Les enquêtes d'Olivia Kasner tome 23 sur 35
EAN : 978B07T94BTFJ
(17/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sharon Heelan, brillante lycéenne et jeune fille sans histoire disparaît mystérieusement. Très vite, il s’avère que l’adolescente, passionnée par les enquêtes policières, enquêtait sur une affaire non résolue. Etait-elle sur la piste d’un tueur en série ? C’est ce que vont devoir déterminer le sergent Olivia Kasner de la police de Phoenix et ses collègues.
Elle rêvait de représenter les Etats-Unis aux Jeux Olympiques et je suis sûre qu’elle y serait parvenue. Elle avait déjà gagné de nombreux prix et elle travaillait d’arrache-pied. Son entraîneur me disait que c’était la seule de ses élèves à laquelle il devait dire de se ménager, de se montrer moins dure envers elle-même. Cela nous inquiétait parfois. Nous nous demandions comment elle régirait si jamais elle se blessait, si un quelconque événement l’obligeait à mettre un terme à sa carrière sportive. Mais d’un autre côté, nous pensions également que cette passion était une bénédiction puisqu’elle la mettait à l’abri des mauvaises fréquentations, de l’alcool, de la drogue. Kat surveillait son alimentation, elle prenait extrêmement soin d’elle-même. Elle ne se maquillait pas, ne s’intéressait pas aux garçons. Elle allait jusqu’à se plaindre d’avoir une poitrine trop volumineuse ! La plupart des gymnastes ont de très petits seins et elle avait peur que cela la desserve. Une ou deux fois, elle a même évoqué la possibilité de se faire opérer mais j’ai refusé de lui donner mon autorisation. Je pensais que cette intervention était trop lourde, trop importante et qu’elle devait prendre le temps de réfléchir. — Je me demande si nous ne lui avons pas trop fait confiance, lança soudain le père. Vous savez, elle était si mûre, si raisonnable.
Ce sont ces émissions qui lui ont tourné la tête. A partir de là, elle ne fichait plus rien en classe. Je lui avais pourtant expliqué que c’était important de bien travailler à l’école, d’avoir de bonnes notes pour faire des études et ne pas finir comme moi. Mais elle se moquait de moi, elle me disait que le lycée ne l’intéressait pas, qu’elle allait devenir une star. Qu’elle rêve de célébrité, encore, je pouvais le comprendre. Moi aussi, plus jeune, je rêvais d’être Madonna ou Kate Moss. Mais ce que je voulais, c’était chanter, porter de beaux vêtements ou jouer dans des films. Lorsque j’ai tenté d’être compréhensive et de dire à Alyssa que je lui paierais des cours de danse, de chant ou de comédie si elle faisait un effort en classe, elle m’a regardée comme si je tombais de la lune.
"  Les difficultés classiques de l’adolescence, je suppose. Elle commençait à s’intéresser aux garçons. Quelques mois auparavant, lorsque nous avions encore une relation quasi fusionnelle, elle m’avait raconté qu’elle était tombée amoureuse d’un des garçons de sa classe. Et puis, un après-midi, elle est rentrée en larmes. L’adolescent en question lui avait apparemment dit qu’elle n’avait pas d’assez gros seins, qu’elle était encore une gamine. C’est vrai qu’elle avait encore des rondeurs d’enfance. Et elle n’était pas réglée contrairement à la plupart de ses copines. Mais je lui avais dit que si ce jeune homme ne jugeait que sur l’apparence, c’est qu’il était superficiel et crétin et qu’il ne la méritait pas. Et puis, elle était passée à autre chose. "
Elle ne voulait pas être actrice ou chanteuse, non, elle voulait juste être célèbre. Elle pensait que des gens seraient prêts à faire une émission de télé sur elle comme pour les Kardashian ou Paris Hilton. J’ai tenté de lui dire que ces personnes pouvaient se permettre de ne rien faire de la journée parce qu’elles venaient de familles riches et cela suffisait pour attirer le public mais qui s’intéresserait à la fille d’une femme de ménage ? Mais elle ne m’écoutait pas. Ah, si elle avait consacré autant de temps et d’attention à ses études qu’à faire des régimes ou des exercices de fitness pour avoir les fesses de Kim Kardashian, elle aurait pu intégrer Harvard. Mais elle était paresseuse, elle refusait d’ouvrir un livre !
 Cela dépend bien entendu de la nature de l’intervention. Mais en principe, je suis réticente à débuter les opérations de chirurgie esthétique à un si jeune âge. Il y a plusieurs raisons à cela : d’abord à cet âge-là, le corps n’a pas terminé d’évoluer et opérer par exemple un nez qui changera encore est une hérésie. Ensuite, les jeunes n’ont pas encore leur identité, leur personnalité propre. Ils veulent modifier leur apparence pour ressembler aux starlettes de téléréalité ou à cause de moqueries de leur camarade de classe.