Le premier tome de Thunder se veut clairement introductif. Il pose les bases d'un univers classique dans la veine super-héros qui ne surprendra pas son lecteur, avec des personnages qui manquent encore, à ce stade, de profondeur. L'auteur souhaite construire sa saga sur le long terme et cela se sent, il faudra donc voir ce que donnera le tome 2. Cette introduction n'est pas à jeter pour autant et se veut un bon divertissement pour les novices en matière super-héroïque comme pour les adolescents. Une porte d'entrée recommandable pour encourager ce public à la lecture !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
𝒰n presque coup de coeur, mélange de thriller, espionnage et fantastique dans une ambiance rappelant Percy Jackson, il y a tout pour plaire !

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
En conclusion, ce premier tome introductif de David S. Khara s'est avéré divertissant et remplit parfaitement son office : il plante le décor et présente ses principaux personnages. L'écriture se veut fluide et l'intrigue suffisamment haletante pour susciter l'intérêt du lecteur. Dommage toutefois que les rebondissements et révélations se soient révélés prévisibles pour moi. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le tome suivant qui devrait sortir l'année prochaine et dont le présent ouvrage donne déjà un aperçu avec les trois premiers chapitres…

Pour une chronique plus complète, rendez-vous sur mon blog :
Lien : https://labibliothequedaelin..
L'adolescence d'Ilya tournait autour de vacances au soleil, cours d'aïkido, d'écoles privées...et d'un père absent. Lorsque celui-ci meurt dans d'étranges conditions, le jeune russe est entraîné dans un tourbillon trouble : qui est donc cette grand-mère avec qui il doit désormais vivre, qu'il n'a jamais vue ?

Quand Downton Abbey rencontre King's Man !

Une très très bonne surprise, so britich.
Une histoire d'amitié, de loyauté, de fidélité, de conspiration, d'ennemi commun, et de bien d'autres choses encore...
C'était génial ! Je me suis éclatée ! Cet un univers que j'avais très peu lu jusqu'à maintenant, mais j'ai adoré.

Très addictif, une fois commencé on ne s'arrête plus. Petit à petit les choses se mettent en place...on commence à situer chacun des personnages... parce que clairement, pendant un bon moment, on est comme Ilya, on ne comprend pas ce qu'il se passe, ni à qui on doit faire confiance...

Je crois qu'il sort cette semaine...mais franchement, vivement la suite !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Avec son résumé très mystérieux, Thunder a su titiller ma curiosité.

J'ai englouti ce roman en quelques heures, aidée par un récit assez court et bourré d'action et une plume qui va à l'essentiel.

Thunder met en scène Ilya, un adolescent russe dont le père, un très riche industriel, vient d'être victime d'un accident. Ilya est donc forcé d'aller vivre chez sa grand-mère, qu'il ne connaît pas, et emménage dans le manoir familial, en banlieue londonienne, du jour au lendemain. A peine quelques jours après son arrivée, il est envoyé en colle avec quatre autres camarades de classe, où ils sont agressés par des hommes masqués. Afin de retrouver leur trace, les adolescents vont mettre leurs talents à profit : agilité extrême, ouïe surdéveloppée, hacking, ou facilités au combat. C'est ainsi qu'ils se trouvent dans l'oeil d'une organisation secrète aux motivations inconnues…

C'est un roman qui devrait très probablement plaire aux adolescents bercés depuis leur plus jeune âge par les aventures des Avengers ou des X-Men, en quête d'un récit rythmé et dynamique.

Personnellement, je suis restée très en retrait de l'histoire. Je ne corresponds certainement pas au public cible, et il m'a clairement manqué des émotions pour éprouver de l'empathie pour les personnages. le récit est très tourné vers l'action, moins sur la découverte des quatre adolescents, dont je ne sais rien et qui m'ont parfois paru très caricaturaux.

Au vu de la conclusion, Thunder est indéniablement le premier tome d'une série, et se place en roman introductif. C'est un préambule qui ne permet qu'une connaissance superficielle des personnages et de l'intrigue générale et nécessite forcément une suite. Néanmoins, comme je n'ai pas accroché à cette histoire, cela se fera sans moi.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Cette fois-ci Thunder ressort tout beau tout frais chez Naos, la collection jeunesse chez ActuSF avec la promesse des tomes suivants. Et rien que ça c'est un immense plaisir.

Comme toujours David S. Khara excelle. Son écriture est fluide, le suspense et le mystère constant, pas de temps mort, des personnages vraiment réussis.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

Encore une fois le Challenge Défi me permet de dépoussiérer un roman qui est dans ma PAL depuis trop d'années.
J'aime beaucoup les romans "adultes" de David Khara et j'espérais prendre le même plaisir en lisant le premier tome de son roman estampillé « jeunesse ». Ce fut heureusement le cas.
Ilya Volochin perd son père, un magnat russe, dans l'explosion criminelle d'une raffinerie.
Héritier de sa fortune, il est envoyé en Angleterre chez sa grand-mère, une vieille dame qu'il ne connait pas.
Son existence change ainsi du jour au lendemain. Il intègre son nouveau lycée et y découvre un univers qu'il ne connait pas, des coutumes différentes et surtout un mode vestimentaire bien particulier.
Il a la chance de se faire des amis très vite. Amis qui comme lui présentent des caractéristiques particulières et des dons surprenants.
Très vite les ennuis vont commencer pour eux.
Pour quelles raisons sont-ils poursuivis? Qui en veut à leurs vies? C'est tout cela qu'ils devront découvrir et comprendre.

