L'ombre de Flagg plane sur le royaume de Delain.
Ses noirs dessins vont-ils réussirs?
C est sans compter sur la volonter du premier fils du roi "Peter"....
je me suis bien amusée en lisant ce conte , king nous emporte dans une aventure que j'ai eu l'illusion de vivre grâce a une écriture moderne (pour un conte de légende) et a la façon qu'il a de nous faire partager certains moments en nous posant des questions.
Je vous garenti un bon moment de lecture!
Ce roman, loin de l'horreur traditionnelle associée à King, nous transporte dans un royaume lointain où le destin de ses habitants est tissé avec magie, trahison et des quêtes de pouvoir.

Au coeur de l'histoire, nous suivons le jeune prince Peter, dont la vie bascule suite à un coup d'état orchestré par le sinistre magicien Flagg.

Accusé à tort de l'assassinat de son père, le roi Roland, Peter est emprisonné dans une tour haute, laissant le royaume aux mains de forces obscures.

Ce qui suit est une lutte acharnée pour la justice, l'honneur, et la réclamation du trône qui lui revient de droit, avec l'aide de fidèles amis et de découvertes intérieures.

Ce qui rend "Les Yeux du Dragon" particulièrement attachant, c'est la manière dont King parvient à tisser une histoire riche en émotions et en personnages mémorables, tout en conservant une simplicité narrative qui rend le livre accessible à tous les âges.
Lien : https://lesescalesculturelle..
Bonjour

Toujours aucun SPOIL (je ne dévoile rien).

Celui ci je l'attendais car la fantasy a toujours été mon style préféré.

Premier récit de King dans ce style et franchement, ce n'est pas aussi épique qu'un seigneur des anneaux ou un trône de fer certes.
Pourtant quelle fraîcheur, cela tranche baucoup avec les autres récits de King, mais moi j'ai adoré.

Comme d'habitude cela se lit très vite, si je n'avais pas commencé si tard dans la soiree, je l'aurais lu d'une traite.

Une belle édition couverture cartonnée, avec des gravures (qui se répètent, petit bémol) à chaque chapitre et des illustrations en couleur régulièrement. Très beau livre pour ne rien gaché.

Si vous avez lu le fleau ou la tour sombre, vous retrouverez ici un des personnage (peut être dans une autre période de sa vie), j'ai trouvé top de commencer à trouver un fil conducteur (même léger), parmi les romans que j'ai déjà lu.

Un conte par SK ça change de l'ordinaire et c'est réussi (selon moi).

Prochain livre pour moi : une collab' avec Straub.

A bientôt
Bon, définitivement, j'aime King ! Il a le don pour rendre ses personnages attachants. L'histoire est captivante. On ne s'ennuie jamais.
Un jeune roi est enfermé dans une grande tour (ça change des princesse au cheveux long). Je n'en raconte pas plus, à part qu'avoir sa serviette de table, c'est hyper important !
Bref, je vais continuer tranquillement ma collection de tous les ouvrages du grand King, longue vie au King !
L'ayant lu étant plus jeune, j'en avais gardé un souvenir assez marquant (notamment les scènes dans le passage secret à espionner par les yeux du crane de dragon). J'ai donc craqué en passant devant une nouvelle édition de Flammarion à la magnifique couverture en relief d'une tête de dragon ! Mais arrrgh... j'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture, même si j'avais très envie d'aller jusqu'au bout pour combler mes souvenirs perdus de cette histoire.
La narration ne cesse de faire des allers-retours du passé au présent, d'annoncer qu'elle racontera ça plus tard, puis revenir expliquer en détail ce qu'elle avait expédié dans le chapitre précédent. Cela crée des longueurs inutiles, redondantes et ennuyeuses. Et puis, l'intrigue est relativement classique, maintenant, dans le genre de la fantasy. En fait, le ton de conteur aurait pu être sympa et original si seulement ça ne rendait pas l'histoire brouillon et alambiquée. Dommage...
Encore une fois, Stephen King ne m'a pas déçue car j'ai adoré ce roman. Il m'a été offert par Audrey (@audrey_justreading) hors wishlist et je suis très contente qu'elle m'ait pris celui-ci car je ne savais pas s'il me tentait dans l'immédiat. Je l'ai lu aussitôt reçu car il m'intriguait pas mal et j'ai tout simplement adoré.

