Ilya Volochin aime que les choses soient bien rangées et organisées, or là, tout lui échappe. Son père, un richissime industriel russe, vient de mourir, et Ilya doit aller vivre en Angleterre chez sa grand-mère – qu'il n'a jamais vue –, ce qui signifie : nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis… Et aussi nouveaux ennemis, car bientôt Ilya et quatre autres lycéens sont victimes d'une agression.

L'avis de Sabine, 13 ans : Un roman tout à fait palpitant et très vite lu. Ce livre fait référence à un grand problème de l'histoire nazie de façon originale. C'est aussi un livre d'aventures au sein d'un groupe d'adolescents hors du commun. Mais je ne suis pas certaine de vouloir lire le volume à suivre, car j'ai peur qu'il ne soit pas aussi passionnant que le premier. Mais tout de même, que vont devenir Ilya et ses amis ?

L'avis de la rédaction : Un thriller palpitant et passionnant, plein d'action, d'humour et de suspense, et dont les personnages sont très attachants. Vite, la suite !
Une nouvelle série dynamique 100% française et gonflée à bloc, des personnages drôles qui manient l'humour en toute circonstance, de l'action, du suspens, du mystère et une ambiance bon enfant. Un savoureux mélange qui nous fait passer un bon moment.

Chronique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/thunder..
de nos jours, le fils d'un industriel russe arrive à Londres et intègre un lycée dans lequel il fait la rencontre d'adolescents un peu différents.

Ce roman de David S. Khara est le premier qu'il écrit pour un public jeune. Après le succès rencontré avec le Projet Bleiberg, l'auteur propose ici ses talents dans un roman alliant scènes d'actions et découvertes mystérieuses aux plus jeunes.

Les recettes utilisées précédemment dans ses différents roman, des Vestiges de l'aube (dont la suite se fait toujours attendre, même si pour nous faire patienter il a réussi à faire adapter ce premier roman en bande dessinée en travaillant auprès d'une équipe toute aussi talentueuse) à la trilogie de Morgenstern, sont bien sûr les atouts de ce nouveau roman.

L'écriture est fluide permettant une lecture assez rapide, sans lourdeur, permettant au lecteur de dévorer chapitre après chapitre. de plus, la construction de son roman est assez identique aux habitudes de l'auteur, nous faisant remonter de temps en temps par des flashbacks, bien avant la naissance de nos jeunes héros, aux prémices du projet dont ils sont finalement issus. Ce premier tome présente donc les personnages, avec quelques miettes du suspense que les prochaines épisodes, n'en doutons pas, nous feront vivre.

C'est cette recette, pour être un lecteur de la première heure de David S. Khara (je conserve dans un coffre l'exemplaire dédicacé de chez Rivière Blanche, on ne sait jamais, dans quelques années sa valeur aura peut-être décuplé !), je retrouve ce style, adapté aux plus jeunes lecteurs. Et j'apprécie le clin d'oeil à Ethan. En bon publiciste, c'est une façon d'amener ses futurs adultes à découvrir Bleiberg.

Etant le père d'un adolescent, il en a profité pour le lire. Son avis est sans partage, action, suspense, enquête, tous les atouts sont réunis pour réussir une future saga entre Cherub et Henderson Boy. Les faits relatés pendant la seconde guerre mondiale faisant le lien avec les événements du roman qui se déroule de nos jours ajoutent à l'ampleur des conspirations et des missions dangereuses qui en résultent. Un thriller réussi à lire...

Je remercie Babelio et Rageot pour ce partenariat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
A la suite du décès de son père, Ilya Volochin quitte l'univers auquel il était habitué et intègre celui d'un monde plus ordinaire. Au lycée Excelsior, il tente de se fondre dans la masse, mais à la suite d'une colle (injustement donnée ?), lui et d'autres élèves sont victimes d'un évènement bizarre. Qui les a attirés ici et pourquoi ? Obligés de s'allier, les cinq adolescents vont mener l'enquête...

