien avec les assassinats de fanatiques de l'Empire Brun, et avec les enlèvements de fe... >Voir plus
Que lire après Le monde de Belmilor, tome 2 : OriginalitéVoir plus
Nous suivons Eschylle dans ce deuxième opus. C'est un chat qui possède une particularité : son esprit est lié à celui de Belerin. Lui, c'est un Elfe noir apprenti magicien.

Lorsqu'il visite Bourg-de-Brank, Eschylle rencontre le Déchu. C'est un vieux chat qui va lui révéler certains secrets. Lesquels ?

Sont-ils liés aux assassinats de fanatiques ou avec l'enlèvement cette fois-ci des femmes (tome 1 = enlèvement d'enfants) ? Que fait l'Empire Démagocratique, situé de l'autre côté de l'océan de l'Atalante qui tique ?

Face aux menaces pesant sur le Haut-Royaume de Lear, Eschylle et ses compagnons parviendront-ils à préserver leur originalité et à affirmer leur singularité ?

Dans ce tome 2, nous sommes dans la même lignée que le premier. Si vous avez aimé le tome 1, celui-ci vous attend de pieds fermes ! C'est un mélange de fantasy, de combat, d'humour, de trahison, d'amour, mais aussi de révélations.

J'ai aimé me replonger dans l'histoire, mais je n'ai pas eu de grosses surprises. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la continuité du tome 1. Mais en soit, j'ai beaucoup aimé. La preuve étant que j'ai mis 4/5 sur Babelio !

D'ailleurs, je me demande encore quel personnage je préfère 🧐 ils sont tous intéressants...
On retrouve le groupe d'amis que nous avions quitté à la fin du précédent tome. Ils n'avaient, alors, pu remplir que partiellement la mission qui leur avait été confiée : retrouver les femmes et les enfants kidnappés.
Il va donc leur falloir reprendre la route pour la mener à bien mais également pour lever le voile sur ce que trame leurs ennemis... et découvrir qui est réellement de leur côté.

L'univers de cette saga est très riche, les détails d'une grande précision, les personnages hétéroclites finement traités. Ayant lu le précédent tome il y a près de 3 ans j'avoue que je n'aurais pas été contre un petit "dans l'épisode précédent" au début du roman, histoire de me rafraîchir la mémoire sur différents évènements. Mais cela n'a pour autant pas entravé ma lecture, j'avais les plus essentiels en mémoire.

À nouveau Eschylle s'adresse à nous directement pour nous compter leurs aventures, il nous interpelle directement, s'assure que l'on retient ce qu'il nous conte, nous demande notre avis, veut savoir si nous avons percer les mystères.

J'ai trouvé Eschylle grandi et bien que toujours très lié à son compère Bélerin il gagne en indépendance et en assurance mais cela reste un chat pourvu d'un sacré caractère. D'ailleurs, ce tome va s'intéresser au caractère, à l'originalité, de chacun des membres de la petite troupe. On découvre leurs forces et leurs faiblesses, on en apprend un peu plus sur qui ils sont.

Dans ce roman on retrouve un cocktail d'amitié, d'humour, d'amour, de trahison. Il est toujours question de tolérance et d'acceptation de l'autre. L'écriture est fluide, le vocabulaire riche. C'est un roman qui saura plaire à tout public.
Ce texte est un pur bijou d'humour, de poésie, et de romanesque. Moi qui ne suis pas une habituée de la fantasy, j'ai pris énormément de plaisir à le lire, après avoir lu le tome 1. J'attends le tome 3 avec impatience, et à vous qui passez par là je ne peux donner qu'un conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas !
Dans ce tome 2 qui tient toutes les promesses du tome 1, On y découvre un nouveau personnage, le Déchu, un chat qui semble avoir le même type de pouvoirs qu'Eschylle, et qui est télépathe. Toujours aussi bien écrit, plein d'humour et impossible à lâcher ! J'espère avoir bientôt le plaisir de découvrir le tome 3. Et je recommande tous les livres de cet auteur très talentueux.
Ce deuxième tome du Monde de Belmilor tient toutes les promesses du premier tome. Toujours dans la tête d'Eschylle, ce chat lié à un jeune magicien Elfe noir, on découvre peu à peu les mystères de Belmilor. de nouveaux personnages apparaissent, pour notre plus grand bonheur. J'attends désormais avec impatience le tome 3 !

Ainsi, reprit-il en se redressant, vous pourrez affronter toutes les monstruosités qui hantent les bois interdits. Ainsi armés, vous pourrez renvoyer dans les limbes ou les abysses, d’où elles n’auraient jamais dû sortir, les immondes créatures convoquées par des âmes dépravées. Et cela évitera que tu verses ton sang, ajouta-t-il à l’intention de Maeviree.
Il souleva son bâton qu’il avait repris en main.
— Suivez la piste des dix, reprit le Petit-Homme ; elle vous donnera la réponse à nombre de vos questions. Gardez vos armes à portée de main et apprenez à les manier.
Ayant dit, il se mit à danser et chanter, et il disparut.
Vous pensez que les chats ne s’intéressent pas aux affaires des deux-pattes ? Grossière erreur. C’est d’ailleurs l’objectif des chaînes : veiller à ce qu’il n’y ait pas de bagarre qui puisse dégénérer en conflit qui prenne ensuite les proportions d’une guerre. Il n’y a rien de pire que la guerre entre deux-pattes pour un chat.
En temps de paix, ils sont toujours bien disposés à notre égard. Ils nous donnent à manger, ils nous caressent, ils sont un peu collants, mais bon, c’est plutôt à notre avantage. En temps de guerre, c’est l’horreur. Si un deux-pattes vient vers nous en faisant « minou, minou ! » avec un sourire vicieux, c’est pour nous transformer en civet !
C’étaient des Changeformes, dit mon maître.
— C’est quoi, maître, des Changeformes ? lui demandai-je aussitôt mentalement.
Il eut un petit gloussement. Ma question l’agaça et l’amusa à la fois. Il poursuivit à voix haute, à l’adresse de tous.
— Ce sont des êtres maléfiques qui peuvent prendre n’importe quelle apparence. D’après maître Julius, ils ont passé alliance avec l’Empire Brun. Mais nous n’avons aucune preuve.
La maladie ou le handicap sont des horreurs épouvantables quand nous les subissons soudain. Mais, acceptés, intégrés à soi-même, Aluette Sourcoul nous prouve qu’ils peuvent accentuer encore notre singularité dans le domaine qui nous correspond.
Vous sourcillez ? Vous dites que vous avez déjà étudié la question ? Vous avez tort. Personne ne cesse d’apprendre, y compris sur ses premières leçons. C’est ainsi que l’on peut forger son destin et faire quelque chose de sa vie.