Nous sommes ici dans un conte à la manière de SK et c'était divin. On arrive à discerner la plume de l'auteur dans cet autre genre que l'horreur; où on a l'habitude de le retrouver. Il aime parler de ses personnages en long et en travers, raconter chacune de leur vie et cela marche toujours. On arrive à être happé par l'histoire bien qu'elle n'avance pas beaucoup tout le long du roman. Ne vous attendez pas à de la grande action car vous serez forcément déçu, le récit se savoure tout en lenteur bien que les chapitres extrêmement courts nous happent dans un engloutissement du livre effréné. Tout ceci n'était pas très français mais pour la faire courte, bien que le récit soit relativement lent, le fait que les chapitres soient courts nous aident à faire passer le temps plus vite. Je n'ai personnellement pas ressenti de lenteurs. Tout était intéressant à mes yeux.

Les personnages étaient agréables à découvrir, et même si je ne me suis pas attachée à grand monde, j'ai adoré tous les découvrir en profondeur, spécialement Roland et Sasha, les parents de nos héros Peter et Thomas. L'histoire n'est pas surprenante, on sait très bien à quoi va ressembler le dénouement car l'auteur aime nous spoiler un peu avant d'en venir au fait. Stephen King fait partie de ces auteurs qui vous dit ce qu'il va se passer et dans combien de temps, puis il aime revenir en arrière et parler de tout le processus qui en découle pour en arriver au fait. C'est tout autant intéressant et on se demande comment nos personnages en sont arrivés là, on arrive toujours à être surpris malgré tout.

La fin laisse présager un deuxième tome qui n'est pourtant jamais sorti, mais je ne désespère pas, car on a bien eu une suite à Shining un millénaire après la sortie du 1er tome !

Stephen King était un maître en horreur qui passe maintenant à maître de la fantasy pour moi, j'ai hâte de découvrir La Tour Sombre. Maintenant que j'ai réussi à l'apprivoiser dans cet autre genre, je suis sûre que La Tour Sombre saura me combler. de plus, j'ai trouvé la compréhension de son univers plutôt facile étant donné que je ne suis pas friande de fantasy et suis vite perdue par la multitude de personnages ou bien de complexité du monde. Stephen King a réussi à me rendre ma lecture de cet fantasy facile, mais aussi extrêmement addictive, et je ne saurais que vous le recommander si vous souhaitez commencer ce genre (avec ou sans votre enfant).
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Dans les années 80, Stephen King s'essayait à la fantasy avec ce conte dédié à sa fille. Pas de marraine, de fées, de princesse, mais plutôt des assassinats, le Mal à l'état pur. A travers des Chapitres courts, de jolies illustrations, Les yeux du dragon bénéficie d'une ambiance réussie. Dans un village, le Roi & son épouse, leurs deux fils règnent en paix. Sans compter sur la présence d'un magicien qui ne souhaite qu'une chose : répandre de mauvaises ondes.
Soyons francs, Stephen King manque d'inspiration dans ce court récit. Tout est attendu, tout manque de vivacité. Parsemé de petites morales bienvenues, le récit illustre parfaitement le thème du conte mais n'apporte pas grand chose. Juste un peu d'ennui. Reconnaissons le talent de King d'avoir créé un conte comme à l'ancien temps. Un hommage, pas plus.
Stephen King s'est rarement aventuré dans le domaine de la fantasy. Il a bien sûr eu l'incartade de la Tour sombre qui divise les fans de l'auteur (pro-horreur, ou pro-tour), mais Stephen King s'est à nouveau aventuré dans ce genre littéraire pour faire plaisir à sa fille qui voulait une histoire de son père qui ne lui fasse pas peur.

Les yeux du dragon est donc une histoire, à mi-chemin du conte, tant dans le contenu que dans la narration. Peu habitué de cette matière narrative de la part du maître de l'horreur, je dois avouer que c'est déroutant, étonnant, pas désagréable voire même légèrement régressif puisque plus orienté et adapté à un lectorat jeune.

Et ce public sera séduit et conquis.

Déjà avec une structure adaptée, des chapitres courts alternant le déroulé des événements vus par les différents personnages, il est proche des turn-pages dont les plus âgés (leurs parents) sont certainement plus coutumiers.

L'identification aux personnages se fera aisément de par la simplicité des deux enfants, mais aussi en les présentant au travers de souvenirs familiaux qui susciteront souvenirs aux lecteurs; de même que le rejet du magicien, véritable démon calculateur.

Si le premier tiers du roman est consacré à la présentation des personnages et au piège, le second montre une petite baisse de régime le temps de la mise en place de la stratégie d'évasion et mieux accueillir le dernier tiers du roman qui file à vitesse grand V pour le dénouement final.

Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Ouh là là ! Ce roman est passionnant, j'ai adoré cette lecture !

