" Qui sont-ils vraiment ? "

Thunder est le premier roman de littérature jeunesse de David S. Khara qui parle d'un jeune homme nommé Ilya d'origine Russe d'entre 15 et 16 ans qui a perdu son père au début de l'histoire. le jeune Ilya est né avec une mentalité supérieure aux autres. Il arrive à Londres, pour habiter chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Il rencontre dans son nouveaux lycée 3 amis. Ces jeunes sont alliés de quelque chose qui reste encore flou. Un jour les jeunes se font attaquer dans une bibliothèque, c'est à ce moment-ci que Ilya et ses amis se doutent qu'ils ne se sont pas rencontrés par hasard.

Je note le livre 4/5 :

Le livre m'a plu car les personnages sont attachants, l'histoire est bien expliquée, donc facile à comprendre. Il est aussi très mouvementé, avec du suspense.

Je pense que ce livre est écrit pour les adolescents et pour ceux qui aiment la science-fiction.

Ilya et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprise!

Bonne lecture !

Océane
De nos jours, Ilya, un adolescent qui vient de perdre son père, est envoyé chez sa grand-mère en Angleterre. Tout change pour lui, son rythme de vie, son lycée, ses amis... Ils ont tous des facultés supérieures à la moyenne, dans des domaines différents.
Je suis mitigée sur ce roman. L'histoire a du mal à démarrer, le suspense n'est pas assez long et la fin est assez prévisible.
Malgré tout, c'est un roman qu'on lit assez vite et pas complètement inintéressant.
Je le conseille aux 10/13 ans.
Jade

Un jeune homme, qui vient de perdre son père est envoyé chez sa grand-mère qu'il n'a jusqu'alors jamais vue. Là-bas il sera envoyé dans un lycée public, où il fera une entrée fracassante. Il fera la rencontre de quatre adolescents, et ils apprendront très vite qu'il ne sont pas comme les autres.

Je conseille fortement ce livre, l'histoire est bien menée malgré un début plutôt lent, le suspense et l'action sont là. Il est très simple de rentrer dans l'histoire, de plus ce livre est simple a lire.
Lilian
David S. Khara a été journaliste, chef d’entreprise, et joueur de rugby (ce qui ne donne pas envie de lui chercher des noises !). Il est aujourd’hui écrivain à plein temps.

Auteur de romans policiers, il signe avec « Thunder » son entrée en littérature jeunesse dont l’intrigue nous plonge dans le même univers inquiétant et captivant que sa « trilogie des projets », destinée aux adultes.

Suivons le destin de cinq adolescents atypiques, impliqués malgré eux dans les méandres de l’Histoire et du « protocole Olympe ».

Des personnages hauts en couleur, des dialogues ciselés, une intrigue qui se met en place, ce premier tome nous laisse avides de connaître la suite...
Lien : https://www.facebook.com/pag..

Ilya est un jeune garçon de quinze ans. Extrêmement intelligent, c'est également un sportif accompli. Bien élevé, très "classe", lorsqu'il arrive à Londres, il ne sait pas trop ce qui l'attend. Si la perte de son père ne semble pas trop l'affecter, l'arrivée dans la "demeure" de sa grand-mère le chamboule. Et lorsqu'il découvre son nouvel établissement scolaire: il reçoit un véritable choc. Heureusement une charmante rencontre, au doux prénom d'Angela, le rassérène. Ilya n'est pas au bout de ses surprises, son nouveau lycée contient de surprenants personnages tels: Carrie, une jeune femme boxeuse au regard de tueuse; Jennifer, une fille petite en taille mais qui semble avoir de surprenantes aptitudes ou encore Pad, ce jeune noir qui a un sacré sens des affaire et un don pour les nouvelles technologie hors du commun. Lorsqu'un jour, Ilya et ses camarades sont attaqués, le jeune garçon comprend que son destin a définitivement basculer. Mais quel avenir pour Ilya? Qui est-il vraiment? Quels secrets lui a-t-on cachés?

Un récit palpitant, haletant, puissant que j'ai reçu comme un coup de Tonnerre^^. Impossible de le lâcher avant la fin, je devais savoir, je voulais comprendre, découvrir... et j'en redemande (ça tombe bien c'est le premier volume d'une série!).

Les personnages sont excellents, dignes des personnages de Marvel dont je me délecte. Thunder ravira les amateurs de X-men, de romans fantastiques mais pas seulement. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est les chapitres renvoyant à une autre époque qui posent certains élément du puzzle dont nous avons un entre-aperçu à la fin. Tout s'emboîte à la perfection, j'ai plongé la tête la première et les éventuels petits défauts du livre et bah, je m'en moque pour moi c'est parfait. J'ai ri, j'ai été surprise, les personnages me plaisent beaucoup, ce qu'on découvre aussi et là où cela nous mène encore plus. Je n'ai qu'une hâte que le Tonnerre gronde à nouveau... Vite la suite prévue en octobre 2014...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio , Masse critique et les éditions Rageot pour avoir retenu ma candidature et me permettre de critiquer « Thunder » de David S.Khara.

