Après avoir regardé le ciel étoilé tome 2 sur 2

Yuu Toyota

4.23★ (134)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suite et fin, déjà malheureusement !, de cette romance LGBT inclusive où handicap et relation de couple gay se marient admirablement avec une belle douceur apaisante.

Même si c'est allé beaucoup trop vite, j'ai vraiment pris plaisir à suivre le quotidien et la création de cette si belle relation entre Subaru, le designer en fauteuil, et Togo, le photographe célèbre. Passé un premier tome qui aurait pu être auto-conclusif, présentant leur rencontre et leur mise en couple, l'autrice nous a fait le plaisir de nous offrir en quelque sorte un tome bonus ici, en nous faisant les retrouver pour approfondir leur relation.

Au programme : la rencontre des familles, la vie de couple, la vie à deux et l'emménagement, les vacances ensemble et de bons moments entre amis. Cela ne détonne pas avec le premier tome, tout est fait dans l'inclusion et la bonne humeur, ce qui conne certes une lecture sans aspérité, ce qui manque un peu pour la rendre réaliste, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce titre doudou qui réchauffe le coeur. C'est agréable aussi d'avoir des histoires simples et sans tourment, de suivre des personnages bons et aimables, d'avoir une relation saine et sans dynamique toxique pour parasiter cela. J'ai pris énormément de plaisir à bénéficier de cette atmosphère reposante.

En même temps, l'autrice traite de sujets d'actualité. Elle pointe la non accessibilité de nombre e nos logements et le danger que cela peut représenter pour un partenaire, un ami ou un membre de la famille handicapé. Elle montre aussi toutes les contraintes que cela peut avoir dans la vie de tous les jours et combien il est important d'avoir quelqu'un sur qui compter pour nous aider. Mais elle ne rend pas pour autant Subaru tributaire tout le temps de Togo, elle montre au contraire quelqu'un de volontaire et indépendant, qui profite de la vie et rend bien à Togo tout l'amour et l'aide qu'il lui apporte. C'est touchant tout plein.

Ce fut donc un vrai bonheur de les voir ensemble dans leur quotidien, même si je dois avouer avoir parfois trouvé les scènes où ils sont seuls tous les deux chez Togo, un peu vides côté mise en scène. En revanche, j'ai trouvé leurs rares scènes de sexe tellement douces et pleines de bienveillance que c'était plus touchant qu'émoustillant xD J'ai aimé également découvrir leurs parents à chacun, tellement loin du cliché du parent japonais intolérant qui peut être fatigant à retrouver tout le temps. C'est bien aussi les modèles positifs et pas que les modèles réalistes négatifs. Il faut de l'espoir !

Douce série, certainement trop brève et trop rapide, mettant en scène un joli couple LGBT qui se trouve vite, c'est l'occasion d'une belle histoire pleine d'inclusivité et de bienveillance qui fait un bien fou. On a besoin parfois de personnages positifs, avec des relations saines et des romances douces et bienveillantes, c'est reposant. Alors oui, c'est très gentil. Oui, on aurait aimé beaucoup plus, notamment rester encore avec eux, mais quel joli moment !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
J'ai bien évidement directement enchainé avec le tome 2 et surtout dernier tome de cette duologie incroyable qui mêle romance M/M et handicap.

De quoi ça parle ? « Subaru Miyazawa, designer qui se déplace en fauteuil roulant, et le grand photographe Togo Amase sont maintenant officiellement en couple et coulent des jours heureux. Un jour, Togo annonce à Subaru son intention de déménager. Ce dernier l'accompagne visiter son futur appartement... Mais s'attendait-on à ce que Togo lui propose d'emménager avec lui ?!»

Dans ce deuxième et dernier tome on suit le quotidien de Subaru et Togo qui prend un tournant plus sérieux quand ils emménagent ensemble !
On pourrait penser que le tome 1 se suffit à lui-même mais en réalité j'ai trouvé que ce tome 2 avait toute sa place et qu'il apporte vraiment quelque chose à l'histoire de Subaru et Togo.
On a toujours cette histoire d'amour qui se construit avec le handicap de Subaru. Je me dis que ça manque peut-être de réalisme, je ne suis pas concerné par le handicap donc je n'ai pas un avis ferme mais disons que certaines choses je pense sont un peu trop faciles. Mais en vrai on s'en fou parce que pour être honnête l'histoire fonctionne, on passe un excellent moment, c'est réconfortant et ça fait du bien ! Et après ma dernière lecture j'avais besoin vraiment de ça, une histoire simple, facile et vraiment adorable !
Je recommande à 200% si vous avez envie d'un chouette boys love, sain, positif et qui ne soit pas avec des tomes à rallonge !

