Twilight (manga) tome 3 sur 4
Pika Edition (24/04/2013)
4.23/5   44 notes
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
Que lire après Twilight, tome 3 : New Moon, Tentation 1 (manga)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Twilight tire son origine à partir d'un rêve qu'aurait fait l'auteure, Stephenie Meyer, selon ses propos. Hé bien le deuxième tome est hors sujet c'est à dire que l'auteure s'est retrouvée les pieds sur terre au lieu de rester dans son rêve... elle a quitté les vapes où l'avait entraîné son rêve dans le premier tome.

Ici, elle a voulu appréhender et intégrer la réalité dans son rêve, elle s'est retrouvée dans la tentation de séparer les deux mondes que son rêve a mis ensemble, et de là faire naître plusieurs aventures. Mettre une touche de réalité sur ce qui ne l'est pas est bien un exercice énorme.

Bella vit très bien sa déception d'amour je dirais même humainement car l'amour ne se mesure pas il se vit se ressent. le temps n'y est pour rien. Pour ma propre expérience, il m'a fallu quatre années pour oublier une vie intensément amoureuse qui n'avait duré que trois mois...

Mais la seule chose qui dérange dans ce tome est que l'histoire en elle-même a sa problématique, l'intrigue nous a entraîné dans le fantastique , dans l'aventure, mais là l'histoire vire comme dans une espèce de chronique, de journal, l'histoire devient trop émotionnelle où les personnages sensés nous répondre, nous plongent dans des interrogations. Parfois en lisant le livre, j'avais l'impression d'avancer plus vite que le livre...

heureusement qu'il y a Hésitation le troisième tome...
Twilight (Manga) – Tome 3 : Tentation, volume 1 de Stephenie Meyer & Young Kim. (Genre : Manga, Fantastique).

Editions : Pika (Black Moon Graphics)
Prix : 12,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : New Moon : The Graphic Novel, Volume 1.

.Résumé : Pour Bella Swan, il existe une seule chose qui soit plus important que la vie elle-même : Edward Cullen. Malheureusement, aimer un vampire est encore plus dangereux que ce qu'elle avait imaginé. Edward l'a déjà sauvée des griffes d'un pair malfaisant, mais à présent que leur audacieuse liaison menace tout ce qui leur est proche et cher, ils s'aperçoivent que leurs ennuis ne font que commencer…

.Mon avis : Je pense que cette chronique sera courte, étant donné que tout le monde connaît le phénomène mondial Twilight. Après avoir gagné ce roman graphics je me suis empressé de le lire pour retrouver l'histoire et surtout admirer les magnifiques dessins de Kim Young. Autant dire que l'objet livre et vraiment super.

.New Moon est le second volet de la quadrilogie Twilight et on retrouve Bella s'apprête à entamer le jour de son anniversaire après un rêve plus que troublant. C'est aussi dans ce tome qu'un accident va survenir, qu'Edward va décider de partir pour sa sécurité. Et c'est avec Jacob qu'elle va petit à petit reprendre goût à la vie et faire de mystérieuses découvertes. Voilà ce qu'il en est de l'histoire.

.En ce qui concerne les dessins, je suis totalement fan ! Déjà rien que la couverture reflète parfaitement les émotions de Bella et de Jacob. Elle étant indécise fasse à l'amour que peut lui porter Jacob et l'éloignement d'Edward qui reste malgré tout proche d'elle. Et Jacob, calme, serein qui est prêt à attendre le temps qu'il faudra pour que Bella fasse son choix.

.Kim Young a cette faculté déconcertante d'arriver à faire passer des émotions au travers des regards des personnages. Tout est dans le regard et plus généralement dans le visage. Souvent on aperçoit des visages plus rapprochés pour être totalement happé par les sentiments dégagés. de ce fait, j'ai été heureux, triste, indécis, téméraire… tout ce que Bella ressentait je l'ai parfaitement ressenti. Les petits dialogues sont des phrases percutantes qui permettent de retrouver l'essentiel du texte de Stephenie Meyer sans pour autant lui faire perdre son sens.

.Au départ je me suis dit qu'un roman graphique sans couleur devait être un peu fade, et je pensais que ça ne me plairait pas. Mais c'est totalement le contraire. le fait que les émotions soient traduites parfaitement sur les personnages, qu'il y ait des effets… Cela rend la lecture agréable et le visuel encore meilleur. La couleur est utilisé lors de points essentiels et important, au début et à la fin.

