Un livre vraiment surprenant puisque je me suis mise à rire de la situation incongrue du personnage principale, en me demandant ce que cela donnerait dans la vraie vie ou dans un film. Très bon livre à lire en très peu de temps!
Je me promène dans le rayon livres d'un hypermarché. Je scrute les nouveautés, regarde les couvertures colorées, en prends un ou deux dans mes mains.
Tiens, Stephen King ... ce nom me fait penser à hémoglobine, monstres et cauchemars en tout genre. Je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins, par peur de ne plus faire de nuits complètes. Et là je tombe sur "Élévation". Je lis la 4° de couverture ... pas de frissons ni de zombies.
Autant ne pas mourir idiote, je l'achète ! Et finalement, j'ai bien fait.
Totalement néophyte, je découvre un style sympathique, je comprends désormais pourquoi monsieur King est un si bon écrivain. Je me suis de suite attachée aux personnages. L'histoire est une belle fable moderne avec un pied de nez à la politique conservatrice de Trump.
Lu en une soirée, ce roman m'a réconciliée avec le maître du fantastique contemporain.
Le roi de l'épouvante nous offre ici une oeuvre très délicate et douce.

On y découvre Scott, qui a deux soucis importants dans sa vie. de un, les chiens de ses voisines, un couple de femmes mariées, qui laissent les popos en mode minage de sa pelouse.

Le second, son poids qui ne cesse de diminuer, mais qui étrangement reste le même qu'il soit habillé ou non, quoi qu'il porte, il garde le même poids.

Cette histoire est une belle remise en question sur la société américaine et certains problèmes encore posés concernant l'homosexualité.

Scott se sentant de plus en plus allégé, va s'intéresser à ses voisines et tenter de s'en rapprocher et de les aider à ne pas perdre leur restaurant à sa façon.

Plus il s'allège en poids et plus il semble heureux, comme si c'était le poids des soucis qui se posaient à lui qui disparaissait.

Je recommande vivement cette oeuvre légère ;) de la plume du maitre (fan oblige).

LilLyUnLivre

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Scott maigri, la balance annonce chaque jour une perte de poids, mais Scott ne change physiquement pas.
Que se passera-t-il lorsqu'il ne pèsera plus rien…
Scott est en conflit avec ses voisines, un couple de femmes mariées, pour une histoire de chien…

Je dois avouer que j'ai choisi ce livre pour renouer avec Stephen King et n'étant pas fan des enooormes pavés (difficile avec le King…) j'ai trouvé ce petit roman de 150 pages.
Au premier abord le speech ne vend clairement pas du rêve et pourtant… quelle claque je me suis prise!!! Ce roman est magnifique tout simplement.
Au delà de l'aspect fantastique propre au King, il évoque des sujets forts. Des thèmes tel que la fin de vie, la discrimination dans une Amérique ultra conservatrice, l'entre-aide et la mort, à travers de sublimes métaphores.

Ce roman est plein d'humanité et nous offre une fin des plus émouvantes.
Elevation... du corps et de l'esprit. de la poésie sans mièvrerie. du King dans le sens fantastique, transmission d'images, mais d'une légèreté. Très vite captivant alors que l'idée de départ est complètement folle. de la joie, de l'amitié, de la simplicité...
Récit court et émouvant, ou le King nous emmène dans l'Amérique de Trump. Un récit plein de mystères, normal s'est Stephen King. On retrouve, à mon avis, l'obsession et la peur de la mort dans cette histoire courte, simple mais efficace.
On retrouve cette fois Stephen King dans une histoire assez courte, mais belle et rêveuse. Je conseille de la lire en une fois, sans interruption (cela prend 2 heures je pense pour un lecteur assez lent).
L'histoire est ancrée dans le réel, et le fantastique sert de petit supplément à la trame principale. Les personnages sont très attachants, l'intrigue assez simple, mais l'essentiel n'est pas la. C'est le message que King véhicule qui est magnifique, et cela a peut être un rapport avec son âge actuel (72 ans !!) qui l'amené à des pensées plus légères que l'horreur auquel il nous a habitué.
Un petit bijou, surprenant dans la bibliographie de King, on ressort de cette histoire émoustillé.
Hey ... du fantastique poétique à la sauce King = un met doux savoureux , non sirupeux !
Petite nouvelle pour entrecouper les longues lectures.
Élévation, c'est l'histoire de Scott. Divorcé, concepteur de site internet, il se rend un soir chez son ancien médecin (Bob) à présent à la retraite.

Une chose étrange lui arrive. Il perd du poids, mais cela ne se voit pas physiquement.
La gravité n'a plus de prise sur son corps. Habillé, nu comme un vers, son poids ne change pas et continue de descendre.

Je ne sais comment le résumer, il est tendre, il est court, émouvant. Une petite pause, un peu triste, mais qui en vaut la peine.

Lien : https://lesrevuesdelalicorne..