AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ange, mode d'emploi tome 6 sur 6
EAN : 9782849461501
200 pages
Soleil (01/06/2005)
3.2/5   5 notes
Résumé :
Le voyage scolaire est terminé, c'est la fin d'un cycle. Madoka est sorti du lycée, Tenko a poursuivi sa route. Et Tenju...?! Suite et fin de cette histoire "Lolipop Graffiti" très populaire !!
Que lire après Ange, mode d'emploi, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome est le dernier et clôture une série qui parle de cette peluche vivante et volante et de la jeune Teiko. Bien qu'il soit sympathique, il ne m'a pas convaincu, car je le trouve rusher.

Certains arcs ont leur conclusion trop rapide ou d'une grande facilité, sans réellement approfondissement. Je pense à l'intrigue de Sawa et son mystérieux inconnu, mais Aya et ses sentiments envers l'héroïne, ou certains personnages comme la cousine ou la tante. Cependant, Aya, un rival pour madoka, bien que cliché, a été finalement une bonne idée, car on a une conclusion satisfaite pour Teiko et Madoka qui se comportent enfin comme un couple, grâce aussi à notre peluche.

En parlant de la peluche dino, sa fin est sympathique, mais à mon sens, n'est pas assez bouleversante. le choix de sa peluche a été une belle surprise et m'a fait apprécier encore plus cette petite peluche. Sans humour, l'auteur lui a donné une bonne fin qui malheureusement mériterait qu'on s'y attarde plus, surtout que la peluche avait des interactions importantes avec d'autres personnages que Teiko et c'était bien à lire.

Il y a un point que je dois hélas pointer qui rejoint une impression d'un tome rusher, c'est la chronologie très rapide. Chaque chapitre est presque l'équivalent de période importantes (Noël, les vacances scolaires, les examens). C'est dommage car, les ambiances relatives à ses périodes clés de ce tome ou même de la conclusion de cette histoire n'est pas assez développées et même trop rapide. Je repense particulièrement au thème récurrent dans les shojo : le lycée et l'avenir (faculté, remise des bulletins et séparation) est peu exploité, surtout avec un épilogue que je trouve un peu réussi.

À mon sens, je ne sais pas si un 7eme tome était nécessaire, mais peut-être que oui, pour clôturer correctement toute les intrigues de l'histoire et avoir un conclusion qui a pris son temps, (émotions, relations).

Pour moi, ce tome 6 est un final rusher, mais clôture malgré les questions posées tout au long des tomes et surtout donne une fin agréable à notre petite peluche.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}