Ses un livre vraiment génial qui peut paraître stupide !
Je l 'adore et je vous le conseil !
Flagg , l horible magiciens qui veut le trone !
Roland le roi !
Sasha sont épouse !
Thomas le plus geune fils !
Et Peter l ainer !
Une histoire passionante a croquer !
PS : dsl pour les erreur d horographe
Au royaume de Delain, tout se passait pour le mieux. le roi Roland avait deux fils et son aîné (Peter) devait un jour lui succéder. Dans l'ombre, un homme veillera à ce que le royaume de Delain soit malheureux. Cet homme est le conseiller du roi : Flagg

Edité en 1987 et créé pour la fille de Stephen King, Les Yeux du Dragon est un récit à part dans l'univers du King. L'auteur, si habile à nous faire frissonner, serait-il devenu papa gâteau avec sa fille ? Certainement pas. Les 400 pages de ce récit contiennent leurs nombres de frissons, de monstruosités et pourtant, on peut le raconter aux bambins. Les personnages sont travaillés, l'univers est cohérent et la morale est sauve. Cette histoire montre l'importance de la famille à travers la tragique histoire de deux frères. Au fil du récit, on découvrira toute l'histoire du royaume, les raisons d'exister de certains objets et surtout, cette volonté qu'à l'homme de vouloir survivre. Tout à la fois, conte, récit policier et d'évasion, Les Yeux du Dragon a sont lot de surprises et de révélations. Stephen King n'hésite pas à nous aiguiller sur celles-ci, mais il révèle le tout à la fin, pour la plus grand joie des lecteurs.
Raconté par la voix omnisciente d'un narrateur, on aura des digressions, des mises en garde, des rappels, pour que notre attention reste intacte. Quant aux lecteurs qui seraient plus grands, les courts chapitres permettent une lecture aisée.
Si l'univers est à part, on retrouve un personnage dans Les Yeux du Dragon : Flagg. C'est le même personnage qu'on aperçoit dans le Fleau et La Tour Sombre. Malgré les époques, il est toujours présent, tel le mal absolu, qui renaît à chaque fois. Un personnage des plus séduisants, mais qui est dangereux pour les hommes.
Cette nouvelle édition permet de (re)découvrir le livre en grand format, avec une maquette soignée. la deuxième de couverture est amovible pour ouvrir les yeux du-dit dragon. On ne vous dira pas pourquoi…

Quand Stephen King s'attaque aux contes, on est loin des contes pour enfants. Avec une narration limpide, un récit haut en couleurs, le maître du frisson fait naître chez les plus jeunes lecteurs une exaltation pour ce royaume de Delain et l'aventure de ces deux princes. A lire encore et encore.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
J'avais lu ce Stephen King il y a bien des années et j'en avais gardé un bon souvenir. Et bien, je confirme ma première impression : j'ai beaucoup aimé ! On retrouve King dans un univers qui paraît bien loin de ses horreurs habituelles : le conte. Mais le conte n'est-il pas empreint de terreur ? King a écrit ce roman pour sa fille, donc il est plus soft que d'habitude, ce qui ne veut pas dire que l'on ne retrouve pas le style inimitable de l'auteur, bien loin s'en faut ! L'intrigue n'est pas aussi complexe que d'habitude mais elle est efficace, le style est plaisant et les pages défilent vite.

Du côté des personnages, c'est avec ce roman (ainsi que le Fléau) que j'ai appris à craindre le personnage de Flagg ! Il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Severus Snape dans son apparence ! C'est le mal incarné et l'on tremble à chacune de ses apparitions ! le roi Roland nous dégoûte, Peter nous charme et Thomas nous fait pitié. Il y a de l'aventure, de l'action, de la sorcellerie... N'oublions pas la maison de poupée et les serviettes de table qui revêtent une importance capitale ! Mais chut ! Laissez-vous emporter dans le monde de Delain !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Une histoire inoubliable, une des grosse claque de King. Même si son vilain est récurent (c'est le Flagg du Fléau et de la Tour Sombre), son histoire est originale et tranche avec la bibliographie du King.
L'histoire des quelques milliers de serviettes de table est incroyables !!! Magnifique, à lire !
Un petit Stephen King plutôt destiné à un public plus jeune dont je n'avais pas entendu parler avant de voir le livre.

J'ai passé un agréable moment. Ce petit roman est une lecture sympathique, c'est une incartade rafraîchissante dans la bibliographie de Stephen King. L'histoire nous est narrée sous forme de conte. L'intrigue est intéressante, divertissante et bon enfant.

