B-Class tome 1 sur 1
Textes Gais (20/07/2018)
B-ClassAline KhorVolume 1 sur 5Vol. 1 : 351 369 caractères, 60 635 mots, 292 pages en équivalent papier."Si le paradis était accessible à tous, il n'aurait pas plus de valeur que la Terre."Ainsi se résume la pensée d'Icare MacGregor, journaliste libéral et méritocrate plein d'ambitions. Son objectif : appartenir à une élite.Quitte à se tuer au travail. Quitte à écraser sans pitié tout ce qui s'apparente à un rival.Et surtout, quitte à fermer les yeux sur les inégali... >Voir plus
Que lire après B-Class, tome 1Voir plus
Une société où il y a deux classes d'humains, les "A", un peu équivalents à notre "classe moyenne" qui rêvent de rejoindre "l'élite" et les "B" qui n'ont aucun droit et peuvent être vendus comme esclaves. Une romance gay entre un "A" et un "B" … il y avait moyen de faire quelque chose, mais au final les fondations de cette société ne sont pas crédibles, ni le développement de l'histoire. Une écriture simple qui aurait pu être plaisante si le développement avait suivi, un texte assez répétitif malgré sa brièveté, un écrivain talentueux pourrait réduire ce volume en 2 ou 3 chapitres.
Un roman bisounours larmoyant à souhait, réservé aux amateurs de ce style.

PS : Acheté en Kindle sur Amazon les informations sont contradictoires, à un endroit on trouve "351 369 caractères, 60 635 mots, 292 pages en équivalent papier", à un autre 98 pages, l'éditeur indiqué est "Textes Gais" mais sur leur site il n'y a aucune information sur ce livre.

PS2 : le tome 1 est vendu 0,99€, on peut risquer … cependant les quatre tomes suivants , parus à la même date sont vendus 2,99€ … au final un roman au format Kindle à 13 €.

Lire un extrait