Trois jours plus tôt, Ilya profitait de vacances paisibles au bord d'une piscine dans une villa de Los Angeles. Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée. Dans un monde parfait, il n'aurait jamais reçu de coup de fil lui annonçant la mort de son père. Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu'il n'avait jamais vue, dans une ville où il n'avait jamais mis les pieds.
Mais le monde n'était pas parfait…

Dès les premières pages, je suis fan et j'ai envie d'aller plus loin et du coup j'ai beaucoup de mal à quitter le jeune Ilya et ses amis. D'ailleurs, les personnages sont tellement bien travaillés que je peux m'imaginer faire partie de la bande puisque je comprends très bien ce qu'ils vivent : les profs sont des boulets, le proviseur psychorigide etc… Je suis sous le charme d'Ilya et secrètement j'aimerai moi aussi être une jeune ado afin de le rencontrer. Les événements s'enchaînent, pas de pause, s'est super rythmé. David S.Khara a su encore une fois soigner les détails que ce soit au niveau des personnages ou niveau des différents lieux. Tout y est ! Action, suspens, intrigue et enquête avec toujours beaucoup d'humour et un défilement de belles images à la lecture. Les liens entre la seconde guerre mondiale et l'histoire qui se déroule de nos jours se font avec un glissement certain et bien géré. Ce livre est plein de références qui ont fait resurgir de bons souvenirs de jeunesse, les super-héros, les séries télés. Je ne trouve pas de points négatifs, c'est encore une lecture gagnante pour moi et il me tarde de lire la suite. On ressent que c'est un livre plaisir, une technique d'écriture totalement maitrisée, une histoire drôle et très énergique. Enfin, tout ça pour dire que je recommande la lecture de Thunder, un thriller adapté pour les ados mais pas que ! La preuve, je ne suis pas toute jeune mais que je l'ai apprécié ce bouquin !
Y a plus qu'à attendre le tome 2 et c'est pas pour demain mais je serai au rendez-vous le jour de la sortie.

Lien : http://wp.me/p2DnKh-38
Débarqué dans un nouveau Lycée, orphelin depuis une semaine, Ilya va comprendre que ce sont deux événements finalement assez mineurs devant l'ampleur de sa découverte. Vous voulez en savoir plus ? Lisez le premier tome de la série Thunder de David S Khara.
Au final
Les mots pour : rythme, idée, charisme,

Les mots contre : /

En bref : un très bon roman jeunesse fantastique avec du suspens, de l'action, des pouvoirs magiques qui ne sont pas extravagants...
Lien : https://www.lesmotsdenanet.c..
Le premier tome de Thunder se veut clairement introductif. Il pose les bases d'un univers classique dans la veine super-héros qui ne surprendra pas son lecteur, avec des personnages qui manquent encore, à ce stade, de profondeur. L'auteur souhaite construire sa saga sur le long terme et cela se sent, il faudra donc voir ce que donnera le tome 2. Cette introduction n'est pas à jeter pour autant et se veut un bon divertissement pour les novices en matière super-héroïque comme pour les adolescents. Une porte d'entrée recommandable pour encourager ce public à la lecture !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
𝒰n presque coup de coeur, mélange de thriller, espionnage et fantastique dans une ambiance rappelant Percy Jackson, il y a tout pour plaire !

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
C'est la deuxième fois, que je m'attarde à l'univers cinématographique de l'auteur David S. Khara. Ma dernière lecture de l'auteur fut pour le Projet Bleiberg que j'avais trouvé moyen et celui-ci est pour moi dans les mêmes cordes. le roman traite des pouvoirs que des jeunes ont acquis je ne sais comment je ne l'ai pas terminer. Durant ma lecture, j'ai trouvé un peu de Phaenomen d'Erik l'homme saupoudrer de Gone de Michael Grant et on ajoute du Harry Pottter mélanger le tout et vous obtiendrez ce livre qui sent la recette à plein nez. À éviter si vous voulez du fantastique et de l'action lisez ceux que je viens d'énumérer.
Ilya apprend que son père, un riche homme, vient de mourir. Il doit donc aller habiter chez sa grand-mère paternelle dont il ne connait même pas le nom. Ses débuts dans son nouveau lycée se passent mal. Comme le jeune homme est riche et qu'on le devine à ses vêtements mais aussi à sa façon d'être, il n'est pas très bien vu par ses camarades. Il finit tout de même par se rapprocher d'Angela puis de Carrie, Pad et Jennifer lors d'une journée de punition qui a mal tourné puisque quelqu'un a tenté de les tuer en les enfermant. A partir de ce jour, ces cinq amis vont essayer de comprendre qui les a enfermé et pourquoi. Ils vont aussi découvrir d'autres évènements plus anormaux les uns que les autres.
J'ai dévoré ce livre captivant ! Il ne contient aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. Ce roman est rempli de suspense, d'action et de rebondissement. Il peut correspondre aux bons lecteurs comme aux moins bons!
Daphnée