Ce roman se dévore tant l'action est prenante et tellement les personnages sont charismatiques. Ces jeunes "surdoués" sont vraiment passionnants à découvrir et à suivre.
L'intrigue est-elle même passionnante et nous révèle quelques jolies surprises.
L'humour est aussi présent et permet d'alléger certaines situations qui peuvent être pesantes.
L'écriture est fluide et vivante et permet de s'immerger complétement dans l'histoire.
Une bien jolie réussite, dommage que le second tome ne soit pas encore sorti car vraiment on a envie de savoir comment tout cela va finir.
Alors monsieur Khara… la suite c'est pour bientôt ?

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Résumé : La vie d'Ilya change le jour où son père meurt, probablement assassiné. Il doit partir vivre chez sa grand-mère à Londres et découvre qu'il va vivre dans un manoir qui ressemble à un château. Il doit aller dans un nouveau lycée, très populaire, et il va lier connaissance avec Angela. Il se fait coller un jour avec elle et d'autres jeunes, mais cette heure de colle est un guet-apens qui pourrait leur être fatal…

Mon avis : J'ai été attirée par la couverture où l'on voit Londres et des éclairs, me faisant penser au tome 1 de la série « Alex Rider ». Et c'est en effet le même type d'histoire, mais sans surprise : un jeune homme qui doit changer de vie, des tests pour vérifier ses capacités, et un immense complot à devoir résoudre.

Quelques touches d'humour allègent l'histoire, mais on est trop souvent dans le déjà-vu : un super manoir avec une cachette secrète contenant du matériel digne des espions, des épreuves que les adolescents doivent réussir, un super méga complot et des recherches génétiques non autorisées.

Ce premier tome d'une série ne révolutionne pas le genre, mais il reste plaisant à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
La foudre meurtrière
Ilya,15 ans, issu d'une famille noble se rend (en apprenant la mort de son père) dans une maison très grande, très chaleureuse, amené par Harry son chauffeur. Il discute de sa grand mère et de ce quelle a fait pour lui. Le personnage arrive dans un bâtiment ressemblant à un château du style gothique. On ne connaît pas vraiment les caractéristiques physiques du personnage. Il se trouve à une époque similaire à la nôtre.
Le père d'Ilya est mort !
Va t-il enquêter sur sa mort ?
Ou laisser les policiers s'en occuper ?
Ce genre de roman fantastique se dévore très facilement avec une histoire très facile à comprendre.
Ce livre m'a plus parce que il était tragique, émouvant, triste et captivant. C'est un très bon livre.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire qui aiment les histoires tristes et qui trouvent sympa les histoires d'amour.

Timothée

Le riche père mort
Le personnage principal s'appelle Ilya, il a 16 ans, le visage rectangulaire, les cheveux gris, les yeux bleus, froids , mature. ça se passe au 21ème siècle, à Londres, chez sa grand-mère.
Ilya rencontre une fille dans son lycée.
C'est un roman fantastique d'aventure . Ce livre m'a plus parce que il y a du suspense et de l'action . Je le recommande à ceux qui aiment bien l'action , l'aventure .--
SABRI

Ylya vit avec son père en Sibérie. Ylya est un jeune garçon très doué de 16ans,
qui a le visage rectangulaire, des cheveux gris, des yeux bleus. Il évoque la
froidure de l'hiver le plus rude. Ylya profite de ses vacances paisibles à Los
Ageles, jusqu'à qu'il apprenne la mort de son père.

Thunder est un roman policier.
Ce livre m'a plus parce-que il y avait beaucoup de suspense, c'était très intéressent, je voulais le finir jusqu'au bout pour savoir la fin de l'histoire.
Ce livre fait réflechir.
Je recommande ce livre pour ceux qui sont posés pour le finir jusqu'au bout et pour ceux qui aiment les romans policiers.
4/5

Jihane

Les Dieux de l'Olympe

Ilya un garçon de 16 ans qui est d'origine Russe et pratique l'aïkido depuis 10 ans. Il est aussi très intelligent
Ilya a perdu sont père de façon mystérieuse . Il doit aller vivre avec sa grand-mère qu'il ne connaît pas. En arrivant dans son nouveau lycée, il rencontre Angela qu'il trouve très belle, mais il se fait coller le premier jour avec la belle demoiselle, Carrie et Jennyfer, mais pas Pad qui lui aussi est là, mais parce qu'il reste à la bibliothèque le soir.
On essai de les tuer mais ils s'échappent. Grace à Pad, qui trace le portable de l'agresseur, ils arrivent dans la manoir où vit Ilya. que vont-il trouver?
4/5
Lucie
" Qui sont-ils vraiment ? "

Thunder est le premier roman de littérature jeunesse de David S. Khara qui parle d'un jeune homme nommé Ilya d'origine Russe d'entre 15 et 16 ans qui a perdu son père au début de l'histoire. le jeune Ilya est né avec une mentalité supérieure aux autres. Il arrive à Londres, pour habiter chez sa grand-mère qu'il ne connaît pas. Il rencontre dans son nouveaux lycée 3 amis. Ces jeunes sont alliés de quelque chose qui reste encore flou. Un jour les jeunes se font attaquer dans une bibliothèque, c'est à ce moment-ci que Ilya et ses amis se doutent qu'ils ne se sont pas rencontrés par hasard.

Je note le livre 4/5 :

Le livre m'a plu car les personnages sont attachants, l'histoire est bien expliquée, donc facile à comprendre. Il est aussi très mouvementé, avec du suspense.

Je pense que ce livre est écrit pour les adolescents et pour ceux qui aiment la science-fiction.

Ilya et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprise!

Bonne lecture !

Océane