Bonsoir à tous, me revoilà après 15 jours d'absence !

Et oui, une fois n'est pas coutume, il m'a fallu 15 jours pour terminer un livre. Il ne devait pas être terrible pour que je traine autant pour le terminer, pensez-vous ! Et bien non, vous vous trompez, ce livre m'a beaucoup plu. J'ai juste manqué de temps .... le beau temps étant synonyme pour moi de reprise du vélo et 200 km par semaine, ça occupe pas mal les soirées et les week-end.

Très bon roman ésotérique dans le style du Da Vinci Code, avec des scènes d'action à la James Bond, qui parfois peuvent sembler peu crédibles. J'ai donc apprécié ma lecture et me replongerai très prochainement dans la lecture d'un Raymond Khoury.
Une enquête palpitante, mêlant intrigues et "énigmes" déjà entrevues bien agencées malgré tout, laissant espérer un dénouement nouveau, presque un scénario de film, en tous les cas très "visuel", un bon moment de détente. Dommage que la fin soit "à l'américaine" trop "politiquement correct"
Lorsque j'ai commencé à lire le livre, j'ai eu du mal à le déposer… Entraînée à la suite des personnages avec lesquels j'ai suivi leurs aventures, je n'arrivais plus à me détacher du livre. La scène d'ouverture avec les quatre cavaliers du Temple qui surgissent au Metropolitan était des plus intensive car l'action commence de suite, sans vous faire languir durant cent pages. Tout le livre se lit de manière agréable, bien écrit, les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée, sans être tirée par les cheveux. Un bon moment de lecture que j'ai pu aussi agrémenter plus tard par la lecture de la bande dessinée tirée du livre.

Pour amateur de polars ésotériques surtout ou pour ceux qui veulent découvrir le genre…

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Histoire, intrigue, romance, enquête, recherches archéologiques, tout se mèle. Je conseille ce livre aux amateurs d'histoire (mais pas trop) et aux amateurs d'intrigues policière (pas trop non plus). Bref, une belle découverte qui se lit bien et qui donne vraiment envie de connaître l'issue ... fatale?
J'aime bien lorsque, si l'on peut dire, le temps des templiers rencontre le 21ème siècle. C'est deux ères qui ne concordent pas en plusieurs points mais à travers le temps une constante si dégage ou plutôt revient d'actualité : Les religions, les croisades ! Un mélange explosif, s'il en est un, qui ne laissera personne indifférent !! Une belle découverte.
A ma grande surprise, même si le dernier Templier tombe souvent dans le cliché, l'auteur a réussi à insérer des aspects historiques et scientifiques à la narration de manière plutôt subtile, et à aller plus loin dans la démonstration des travers de l'Église.
Certes, il ne s'agit aucunement d'un roman dont on sort instruit, mais disons qu'il peut, pour qui est curieux, amener à se poser quelques questions concernant l'existence réelle de Jésus et les motivations de l'Église quant à l'éradication des Templiers. Et il reste avant toute chose un livre facile à lire, détendant, bien construit avec le suspense nécessaire à tout bon thriller qui se respecte !
De quoi passer un bon moment à la plage ou à la terrasse d'un café !
Bien sûr, tout le monde a en tête Da vinci code quand on parle d'intrigue au Vatican et de templiers. Néanmoins, ce roman tire son épingle du jeu : il s'agit bien évidemment de course pour retrouver des secrets et de trésors cachés par les templiers entre les bons et les méchants. Mais c'est bien romancé, il y a quelques passages historiques étoffés et quelques réflexions sur la religion intéressantes.
Accompagnée de sa mère et de sa fille, Tess Chaykin, archéologue, est venue admirer quelques trésors du Vatican exposés au Metropolitan Museum de New York.
Au même moment, quatre cavaliers débarquent, tuent et saccagent tout sur leur passage, volent de nombreux trésors mais l'un d'entre ne s'empare que d'une seule et étrange machine : un encodeur à rotors datant des templiers.
L'agent du FBI Sean Reilly aidé de Tess, du Père de Angelis et du Pr William Vance va essayer de découvrir quel secret renferme cet objet.
Vraiment, parfois les situations sont peu probables, sûr qu'un citoyen lambda serait mort depuis déjà bien longtemps avec des péripéties pareilles mais qu'importe ce mélange de théologie, d'ésotérisme et d'histoire sur les Cathares, les Templiers et l'origine de la chrétienté m'a beaucoup plus.
Le fait qu'il y est beaucoup de rebondissements, d'action, de suspense, d'énigmes à résoudre, de secrets à découvrir et que le style soit fluide y est aussi pour beaucoup. Forcément le tout est agrémenté d'une romance pas forcément nécessaire mais bon, il reste tout de même un roman d'aventure agréable à découvrir.
Un saut dans l'histoire des Templiers.

Les mystères autours des Templiers m'attirent énormément. Aussi, j'aime beaucoup tout ce qui se rapportent aux Templiers. J'ai donc emprunté ce roman à ma topine, sans regarder la quatrième de couverture et en me demandant sur quoi j'allais tomber : un Da Vinci Code, un Thriller ou un Historique ? Et bien ce fut les trois en même temps.

Nous commençons en effet par un petit retour dans le temps, où l'on retrouve un Templier en plein combat. Puis, nous nous retrouvons au Metropolitan Museum où il y a une collection présentée. Là survient une attaque de quatre hommes, déguisés en Templiers. Ils dérobent un objet mystérieux, d'où débutera l'enquête mi policière, mi historique.... Et oui j'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce ne sera pas un coup de coeur, mais j'avoue que depuis, grâce aux quelques passages rappels historiques, je repense fortement aux Rois Maudits de Maurice Druon, à Philippe le Bel, à ma découverte du Da Vinci Code ....

Toutes ces références se sont de nouveau imprégnés en moi pour me permettre d'apprécier la plume de l'auteur qui est d'une fluidité à toute épreuve.En effet, le roman fait environs 650 pages, mais il peut se dévorer quasiment d'une traite. Les évènements s'enchaînent entre récits et moments d'action, ce qui fait que vous ne vous ennuyez pas une seule seconde.

Un très bon moment passé avec le Dernier Templier.

Soyons clair, ce livre ne m'a pas apporté énormément de choses nouvelles. Il n'a pas été un choc. Mais il fut un vrai moment de détente, agréable, qui m'a fait voyager tant sur le plan historique que sur le plan géographique. Tout ceci relevé de quelques petites réflexions spirituelles, ce qui est quasiment obligatoire avec un tel sujet.

Autrement dit, si vous avez peur de gros monuments sur le sujet, où si tout simplement vous avez envie de vous imprégner un peu de cette période, je vous le conseille fortement. Je le répète, il se lit tout seul et vous fait découvrir des choses merveilleuses et parfois toutes simples aussi. C'est une écriture jeune et vigoureuse qu'a l'auteur et il me donne envie, grâce à son premier roman, de le découvrir un peu plus une prochaine fois.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
j ai bien voyagé avec ce livre!!!!