EAN : 9782070588947
Gallimard Jeunesse (25/08/2016)
2.83/5   3 notes
Grâce à ce guide, tu vas t'initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer tes propres jeux et tes animations !

Créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir un jeu de labyrinthe à plusieurs niveaux...

Grâce à des consignes illustrées pas à pas et des ressources en ligne, ce livre permet de réaliser 7 projets pour apprendre à programmer.

Pour invente... >Voir plus
Que lire après Apprends à programmer avec Scratch: Crée tes jeux et tes animations !Voir plus
Modifie la valeur du nombre dans le bloc et teste l'effet produit.
Tu as vu ? Plus le nombre est élevé, plus l'orbite du lutin s'éloigne du centre !

Si le nombre est trop élevé, ton lutin sort de l'écran ! Pour qu'il reste à l'intérieur de ton écran, ajoute le bloc "rebondir si le bord est atteint".
Dans un programme informatique, une boucle permet de répéter une instruction indéfiniment sans avoir à la coder plusieurs fois.
Pour exécuter un morceau de code en boucle, on utilise le bloc "répéter indéfiniment".
On glisse à l'intérieur l'instruction à répéter.