Les personnages sont intéressants à suivre. Ils sont fouillés mais imparfaits, ce qui les rend plus humains. Au niveau des thématiques, on y traite l'injustice, l'amitié, les belles valeurs, le pardon, la tolérance, la patience et la persévérance.

Le roman ne correspond pas forcément aux codes actuels des lectures plus axée jeunesse où l'action va tambour battant avec beaucoup de dialogues et d'action. Ici, l'histoire est plus lente, elle prend son temps et elle cultive la patience du lecteur. Comme tous les bons Stephen King, en somme.

En conclusion j'ai passé un bon moment avec ce petit roman.
Lien : https://emiliemilon.com/2024..
Un livre qui nous propose dès le départ toutes les caractéristiques du contes en prenant, de manière assez humoristique, le lecteur comme témoin de cette histoire.
Ce n'est vraiment pas un genre que j'apprécie... mais j'ai voulu tester celui-ci car un conte écrite par Stephen King m'intriguait beaucoup.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai abandonné au premier tiers.
Je pense par contre, que les lecteurs qui apprécient les contes avec les princes, le magicien méchant, les complots, les poisons, les meurtres et les passages secrets y trouveront largement leur compte !
On ne présente plus Stephen King, l'un des plus grands noms de la littérature d'horreur et de suspens (attends, je viens de le présenter quand même là ?)

Et quand j'ai acheté le bouquin, j'avoue que ce n'était absolument pas pour l'auteur, juste pour la couverture 😅 Et c'est seulement après que je me suis dit : "Tiens, ça ressemble pas à du King, ça. Je me demande bien ce que ça donne du coup."

Et maintenant, je sais.

Autant vous le dire tout de suite : il n'est pas question d'horreur ici. Il s'agit au contraire d'un roman que l'on pourrait étiqueter "Jeunesse", dans un univers médiéval fantastique, ce qui me convient parfaitement 👌

Et que dire de plus, sinon que je l'ai complètement dévoré ?

Et ce n'est pourtant pas du tout le type d'histoire sur laquelle je m'arrête habituellement : une histoire de complot royal, ce n'est franchement pas un pitch pour moi. Et pourtant, ça fonctionne !

Deuxième précision importante (c'est presque du spoil, mais c'est pour mettre les choses au clair) : l'on est également loin des récits plein de magie et d'aventures que ce dont on a l'habitude avec ce type de récit. Ne vous attendez donc pas à un ersatz de Eragon ou du Seigneur des anneaux, vous serez déçus...

Il s'agit simplement d'une histoire de complot, de trahison, d'amour, de haine et d'amitié.

Mais ça marche ! J'ai été immédiatement happé dans l'univers. J'ai suivi les intrigues avec plaisir. Les personnages sont attachants, même si caricaturaux par moment. le propos n'est pas très original, mais est très bien traité. le scénario est cohérent, mais avec ce soupçon de merveilleux qui nous fait retomber en enfance. Et c'est ça qui est bon !

Mention spéciale pour le chapitrage qui rythme très bien le récit, c'est du grand art !

Des points négatifs cependant (alerte spoil !) :

1) le personnage de Flagg est inconstant. On le présente très vite comme un personnage méchant, puissant et extrêmement intelligent, qui se montre très prudent et calculateur dans ses manigances, soucieux de rester innocent en apparence. Et à la fin, c'est l'inverse, il explose et agit aux yeux de tous. Ça m'a surpris.

2) je voulais en voir un peu plus de Thomas, je suis resté sur ma faim le concernant.

3) la fin un peu rushée.

Mais c'est minime en comparaison avec le très bon moment que j'ai passé. J'ai terminé le livre avec un goût de "J'en veux encore !". Je rêverai d'une suite, avec le développement de monde de Delain, dans le passé ou dans l'avenir.

Bref, j'ai passé un très bon moment !

Ma note : 18/20.

Bonne lecture !
J'adore ce livre depuis mon enfance, je ne suis donc forcément pas très objective. Mais à la relecture, je comprends pourquoi il m'avait fascinée.

Le style est beau (la description du laboratoire du magicien ! Par contre je ne sais pas ce que donne la traduction, je l'ai lu en anglais), les réflexions sur le comportement humain sont subtiles, les personnages sont complexes.
La mère est attachante, et son destin d'autant plus tragique.
e père s'avère pathétique mais on ne peut s'empêcher de compatir.
Le fils aîné reste un véritable modèle, qui ne craint pas de montrer sa sensibilité et (spoiler) d'utiliser la maison de poupée de sa mère pour sauver sa peau.
Le fils cadet se révèle touchant malgré ses mauvais choix, et sa possible rédemption à la fin est puissante.
Bon, d'accord, le méchant est très méchant, et c'est comme ça, ce qui est un peu une facilité, même pour du merveilleux héroïque en jeunesse.