Que pouvait-on attendre de David S. Khara, au sein de la collection Rageot Thriller ? Celui-ci s'était déjà exprimé dans des interviews sur une future série "façon Club des Cinq", mais se passant dans un lycée (hommage au lycée Emile Zola de Rennes qu'il fréquenta). Muni de ses quelques informations et de la confiance portée à l'ex-directeur de collection (Guillaume Lebeau) je commençai la lecture.
Elle s'avéra plaisante jusqu'au moment où il est question d'expériences menées par les nazis. Encore ? Mais l'auteur raconte déjà de telles expériences dans sa précédente trilogie (les projets Bleiberg-Shiro-Morgenstein : éditions Critic ndlr). Un peu déçu par cette grosse ficelle, je continue. Au fil des pages cette ficelle s'amincit, intègre de façon naturelle l'histoire et je me laisse mener par l'auteur. Celui-ci n'a de cesse de nous faire plaisir (tout en se faisant plaisir). Il en résulte un livre dont les références sont plurielles : livres, bandes dessinées, séries (un russe qui se nomme Ilya, ça ne vous rappelle rien ?), David S. Khara ne recule devant rien. (la suite sur le blog)
Une introduction sympathique à une série qui n'est pas d'une originalité folle, mais dont j'ai apprécié tout de même la lecture grâce aux personnages. A suivre, pour voir si les prochains tomes permettent d'approfondir l'univers, car ce premier volume ne se suffit pas à lui-même.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Jérôme ainsi que les éditions Actu Sf pour l'envoi de ce service presse.
J'ai adoré Thunder ! Pourtant, j'avais hésité à le demander parce que, je le confesse, la couverture ne m'inspirait pas du tout ! Cependant, le résumé ayant titillé ma curiosité, je suis finalement passée outre ce détail un brin superficiel ! Et bien m'en a pris parce que ce roman a été une très belle surprise !
Suite à l'assassinat de son père, Ilya rejoint Londres pour aller vivre dans le château de sa grand-mère qu'il n'a encore jamais vue ! Outre le fait de devoir s'accoutumer à cet étrange environnement aux côtés d'une parfaite inconnue, Ilya va également intégrer un nouveau lycée, bien loin des instituts privés et sélectes auxquels il est habitué ! Dans cette banale école de banlieue, il va pourtant faire la connaissance de jeunes un peu particuliers !...
Ma lecture de Thunder est tombée pile poil au bon moment, je pense ! J'avais envie d'un Young Adult fluide, dynamique et prenant,…et c'est ce que j'ai eu !
Comme l'auteur le reconnait lui-même dans l'interview qui se situe en fin d'ouvrage, le postulat de départ de Thunder n'est pas forcément très original : des jeunes adolescents, des pouvoirs hors du commun et une organisation secrète. le tout m'a fortement fait penser à X-Men, que ce soit au niveau de l'ambiance ou du « fil conducteur » (sûrement à raison puisque David S. Khara cite lui-même cette influence…). L'important, finalement, c'est ce que l'auteur fait de ce postulat de départ et vers quoi tend son histoire par la suite ! Pour ma part, dans ce cas-ci, vous vous en doutez, j'ai été conquise.
Pourtant, et même si la suite promet rebondissements et révélations en tout genre, j'avoue que ce tome 1 n'était pas très surprenant ! Je m'attendais, dans les grandes lignes, au déroulé de l'intrigue. Toutefois, la sauce a parfaitement prise avec moi ! Je me suis très facilement et rapidement immergée dans ce récit et même si j'ai anticipé certains événements, cela ne m'a pas empêchée d'avoir envie de les atteindre !
En outre, j'ai apprécié que l'auteur intègre des éléments de mythologie grecque à son roman ! Je vous laisse découvrir quoi exactement ainsi que comment et pourquoi mais sachez que ces parallèles apportent une touche particulière à l'histoire.
Autre petite chose qui m'a plu, niveau des choix narratifs cette fois, ce sont les fréquents retours dans le passé. En effet, si nous suivons principalement Ilya à notre époque, certains chapitres remontent dans le temps afin de mettre en lumière l'origine de tout « ça » !
Plus encore que l'intrigue, ce sont surtout les personnages qui m'ont fait adorer ce titre ! Très vite, j'ai trouvé Ilya sympathique ! Si grâce à la fortune familiale, il n'a jamais manqué de rien et a bénéficié d'une enfance « privilégiée » (excepté dans le domaine affectif), il reste humble et modeste. Il a conscience des choses et de la réalité au-delà de sa bulle protectrice. J'ai beaucoup aimé également le petit groupe hétéroclite et détonnant qui va l'entourer. Alors oui, certains de ses membres sont peut-être un peu « clichés » (tout en reflétant, cependant, une certaine réalité, selon moi) ! D'autres, par contre, changent par rapport à ce qui nous est proposé habituellement dans ce type de récit ! Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer, que ce soit individuellement ou en tant que « groupe » !
En dehors des personnages, c'est aussi l'ambiance générale qui se dégage de ce roman qui m'a séduite ! Une ambiance très secrète et mystérieuse (bon plus pour les héros que pour moi niveau des révélations, mais quand même). C'est prenant et addictif ! D'autant que la plume est fluide et les chapitres généralement « courts » (souvent moins de 10 pages).
En bref, une entrée en matière entrainante et captivante qui m'a totalement convaincue ! Oui le postulat de départ reste « classique » mais ce qu'en fait l'auteur est très intéressant et la suite promet du lourd ! Si j'ai apprécié l'intrigue de ce tome 1, malgré les grosses ficelles relevées, j'en attends toutefois plus pour les tomes 2 et 3 ! Maintenant que tout est en place, j'ai envie d'être surprise ! Je retrouverai, dans tous les cas, nos personnages avec grand plaisir dans le second opus !