.En fait au sortir de ce roman graphique, je suis frustré que ce ne soit que la 1ère partie de Tentation. J'aurai aimé poursuivre ma lecture et terminer l'histoire de ce second volet. Mais c'est aussi une chose positive parce que cela nous pousse à acheter la suite. La graphiste a donc réussi son pari de nous envouter avec ses dessins. Je vous recommande ce roman graphique qui se lit en 1h30 et vos yeux vous remercieront de la très bonne qualité des dessins. Ainsi que par les différentes émotions dont vous allez être touchés. Il faut absolument que je me procure les deux volumes de Fascination et la suite de Tentation !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Quel déception...
J'ai eu beaucoup de mal avec ce deuxième tome. Surement parce que l'absence d'Edward laisse un vide dans l'histoire. J'aurai aimé savoir ce qu'il vivait en parallèle. Pour moi, Bella a été dur à supporter dans ce volume. J'attends la suite avec impatience pour retrouver l'engouement du premier tome.

Vous le savez, j'avais beaucoup aimé les 2 volumes du roman graphique retraçant le tome 1 de Stephenie Meyer, j'en attendais donc beaucoup de ce 1er volume de New moon qui vous l'aurez compris se rapporte à Tentation, le tome 2 de l'auteure.

L'histoire, vous la connaissez...

Suite à l'incident avec Jasper lors de son anniversaire, Edward décide de quitter Bella pour sa sécurité. Il est certain que c'est la meilleure chose à faire et que si la jeune femme l'oublie, elle pourra vivre une vie d'humaine normal, loin des dangers que peuvent lui apporter une famille de vampires.
Bella ne l'entend pas ainsi et même si elle promet à celui qu'elle aime plus que tout d'être prudente, elle n'en fait qu'à sa tête en s'apercevant que l'adrénaline lui fait voir et entendre Edward.

Je vais donc passer au point positif :

- le roman graphique colle bien au roman initial
- La qualité incroyable du livre en lui même
- Des dessins vraiment magnifiques
- le noir et blanc transmet vraiment bien les expressions des personnages.
- Des notes de couleurs par-ci par-là, insistent sur certain élément de dessin.

Pour les points négatifs :

- le prix qui reste excessif je trouve. ( Rappel : 12.90 neuf). le nombre de page,176 seulement pour ce volume ne rend pas le volume moins cher pour autant.
- J'ai croisé une page contenant des fautes de frappe et du coup les bulles se sont avérées incompréhensives.
Enfin, après deux ans que la partie de Fascination est sorti, Tentation volume 1 sort ! Pika en ont mi du temps à le sortir.

Pour rester dans le thème de Fascination, la couverture de New Moon est coupée en deux. Je trouve cette couverture magnifique ! le thème est respecté et dès la couverture on retrouve le style de Kim Young.
L'histoire reste la même, on reprend Tentation mais cette fois-ci adapté en manga. Je trouve que Tentation est le livre le plus chargé d'émotions, beh oui, car Edward quitte Bella et quand on lit le livre, l'auteur nous fait par des sentiments de Bella et on est touché par ce qu'il a fait. Sauf que dans ce manga, difficile de retransmettre les sentiments par rapport au livre, j'avoue que je n'ai pas été autant touché que dans le livre, mais Kim Young a quand su transmettre un peu de sentiments mais sans plus. de toute, façon, un manga se lit tellement vite qu'on n'a pas le temps de ressentir les choses… Sinon, les dessins sont vraiment très beaux avec un brin de couleur pour notre plaisir !

En conclusion, une première partie très belle, mais je suis assez déçue de devoir attendre Juillet 2014 pour avoir la seconde partie ! Plus d'un an, alors que l'histoire est déjà écrite (vu que Young Kim reprend le livre) juste à faire les dessins et sélectionné les scènes. Certes, faire les dessins c'est du travail mais plus d'un an non…
Lien : http://livres-films-series.b..

Je sommeillais à moitié lorsque le souvenir que le baiser avait éveillé en moi s'imposa à mon esprit: au printemps dernier, lorsqu'il m'avait laissée pour tenter d'arrêter James, Edward m'avait quittée en m'embrassant, ni lui ni moi ne sachant quand ou si nous nous reverrions un jour.
Le baiser que nous venions d'échanger avait la même saveur, presque douloureuse, sans que je sache pourquoi....
C'était bien la clairière... mais... à quoi bon aller plus loin?
Il ne restait rien, ici, de ce que j'avais cherché. Cet endroit n'avait rien de spécial sans lui.
Puisqu'il ne trouvait pas de compagnon, il s'en créerait un.