Mais cela ne m'empêche pas de mettre 5 étoiles à ce roman très "underrated".
J'ai dû me tromper en achetant ce livre. Comme quoi un nom n'est pas un gage de réussite! Oui j'ai vu Stephen King, j'ai vu Dragon, donc j'ai acheté!

Sauf que Les yeux du Dragon est tout sauf du Stephen King. Un genre tout à fait différent, bien que nous restions malgrés tout dans le monde fantastique.

En fait ce livre serait plûtot destiné à un public adolescent, ressemble plus à une fable, un compte, dans l'univers Fantasy, qu'à un roman pour adulte.

Bref, pas convaincue.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'ai piqué ce livre dans la bibliothèque de mon fils pour le challenge #lemoisdelafantasy.
En effet c'est un des rares Stephen King que je n'ai pas et que je n'avais jamais lu ! Et comme on a la magnifique édition de flammarion, je ne vous cache pas que j'ai bien envie de me le racheter pour le mettre dans ma bibliothèque SK !
De quoi ça parle ? «Depuis quatre siècles, Flagg le magicien hante le Royaume de Delain. Conseiller du trône, dans l'ombre, il manipule le pouvoir. À la mort du roi Roland, son fils Peter, brave et courageux, doit lui succéder. Cela pourrait contrarier les sombres projets de Flagg: plonger le Royaume dans le chaos. Une terrible machination se met alors en route, au prix de l'honneur d'un homme... Mais au Royaume de Delain, le triomphe du mal n'est pas une fatalité... »
Stephen King qui écrit de la fantasy j'avoue j'étais très sceptique ! Je ne sais pas pourquoi j'avais ce préjugé pourri mais bon … En plus comme je ne suis pas trop fantasy j'avais surtout, je pense, peur de ne pas aimer !
Il faut noter que nous aurions pu ne jamais lire ce livre, en effet Stephen King l'avait écrit à la base pour sa fille. Il me semble mais je peux me tromper que c'est parce qu'elle ne lisait pas ses livres du fait de leur caractère « horrifique »

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, je lisais 2/3 pages par ci par là sans y arriver. Forcément je sortais de 2000 pages d'une saga que j'ai avalé en 10 jours non stop et forcément ça m'a crée une petite panne. C'est pas vraiment une panne mais j'avais envie de rester un peu avec ses personnages dans ma tête, et du coup pas forcément envie de commencer autre chose.
Mais une fois ce petit soucis résolu, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir dans cette lecture ! Il m'a bien fallu 100 pages je dirais pour être dans l'histoire et pour avoir envie de continuer ! J'ai fini par m'attacher à Peter, à ses amis, à cette ville et j'ai eu envie de voir ce qui allait arriver à tout ce petit monde !
Je trouve qu'on retrouve bien la marque de fabrique de King : un certain nombre de personnage, une mise en place un peu lente mais qui ne laisse rien passer, des personnages attachants et une histoire qui au final t'embraque !
Ce roman se présente sous forme d'un conte, est ce qu'il est très jeunesse ? Je ne sais pas, c'est pas trop mon truc en général le young adult et j'ai pas vraiment trouvé ce qu'on y trouve en général … Mais oui il est totalement accessible eux jeunes lecteurs, mais aussi à leurs parents, grands parents. Je pense que c'est vraiment un roman intergénérationnel ! Stephen King a fait très fort avec ce roman je trouve !
Le personnage de Peter est vraiment là dans le but de séduire le lecteur, peu importe l'âge ce gamin va conquérir le lecteur, Flagg est là pour nous aider à détester quelqu'un !!!! Il y a d'autres personnages que j'ai trouvé très forts, poignants et bien amenés par l'auteur mais je préfère ne pas les citer pour éviter de spoiler !

La fin était peut être un peu prévisible, mais on est dans un conte jeunesse et je pense que ça répond aux critères ! Par contre il y a une grosse ouverture à la fin qui offre une perspective de parallèle avec d'autres romans de l'auteur (je ne peux rien dire sans spoiler mais si vous l'avez lu et que vous avez lu le fléau par exemple vous comprendrez sûrement).
Bref c'est un roman que je recommande aux fans de Stephen King, amateur ou non de fantasy mais avec encore une petite âme d'enfant pour le savourer de bout en bout.

Note 8/10