Dernier tome de la trilogie avec Mr Mercedes et l'ex inspecteur Hodge. Ce troisième tome commence sur «les chapeaux de roues». On rentre directement dans cette nouvelle intrigue et j'ai enchaîné les 50 premières pages sans relever la tête. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes du premier tome. J'ai aimé le développement sur les personnages de Hodge et Holly, j'ai trouvé le ton juste et ressenti de l'émotion. L'intrigue prend une tournure paranormale, mais le tout est plutôt bien fait, même si j'y ai trouvé quelques longueurs. J'ai aimé le final, contrairement aux deux premiers tomes où j'avais trouvé que la fin était un peu précipitée.
Je recommande très volontiers cette trilogie de Stephen King.
Fin de ronde est le dernier tome de la saga Bill Hodges. J'avais adoré Mr Mercedes et Carnets noirs. Fin de Ronde est tout aussi bon même si on glisse davantage vers le fantastique avec ce roman. Attention, je vous conseille fortement de lire les précédents tomes de la série au risque de passer à côté de nombreuses références.

Dans cette enquête, on suit à nouveau Bill Hodges et Holly Gibney qui sont appelés sur les lieux d'un suicide et d'un crime. La mère de Martine Stover, rescapé du massacre perpétré par Brady Hartsfield, aurait tué sa fille gravement handicapée puis aurait mis fin à ses jours. Bill, à la tête d'une agence de détective, est appelé par son ancien coéquipier. Bien vite, Bill et Holly remarquent des détails troublants: un Z dessiné sur un meuble au feutre noir mais aussi un drôle de jeu vidéo, un peu rétro, le zappit.

Parallèlement, on suit Brady Hartsfield, le tueur à la Mercedes, végétant dans un hôpital. le Docteur Babineau se livre à d'étranges expériences sur son patient. Les infirmières remarquent de drôles de choses dans la chambre 217: les volets bougent tout seuls, le robinet s'ouvre alors même que Brady ne peut plus faire un seul geste.

Ce roman prend une tournure beaucoup plus fantastique que les deux précédents. Stephen King avait laissé des indices présageant de ce qui allait se passer et il développe ici une théorie qui fait de Brady un personnage ayant le don de la télékinésie. C'est peut-être ce côté trop fantastique qui fait que Fin de Ronde est le tome qui m'a le moins plu.

Cependant, comme toujours, King plonge son lecteur dans une intrigue impeccable, menée de main de maître. Il est difficile de lâcher le roman. L'immersion est rapide et totale, vous êtes avertis! La relation entre Holly et Bill devient vraiment intéressante dans la mesure où des liens forts se créent entre eux. J'ai particulièrement apprécié Holly qui prend ici une dimension profonde et intéressante. Sa personnalité fait d'elle un personnage à part et passionnant à bien des égards.

Et cette fin…. J'en ai eu le coeur brisé. Il m'a été particulièrement difficile de laisser ces personnages si forts et attachants. La gorge serrée, j'ai refermé ce troisième tome avec beaucoup d'émotions en me disant que Stephen King savait jouer sur toutes les palettes.

« Fin de Ronde » vient conclure la trilogie du tueur à la Mercedes avec beaucoup de panache. Une fois de plus, Stephen King confirme qu'il est doué dans de nombreux domaines d'écriture et le thriller n'y échappe pas.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Je referme ce troisième volet de la trilogie Bill Hodge que j'ai adorée, au moins pour les deux premiers tomes. le troisième me laisse pensive. Je sais bien que c'est du Stephen King, qu'il faut s'attendre à moultes prouesses de la part de ce passionné de fantastique, et j'ai accueilli avec un enthousiasme teinté de réserve, le fait que Brady puisse coloniser les individus de ce poison démoniaque qui le hante, d'ailleurs, ce n'est pas ce fait qui m'a gêné, c'est plutôt le côté confus du récit : quand on a lu le premier tome il y a deux ans, on a des difficultés à renouer avec les personnages, on ne sait plus trop qui est qui, et cela perturbe le suivi de l'histoire, autre fait un peu gênant qui vient peut-être de moi, j'ai eu des difficultés à cerner certains personnages qui servaient d'intermédiaire à l'assassin qui les avait hypnotisés.
Concernant le suspens, il y en a moins que dans Monsieur Mercedes qui avait réussi à me nouer agréablement (j'aime bien avoir peur en lisant un roman).

Si l'on oublie ces considérations de ma part, je peux dire que j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en me demandant comment notre trio allait percer le mystère d'un Brady plus psychopathe que jamais quoique décédé, comment notre héros Bill Hodges, allait se sortir de ce cancer qui le ronge et comment il viendrait à bout de ce Blob infernal que constitue le psychopathe de service.

