Castle Rock, Maine, 1960. Gordie LaChance and his three friends hang out in this hot summer, waiting for the school year to start. Not far from where they live, a boy their age, 12 years old, has disappeared. The eldest brother of one of these boys has seen this child's body, dead, near the railway tracks. The four friends decide to go on an excursion to find this body. When they finally get there, they will have to confront the older, tougher boys of their town, as suddenly, everyone wants to claim having found this dead boy. I was a little afraid of reading Stephen King because I had nightmares after reading “Shining,” but this one was not spooky. An ordinary story of ordinary boys in a little town lost in the middle of the US. A story about finding one's place in a society that condemns quickly those that don't walk straight.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
On retrouve dans ce court roman l'univers fétiche de Stephen King : Castle Rock, un groupe d'enfants, les années 60, des adultes bourrus et une nature pleine d'aventures pour ce groupe d'amis. Il y a en plus une mise en abîme, parce que le narrateur est un écrivain de romans fantastiques à succès qui revient sur un épisode de son enfance, et on a souvent l'impression d'y voir Stephen King enfant. Ç'a donc été une lecture très agréable, même si j'ai trouvé l'ensemble un peu trop bon enfant, juste l'histoire de gamins qui partent en quête d'un corps qui a été vu à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Il y a tout de même quelques épisodes de forte intensité, et là quelle force contient l'écriture de Stephen King ! mais j'aurais aimé qu'il y en ait plus.
Eh bah minou, en dehors d'une couverture qu'aurait pu être mieux foulée, c'était brillant (genre King t'apprends carrément à écrire des bouquins à sa façon dedans, ce qui est un peu généreux dans la vie je trouve).

Maintenant j'ai trop envie de revoir Stand by me où y'a que des gosses des années 80 qu'étaient des héros de l'Enfance.

(mention spéciale pour River Phoenix (le frère du nouveau Joker si tu veux tout savoir) qui était le centre de l'univers de ma vie avant que je découvre JCVD
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Le Corps fait parti des 2 nouvelles réédités chez WIZ en format « roman ». J'ai lu Différentes Saisons quand j'étais ado, j'en gardais un bon souvenirs contrairement à Brume.

De quoi ça parle ? «J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts.
Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? »

Ce livre est vendu comme un roman, à la base c'est une nouvelle qui fait parti de recueil « Différentes Saisons ».
J'ai toujours ma vieille édition de ce recueil et ça fait un moment que j'avais envie de le relire mais le temps me manque un peu j'avoue ! J'ai donc profiter des rééditions chez wiz, pour au moins me replonger dans le corps !
Et c'était vraiment cool de relire cette histoire ! Je trouve que King est vraiment très fort pour mettre en scène des ados et parler des liens d'amitié !
Il faut quand même, malgré ce nouveau format, garder en tête que cette histoire est une nouvelle. On ne peut en aucun cas le comparer au grandiose ÇA !
L'histoire se déroule dans un laps de temps assez court, on suit une bande d'enfant, qui veulent vivre le dernier frisson avant la fin de l'été et partent à la recherche d'un corps !
Le récit est amené à travers le point de vu de Gordon, un ado qui souffre de l'indifférence de ses parents depuis le décès de son frère.
Ils vont vivre pendant 2 jours des aventures palpitantes et intenses qui les changeront indéniablement.
J'ai bien aimé le personnage de Gordon, c'est celui avec lequel on est le plus proche. Même si les autres ont aussi leur intérêt et sont assez bien construit.
La fin, contrairement à brume, est totalement maitrisée. L'histoire est aboutie, on ne reste pas sur notre faim !
C'est une très bonne nouvelle comme sait les écrire le king ! Ça se lit tout seul, presque d'une traite, on est prit dans l'histoire et on a très envie de savoir comment tout ça va finir !
Bon ça manque quand même un peu de profondeur, ce qui est normal dans ce format !
Note 7,5/10
Waaaaah, j'ai finis cette lecture il y a quelque temps, maintenant. Pourtant je suis encore touché par cette histoire.

J'ai souvent souligner la capacité de King à intégrer la fiction à la réalité et inversement. Et /ce/ roman en est la parfaite démonstration. Ici King utilise tout au long de son histoire une narration à la première personne. Promis, ça fait son effet. Cette part de réalité, est tellement parfaite, innocente, tellement représentative de cette fin d'innocence enfantine pré-adolescence.

C'est un roman court, c'est juste ce moment de vie ou on bascule d'enfant à adolescent, avec une touche de King malgré tout. Il y a ces moments légèrement angoissant, oui on ce détend. On reste sur de la littérature jeunesse quand même donc c'est pas non plus la folie des nuits blanches après lecture.

On retient cette part de réalité et d'innocence, et de fragilité, propre à cette période entre la fin de l'enfance et le début de l'adolescence. Tout en intimité en quelque sorte, comme si on pénétrait un cercle de privilégiés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le Corps est une nouvelle du recueil Différentes Saisons.
Comme c'est une nouvelle c'est assez court, il m'a fallu seulement une matinée pour le lire alors que je lis plutôt lentement. Elle fait environ 310 pages, mais c'est écrit gros et les marges sont larges.

Dans ce livre le narrateur, Gordon LaChance, est un écrivain qui raconte un événement de son enfance. On le suit à l'âge de douze ans, avec trois de ses amis alors qu'il part à la recherche du cadavre d'un enfant le long d'une voie ferrée.

J'ai lu ce livre le mois dernier donc je ne me rappelle plus de tous les détails, mais je vais quand même vous parler de ce dont je me rappelle. Tout d'abord j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Cependant, il n'a rien d'exceptionnelle, c'est loin d'être le meilleur roman de Stephen King. Je me rappelle de l'histoire dans les gros traits, mais pas dans les détails ce qui prouve qu'elle ne m'a pas beaucoup marqué.

Selon moi, la recherche du corps est secondaire, par rapport au sujet principal du livre qui est l'adolescence et la manière dont la vivent chacun des personnages et en particulier le narrateur.

D'ailleurs, j'ai bien aimé Gordon et la manière dont il revient sur son passé. Mais du coup, le narrateur étant adulte, on sait ce que vont devenir les personnages et ça m'a rendu plutôt triste, je ne vous spoilerais pas en vous racontant pourquoi, mais bon c'est un roman de Stephen King, alors vous vous doutez bien que ce n'est pas tout rose.

Au final ce livre permet de passer un bon moment, mais ne vous attendez à rien d'exceptionnelle.
Tout d'abord cette lecture est une lecture commune, j'ai eu un peu de mal avec tous les personnages je les mélangés tous 😂 mais après au fil du temps ça allais mieux il y a vraiment du suspense dans ce livre on se dit « mais qu'est ce qu'il va pas passer !!!🥵 *» et la fin vraiment est original je m'attendais pas à ça mais j'ai bien aimer 😁
Au début j'i eu du mal a rentrer dans l'histoire, il y'avait beaucoup de personnages et je ne comprenais pas bien, mais c'est passé lorsque ils se sont retrouvés tout les 4. Très bien écrit, très agréable à lire, une histoire vraiment prenante une fois qu'on est bien dans l'histoire.
C'était mon premier Stephen King et j'en suis plutôt vraiment contente !