Lien : https://leslivresderose.word..
Avis de Lauryn :

Auteur de la trilogie Bleiberg, David S. Khara se lance dans une série young adult, Thunder.

L'intrigue se situe de nos jours, principalement à Londres, et met en scène Ilya Volochin, fils d'un riche industriel Russe qui vient de mourir dans un attentat. le jeune garçon, fan d'aïkido et d'échecs, est envoyé vivre chez sa grand-mère, qu'il ne connaît pas, à Londres, une ville où il n'a jamais mis les pieds. Il va vivre, avec quatre camarades de lycée, des mésaventures dont il est loin de comprendre les implications.

L'auteur a choisi de situer l'action dans un monde très similaire au nôtre, où les scientifiques ont décidé de jouer avec le feu en créant des humains surdoués. Bien entendu, les choses n'ont pas pris la tournure espérée, et c'est là l'une des morales importantes de l'histoire. le premier tome est dédié à la rencontre des cinq héros et le début de leurs ennuis, au terme desquels ils vont devoir faire un choix important pour leur vie future. Dans cette histoire, l'auteur célèbre les valeurs de l'amitié et du sens des responsabilités, à travers une intrigue plutôt simple que les jeunes lecteurs n'auront pas de mal à suivre. Je suis toujours étonnée que la complexité des histoires soient toujours aussi légère dans les romans Young Adult, mais je suppose que cela correspond aux codes du genre, surtout que les ouvrages ne sont jamais très longs (200 pages pour celui-ci, le reste étant un extrait du tome 2 et une interview de l'auteur). de même, ce format ne permet guère de s'attarder sur les détails, ce qui facilite la lecture, mais la rend aussi moins prenante par moments. Par exemple, l'extrême facilité d'adaptation d'Ilya à un pays qu'il ne connaît pas du tout est assez perturbante.

Les personnages sont assez caricaturaux, très proches de l'idéal des jeunes pour des héros des temps modernes. Heureusement, leurs caractères sont assez bien travaillés et permettent de donner une belle dynamique à l'ensemble, même si des détails supplémentaires leur auraient donné une profondeur profitable. J'ai apprécié que les dialogues ne soient pas truffés d'expressions urticantes comme “grave” et autre “trop beau”. Ici, tout est bien dosé, et sert correctement le caractère de chacun.

Le style, simple et efficace, permet à un maximum d'adolescents de pouvoir lire ce livre sans la moindre difficulté. Je pense qu'à partir de 12 ans, c'est parfaitement jouable. de plus, l'action est au rendez-vous dès le début, et ne cesse qu'à la fin du roman. Les pages se tournent sans que le lecteur s'en rende compte, et il arrive vite au bout, avec l'envie de savoir quelles mésaventures attendent les héros. L'extrait du tome 2 permet d'avoir une idée de la suite, si elle peut plaire ou non. Un bon point.