Au royaume de Delain, le roi Roland règne en paix depuis de longues années; seulement, son conseiller, le sombre magicien Flagg, commence à se languir d'un changement d'ambiance, lui qui vit pour propager le mal autour de lui. Des deux fils du roi, l'aîné adoré, Peter, qui doit succéder à Roland sur le trône, paraît bien trop prometteur pour un règne fastueux aux yeux de Flagg; ce dernier décide alors d'empoisonner le roi et de faire incriminer Peter pour ce régicide afin de couronner le cadet manipulable à souhaits, Thomas, à sa place. Ce que le magicien ignore, cependant, c'est que quelqu'un l'a vu empoisonner le roi Roland...

Il était une fois la fille d'un écrivain qui était trop jeune pour lire les oeuvres angoissantes de son père, celui-ci décida donc d'écrire un roman à son intention qui pourrait à la fois la fasciner mais aussi lui apprendre la différence entre le bien et le mal, ainsi que la compassion, l'humilité et la noblesse d'âme.
Rien que l'écriture de ce roman est déjà un conte ! Et c'est sous cette forme que Stephen King narre cette histoire tout en gardant le style qu'on lui connaît bien: le résultat est un délice à lire, même pour des adultes !
Nous sommes immergés dans un univers médiéval où l'on retrouve roi, reine, princes et magicien au coeur d'une intrigue de pouvoir totalement captivante.
Comme habituellement chez l'auteur, les personnages ont une psychologie particulièrement travaillée, et les détails de chaque scène, sans jamais être trop lourds, sont finement étudiés. L'élément qui me fascine régulièrement chez Stephen King est qu'il pense à tout, jusqu'au destin du plus infime de ses personnages secondaires - nous pourrions même dire tertiaires ici -, rien n'est laissé au hasard. Ce fut un plaisir de retrouver un Flagg ressemblant à celui du "Fléau", tout en en étant un peu différent; toujours aussi détestable, j'aime ne pas aimer ce protagoniste !
L'ambiance nous happe dès les premières minutes de lecture, lecture qui m'a pris un peu de temps pour la simple et bonne raison je me plaisais tant dans ce roman que je ne voulais plus le quitter ! L'intrigue est rythmée, mais pas autant que l'on pourrait l'imaginer: c'est un rythme qui se trouve dans les détails et la construction narrative, principalement - l'auteur nous conte tout de même plusieurs années d'emprisonnement d'un détenu qui n'a que pour seules activités de manger, dormir et regarder par une fenêtre, et l'on ne s'ennuie pas un instant !
Le seul regret que je pourrais avoir, finalement, est que l'édition de poche ne présente aucune des illustrations de l'édition originale du roman, alors qu'à la lecture de cette histoire l'on a juste envie d'en voir des représentations; au moins, cela me donnera l'occasion d'acheter une version illustrée !

Ce roman figure d'ores-et-déjà parmi mes préférés de l'auteur; son côté fantasy et son univers médiéval m'ont absolument séduite !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Stephen King, avec ses romans horrifiques aux personnages réalistes est un de mes auteurs favoris, et bien que j'ai lu bon nombre de ces écrits, je ne m'étais jamais penchée sur ses oeuvres plus orientées jeunesse et axées fantasy, dont notamment Les Yeux du Dragon qui date tout de même de 1987. S'il s'est mis à la rédaction de ce roman, c'est avant tout pour sa fille Naomi qui se désintéressait complètement des monstres et de l'horreur. On a donc ici un récit de fantasy jeunesse mais assez sombre qui prend la forme d'un conte, de quoi nous intriguer fortement, en plus de cette magnifique réédition illustrée parue chez Flammarion en 2016.
Ce récit qui nous est narré par l'auteur lui-même, fonctionne comme un conte dans lequel on va suivre une histoire de complot au sein de la royauté du royaume de Delain. le roi Roland, autrefois aimé de son peuple se fait alors brutalement assassiner, empoisonné par Flagg, le sorcier du royaume, un homme sombre qui depuis des siècles sème le chaos et le désespoir dans la région sans que quiconque ne le sache. Accusé à tort du meurtre de son père le prince Peter est jeté en prison tandis que son jeune frère, le taciturne et manipulable Thomas, accède au trône, comme l'avait prévu Flagg. Peter tentera alors le tout pour le tout pour s'évader et rétablir la vérité.
Ce fut une bonne lecture, très agréable mais assez différente de ce à quoi je m'attendais. Au vu du genre du roman, de la tranche d'âge du publié visé, de sa couverture et de son titre on était en droit de s'attendre à un récit de fantasy classique, mêlant complot politique, créatures imaginaires et aventures. Au final il s'agit d'un conte avec des chapitres très courts, fluides et qui contient effectivement une bonne part de complot, de trahison et de manipulation dans un royaume d'un temps reculé mais qui ne comporte aucun dragons, ni aventures palpitantes...
Lien : http://pugoscope.fr/3005-les..