Je me demande d'ailleurs si une suite ne serait pas possible mais ne pouvant justifier cette affirmation sans spoiler, je croise les doigts et attends patiemment de voir si Stephen King nous propose une nouvelle suite de ce thriller haletant bien que le dernier volet s'intitule fin de ronde, l'espoir est toujours permis.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
J'attendais la revanche de Brady avec impatience et je ne suis pas déçue !
Avec ce dernier tome, on vire clairement dans le fantastique mais on reste sur une enquête classique . Je retrouve avec un grand plaisir l'ex inspecteur Hodges, Holly et Jérome. Comme Brady n'a pas dit son dernier mot, les voilà de nouveaux réunis pour une enquête très spéciale où il faut accepter l'impensable. Encore une fois je me suis pas ennuyée un instant et j'avoue être même un peu triste de devoir les quitter...C'est vrai qu'on pouvait attendre autre chose des pouvoirs de Brady mais j'ai trouvé ça très bien mené et plutôt original finalement. Et le final est plutôt réussi, la boucle est bouclée !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
‪Un point final marquant à une trilogie qui l'est tout autant. Je suis triste de quitter Holly et Bill, deux héros aux personnalités fortes et bouleversantes. Ce dernier tome touche à différents thèmes actuels et clôt en beauté la série Mr. Mercedes. King, vraiment mon roi 💕‬
C'est la fin, la fin d'une sacrée trilogie et il faut maintenant faire les comptes ^^

Alors ce dernier tome avec ce bon vieux Bill?
Et bien c'est encore un très très bon roamn avec cette figure absolument génial de vieux flic et ses "sbires" de son agence de détective.

Je n'ai pas été déçu et je quitte cette trilogie avec un petit pincement.

Pincement également car ce roman n'est pas q'un roman policier, un thriller MAIS également un peu fantastique horreur.. Et c'est dommage, on pouvait faire sans je pense.

Petit bémol donc sur sinon une très chouette saga ^^
Lu en VO
Cette fois, la boucle est bouclée. On retrouve les héros, et surtout le fameux Brady du 1er tome. J'ai bien aimé ce dernier livre, plus que le second et il y a moins l'effet de surprise comme au 1er, normal.
Mais par contre, davantage de surnaturel, ce qui ne rend pas toujours évidente la lecture en anglais, soit dit en passant.
On passe un excellent moment, on a hâte d'être à la fin et on connaît bien les personnages, dont on appréhende les personnalités, l'auteur semble avoir mis un point d'honneur à nous faire comprendre qui étaient les différents protagonistes dans cette trilogie. Il n'y a pas de faux pas, ils sont tous fidèles à eux-mêmes, y compris ce fou de Hartsfield!
Pas de moment de répit et chaque mot est important.
Je crois que je vais me lancer dans la lecture d'autres KING, même si le genre est très différent, je suppose que le style demeure.
Parfaite clôture d'une parfaite trilogie ! le King comme je l'aime ! Un troisième tome légèrement fantastique mais tellement bien amené et ancré dans notre réalité qu'on y croit sans hésiter une seconde ! Et puis ça ne dépasse pas un peu de télékinésie et un autre phénomène pas beaucoup plus atypique.

On y retrouve nos amis du premier tome, Mr Mercedes. Attention, si vous ne n'avez pas lu, lui et sa suite, arrêtez-vous là !

Kermit, Holly, Jerome et… Brady sont de retour ! Dans le premier tome il avait commencé quelques exercices de faible télékinésie. 7 ans plus tard, il maîtrise cet art à la perfection ! Et son machiavélisme est à son top niveau. La vengeance est un carburant puissant pour Brady !

Un thème social fort et réel. Un combat du Maître pour faire parler les tabous. Et une enquête haute en suspense et trépidation que l'on suit aux côtés de nos amis. Brady a repris des forces et du contrôle. Il est de nouveau le bad guy quoique toujours légume au Kiner Hospital. Un méchant un peu plus Stephen King que dans les deux romans précédents, 100% polars sans fantastique.

J'hésite entre celui-ci ou le premier pour mon préféré. L'introduction de personnages attachants ou cette résolution kingesque de folie avec cette pointe de fantastique ? Mon coeur balance. Mais la trilogie entière a été un immense plaisir de lecture !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..