Je pense que ce roman attirera les adolescents et si, personnellement, j'ai trouvé l'intrigue trop simple, elle trouvera à coup sûr son public parmi eux.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Ce roman, premier tome d'une série, a toutes les chances d'être très apprécié auprès de son public cible. On y retrouve un personnage charismatique et surdoué qui se veut humble malgré tout. Au fil de ses mésaventures, on se pique au jeu et on se surprend à l'apprécier, à s'y attacher. Il y a du punch, du mystère, des rebondissements, de l'action, de l'amitié, un soupçon d'amourette, des super pouvoirs… Bref, c'est un bon cocktail détonnant pour tout lecteur dans la bonne tranche d'âge qui aime les lectures fluides et sans prise de tête, mais pas bêtes. Pour les lecteurs plus aguerris, il en va autrement. Si vous craignez les stéréotypes et les thématiques trop récurrentes, je vous conseillerais de le lire par curiosité et de voir si ça matche ou pas.
Lien : https://chroniquesdacheronti..
Résumé : La vie d'Ilya change le jour où son père meurt, probablement assassiné. Il doit partir vivre chez sa grand-mère à Londres et découvre qu'il va vivre dans un manoir qui ressemble à un château. Il doit aller dans un nouveau lycée, très populaire, et il va lier connaissance avec Angela. Il se fait coller un jour avec elle et d'autres jeunes, mais cette heure de colle est un guet-apens qui pourrait leur être fatal…

Mon avis : J'ai été attirée par la couverture où l'on voit Londres et des éclairs, me faisant penser au tome 1 de la série « Alex Rider ». Et c'est en effet le même type d'histoire, mais sans surprise : un jeune homme qui doit changer de vie, des tests pour vérifier ses capacités, et un immense complot à devoir résoudre.

Quelques touches d'humour allègent l'histoire, mais on est trop souvent dans le déjà-vu : un super manoir avec une cachette secrète contenant du matériel digne des espions, des épreuves que les adolescents doivent réussir, un super méga complot et des recherches génétiques non autorisées.

Ce premier tome d'une série ne révolutionne pas le genre, mais il reste plaisant à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
La foudre meurtrière
Ilya,15 ans, issu d'une famille noble se rend (en apprenant la mort de son père) dans une maison très grande, très chaleureuse, amené par Harry son chauffeur. Il discute de sa grand mère et de ce quelle a fait pour lui. Le personnage arrive dans un bâtiment ressemblant à un château du style gothique. On ne connaît pas vraiment les caractéristiques physiques du personnage. Il se trouve à une époque similaire à la nôtre.
Le père d'Ilya est mort !
Va t-il enquêter sur sa mort ?
Ou laisser les policiers s'en occuper ?
Ce genre de roman fantastique se dévore très facilement avec une histoire très facile à comprendre.
Ce livre m'a plus parce que il était tragique, émouvant, triste et captivant. C'est un très bon livre.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire qui aiment les histoires tristes et qui trouvent sympa les histoires d'amour.

Timothée

Le riche père mort
Le personnage principal s'appelle Ilya, il a 16 ans, le visage rectangulaire, les cheveux gris, les yeux bleus, froids , mature. ça se passe au 21ème siècle, à Londres, chez sa grand-mère.
Ilya rencontre une fille dans son lycée.
C'est un roman fantastique d'aventure . Ce livre m'a plus parce que il y a du suspense et de l'action . Je le recommande à ceux qui aiment bien l'action , l'aventure .--
SABRI

Ylya vit avec son père en Sibérie. Ylya est un jeune garçon très doué de 16ans,
qui a le visage rectangulaire, des cheveux gris, des yeux bleus. Il évoque la
froidure de l'hiver le plus rude. Ylya profite de ses vacances paisibles à Los
Ageles, jusqu'à qu'il apprenne la mort de son père.

Thunder est un roman policier.
Ce livre m'a plus parce-que il y avait beaucoup de suspense, c'était très intéressent, je voulais le finir jusqu'au bout pour savoir la fin de l'histoire.
Ce livre fait réflechir.
Je recommande ce livre pour ceux qui sont posés pour le finir jusqu'au bout et pour ceux qui aiment les romans policiers.
4/5

Jihane

Les Dieux de l'Olympe

Ilya un garçon de 16 ans qui est d'origine Russe et pratique l'aïkido depuis 10 ans. Il est aussi très intelligent
Ilya a perdu sont père de façon mystérieuse . Il doit aller vivre avec sa grand-mère qu'il ne connaît pas. En arrivant dans son nouveau lycée, il rencontre Angela qu'il trouve très belle, mais il se fait coller le premier jour avec la belle demoiselle, Carrie et Jennyfer, mais pas Pad qui lui aussi est là, mais parce qu'il reste à la bibliothèque le soir.
On essai de les tuer mais ils s'échappent. Grace à Pad, qui trace le portable de l'agresseur, ils arrivent dans la manoir où vit Ilya. que vont-il trouver?
4/5
Lucie