Note 10/10 COUP DE COEUR
C'est encore une merveille, qui nous emporte et nous donne le sourire. C'est mignon, sincère, touchant, bienveillant, Togo comprend la situation de Subaru, s'y adapte, fait au mieux malgré quelques ratés. C'est vraiment un plaisir de les retrouver pour voir comment ils construisent leur vie de couple. Ils se prennent le temps, avancent petit à petit, partagent plein de choses, et ont encore tant à découvrir l'un sur l'autre. Leurs familles ne sont pas en reste, vu qu'elles interviennent, cela sera aussi l'occasion d'apprendre à les connaître.
Une jolie pépite en 2 tomes fort bien dessiné, qui aborde également le thème délicat du handicap. A découvrir.
Dans ce tome, il y a des scènes sexuelles présentes, tout en restant respectueuses et bienveillantes. Ceux qui veulent en profiter le pourront et sinon vous pouvez toujours passer ces passages.
Une très belle page illustration couleur commence le tome. Togo et Subaru sont en couple, se retrouvent, discutent, échangent, et plus si affinités. Ils vont l'un chez l'autre. Togo reste très prévenant avec Subaru, qui peut maintenant faire beaucoup plus de choses. du genre, il le raccompagne chez lui. Togo n'a pas toujours totalement conscience de tout, les interactions avec la famille de Subaru lui permettront de mieux saisir cela.
C'est une relation belle, saine et respectueuse, où chacun pense à l'autre, où ils cherchent ensemble des solutions. Il y a des impératifs, des aménagements à faire. Quand ils s'embrassent, c'est doux et tendre, le monde leur appartient. Et Togo a bien l'intention de passer à la prochaine étape.
C'est adorable, riche avec les divers personnages, tendre, chaleureux, et nous les lecteurs nous fondons avec et sommes touchés en plein coeur, autant par cette belle histoire d'amour, que par les progrès de Subaru. Togo a réussi là où personne n'avait pu.
Designer de talent, Subaru est un jour contacté par sa collègue pour couvrir le travail de Togo, son photographe préféré dont les ciels de nuit sont la spécialité. Ne croyant pas à sa chance, il accepte et parvient même à le rencontrer. Cependant, face à la liberté affichée de Togo, Subaru se sent différent car lui ne peut se déplacer qu'en fauteuil roulant. Un gouffre semble les séparer, mais les sentiments qu'ils commencent à éprouver l'un pour l'autre peuvent peut-être les aider…

À ma lecture du premier tome, j'avais trouvé que tout était bien trop rapide notamment dans les sentiments que les personnages ressentent et l'évolution de leur relation. Ça manquait de profondeur, pour autant j'avais bien aimé ma lecture que je trouvais douce, réconfortante et c'était exactement ce que je voulais lire à ce moment ! Avec un joli dessin, simple mais mignon, l'histoire est pleine de douceur. Il n'y a aucun drama ici ! du coup, malgré le manque de profondeur, je ne pouvais qu'être attendrie par les personnages et passer un bon moment !

Pour le coup, le tome 2 est plus que nécessaire, selon moi, à cette histoire parce qu'il permet de développer un peu plus les personnages dans l'évolution de leur relation et de les ancrer dans leur quotidien. le manga parle également de handicap avec Subaru, et j'ai lu chez @yaoicast sur Instagram que cette représentation n'était pas très réaliste ici, notamment avec la sorte de fauteuil que possède Subaru dans le tome 1 et le comportement de Togo (porter Subaru sans son consentement, etc.).
Malgré tout, j'apprécie que le manga mette en scène un personnage principal handicapé et montre son quotidien, ses difficultés notamment concernant l'accessibilité de lieux en fauteuil, sa famille et une relation amoureuse simple que l'on pourrait tous avoir.

Le tome 2 est tout aussi doux que le premier, avec des personnages plus développés, une relation amoureuse qui s'approfondie et beaucoup d'amour. Il y a quelques scènes explicites (censurées) consenties, plus que dans le premier tome. J'ai aussi aimé le dessin, et les couv' des tomes qui m'ont donnée envie de l'acheter, elles sont vraiment superbes avec un effet brillant un peu métallisé, ma photo ne leur rend pas justice !

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture qui m'a fait passer un moment agréable avec cette jolie romance et ses personnages. Y aura-t-il un troisième tome ? 😀
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Attention : ce tome est pour un public averti (contrairement au premier volume)

Malgré qu'il soit un peu moins bon que le tome précédent, c'est une très belle histoire.
Encore une fois, on a des personnages intéressant, complet et tout mignon !
Subaru et Tôgo sont toujours aussi adorables. Et puis cette couverture !!!

Tôgo c'est vraiment le petit copain idéal. Il prend soin de Subaru. Il va même jusqu'à déménager pour lui (je taierais les raisons) mais c'est vraiment la raison la plus mignonne. Il l'emmène voyager. Je l'adore !

Et puis, Subaru...il est tellement adorable. C'est une petite boule d'amour ! Il essaie toujours de faire de son mieux. Je ne peux pas m'empêcher de le trouver tout mignon malgré ses difficultés.

Les deux ensembles sont vraiment sains. Il y a juste une scène alcoolisé un peu limite que j'ai vu venir où j'ai eu un peu peur. Finalement, elle était plus saine que dans beaucoup de BL. le consentement été bien présent au final.
Comme quoi le consentement c'est sexy.

Finalement, on a une belle évolution dans les personnages. C'est le tome où on rencontre les parents de Subaru. On a le retour de mon personnage préféré. J'ai passé un bon moment dans ma lecture. J'ai beaucoup aimé comment ce tome s'est terminé. C'était ultra mignon !

Continue de faire des vœux. Pour ton prochain anniversaire. Pour le Tanabata ou quand tu vois une étoile filante. Je serais là à chaque fois.
Je sens la chaleur de ses mains se diffuser dans tout mon corps. C’est une sensation si agréable que je peux m’empêcher de pleurer.
J'ai juste créé des opportunités... Mais c'est lui qui a pris la décision d'avancer.

Lire un extrait