Brady Hartsfield occupe la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial depuis maintenant sept ans. Brady est un criminel qui est responsable de la mort de nombreuses personnes. C'est en effet lui qui avait foncé dans une foule de chômeurs avec une Mercedes au City Center. Mais aujourd'hui, il est plongé dans un état végétatif et, normalement, il ne devrait plus pouvoir faire de mal à qui que ce soit...
Cependant, derrière ce visage qui paraît vide de toute émotion, Brady est bien là et il est parfaitement conscient de tout ce qui se passe autour de lui... Soumis à un traitement expérimental administré par le Docteur Babineau, il a pu développer certaines capacités qui vont lui permettre de commettre de nouveaux méfaits sans avoir à quitter sa chambre...
De son côté, Bill Hodges, ancien inspecteur et désormais détective, doit se rendre à l'évidence : il commence à se faire vieux et les problèmes de santé s'accumulent sérieusement. Sur les conseils de son associée, Holly Gibney, il se décide enfin à consulter. Mais une nouvelle enquête se présente : un meurtre-suicide qui se trouve avoir des liens avec l'affaire du tueur à la Mercedes. Bill laisse encore une fois ses soucis de santé de côté pour se lancer de nouveau dans une course contre la montre...
L'ex-flic devra prendre garde car c'est un danger d'une nature particulière qui l'attend au tournant. Son ancien ennemi, qu'il croit désormais inoffensif (mais peut-être pas tout-à-fait), est pourtant, d'une certaine manière, de retour. Brady veut non seulement se venger de Hodges mais également de ses proches et de la ville entière.

Mon avis :

Ce dernier volet de la trilogie Bill Hodges prend une tournure particulière : celle d'un thriller fantastique. Dans "Mr Mercedes", nous avions droit à une enquête classique : un flic (ex-flic) à la poursuite d'un tueur. Dans le deuxième volet, "Carnets noirs", on a une petite pointe de fantastique qui laisse supposer que la suite des évènements sera assez désemparante pour les protagonistes. Et en effet, dans "Fin de ronde", on est complètement embarqué dans une histoire surréaliste. Alors certains, comme moi, vont apprécier ce retour vers l'étrange ; mais d'autres peut-être pas...
Nous retrouvons donc ce bon vieux Bill qui va de nouveau avoir des emmerdes. D'abord, il va avoir de nouveaux ennuis de santé et pas des moindres. Mais il va encore faire passer sa santé au second plan puisqu'une nouvelle affaire, en lien avec le massacre du City Center, va l'obliger à admettre que Brady Hartsfield n'est peut-être pas aussi inoffensif qu'il en a l'air... le détective va soupçonner le Docteur Babineau d'être à l'origine de choses pas très nettes... Dans cette ultime enquête, Hodges va se montrer plus déterminé que jamais à neutraliser son ennemi car celui-ci est devenu étonnamment dangereux. Il y a beaucoup de vies en jeu et il faut donc faire vite pour éviter de nouvelles victimes... Encore une fois et jusqu'au bout, l'ex-inspecteur Hodges va montrer un courage sans faille. C'est sans conteste un grand enquêteur qui me restera en mémoire.
Parlons maintenant de l'autre loustic, Brady, qui n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, sous ses airs de légume se cache toujours le vilain "crèminel". D'une manière dont nous tairons ici le procédé,il va arriver à élaborer un stratagème particulièrement vicieux et insidueux qui pourrait faire beaucoup de dégâts... Dans ce dernier volet de la trilogie, j'ai trouvé Brady vachement plus flippant que dans "Mr Mercedes" car ce qu'il va arriver à faire dépasse l'entendement... Bref, il est devenu plus dangereux ce qui augmente l'angoisse de l'enquête.
Concernant celle-ci, j'ai totalement plongé dedans en me demandant comment tout ça allait se finir. J'ai apprécié encore une fois la capacité de chacun à prendre part aux investigations. Bill et Holly font du bon boulot ensemble et Jérôme est également un allié précieux. Il est important de noter que le rythme des actions est assez rapide, les évènements s'enchaînent et obligent nos enquêteurs à accélérer leurs recherches pour arriver au bout de l'enquête. L'issue de celle-ci sera sanglante, impressionnante mais satisfaisante. Une fin à la King quoi ! Toutefois, ça sera également un peu triste...
Bref, pour conclure, je dirais que j'ai été très captivée par ce roman et plus globalement, par la trilogie entière. Bill Hodges et Brady Hartsfield sont deux personnages intéressants qui ont comme point commun d'exceller dans leurs domaines respectifs. J'invite donc les lecteurs qui ne connaîtraient pas encore ces charmants personnages à les découvrir en commençant par "Mr Mercedes".

Lien : https://www.facebook.com/Del..
J'ai beaucoup apprécié ce 3ème tome de la trilogie débutée avec Mr Mercedes. On retrouve Brady à son "meilleur", perturbant et glaçant. Cette fois c'est un polar auquel s'ajoute la pointe de fantastique assez typique de Stephen King, j'adore cette combinaison.
L'équipe de détectives est toujours en place, les années ont passé depuis l'attaque à la voiture et la vie continue jusqu'à ce que les premières victimes soient prises d'une "épidémie" de suicides. Il n'y a pas de coïncidence pour un bon enquêteur donc voici Hodges lancé sur une piste un peu folle.
Un polar assez hypnotique, on tourne les pages sans s'en rendre compte, une bonne conclusion à cette trilogie.
Merci.