*Lu en VO*

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit plutôt vite (150 pages) et facilement.
J'ai particulièrement apprécié l'ambiance, assez poétique à certains moments,
Il est bien loin des autres livres de Stephen King que j'ai déjà lu, puisque ce n'est pas du tout une histoire d'horreur. Cependant j'en garderai un très bon souvenir et je pense déjà à le relire dans le futur.
Une nouvelle de Stephen King…c'est un petit plaisir qu'on savoure, comme votre pâtisserie préférée !!

On retrouve notre bonne ville de Castle Rock …moins démoniaque qu à son habitude. Ici King met le fantastique à contribution pour écrire un plaidoyer sur la tolérance, l'acceptation de l'autre et de ses différences…c'est juste beau, limite poétique…presque à verser ma petite larme. Si en plus , je vous dit qu'il y a un chapitre entier sur une course de running…alors vous imaginez bien à quel point j'ai été conquise !!

BREF…KING qui fait du KING comme il sait si bien le faire dans ses nouvelles, je l'aime que voulez vous …
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Dire que j'aime King est bien en-deçà de la réalité. Au fil des ans et de ses livres, il parvient toujours à me surprendre, même dans ses titres que j'ai moins appréciés (comme Joyland, par exemple).
Ici, pas d'horreur, pas de gore, un fantastique qui reste discret.
Élévation est un conte poétique et doux, qui se lit comme on glisserait sur des nuages, dans une bulle de bien-être. C'est beau, c'est triste, c'est plein d'espoir.
Ce qui n'en fait pas une sucrerie mièvre, loin de là ! Trump en prend pour son grade, ainsi que les conservateurs un peu réac qui peuplent l'Amérique profonde. Politique, droit à l'euthanasie, droits LGBT, grossophobie, difficultés de communiquer... autant de thèmes abordés dans ce court roman. Seul le maître a cette capacité à en dire autant en si peu de pages !
Pour les fans, amusez-vous à retrouver le clin d'oeil à "Gwendy et la boîte à boutons".
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Partant quelques jours en vacances où je le sais je n'aurais pas ou peu le temps de lire, quoi de mieux qu'un tout petit livre ? Et que le maître sort une nouvelle inédite chez le livre de poche pile pour cette période c'est un peu la fête !

De quoi ça parle ? «Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C'est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?

Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu'il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu'elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider. »

Travail difficile que de parler d'un roman de 150 pages !

Je vais faire bref du coup pour éviter le risque de spoilers !

Dès les premières lignes on est absolument plongé dans l'univers du King ! C'est lui, c'est sa plume celle qui m'accompagne depuis 26 ans, qui m'a tant fait aimer la lecture !

Il arrive en quelques mots à créer des personnages très forts et poignants ! C'est une de ses forces en général dans ses romans. Et on ne change pas une équipe qui gagne dans cette nouvelle les personnages sont terriblement attachants ! J'ai adoré Scott qui est vraiment le coeur de ce roman, mais également Deirdre, Missy le docteur Bob et sa femme qui fait un beau cheminement.

On est avec Scott qui souffre d'un vrai problème une perte de poids inexpliqué et sans changement physique. On est à Castle Rock , dans un village conservateur où il ne fait pas bon de ne pas être Cisgenre et hétéro. Et pourtant un couple de femmes mariées s'y installe et ouvre un restaurant ! Scott va transformer son « problème » en une force et tout faire pour réhabiliter ses voisines dans la communauté !

Vous ne trouverez ici ni épouvante, ni horreur, une touche de fantastique mais surtout un très beau message sur les différences, l'acceptation et la tolérance.

J'ai eu beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre, la fin m'a bouleversé, une fois de plus Stephen King frappe très fort et en seulement 150 pages !

Note 9/10
Plus intéressée par les premiers romans du maître du roman horrifique et fantastique, j'étais tout de même intriguée par cette nouvelle tout juste publiée par le Livre de Poche. Merci donc à la maison d'édition et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle parution qui pourra paraître étonnante pour les amateurs de Stephen King. Ici, point de récit sombre ou effrayant, celui-ci est bien moins tragique que ce que l'écrivain a l'habitude de nous offrir. Scott Carey, un habitant de la ville imaginaire et mythique de Stephen King, Castle Rock, fait face à une étrangeté bien particulière. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il décide de partager cette bizarrerie avec son ami Bob Ellis, un médecin à la retraite. Celui-ci ne peut que s'inquiéter face à cette pathologie unique : le corps de Scott déroge depuis peu à la loi de la gravité. Il perd chaque jour un demi kilo sans que ça influe sur son apparence. Sans savoir ni la date exacte du commencement du phénomène ni sa cause, Scott, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, prend la nouvelle avec sérénité.

Plus le temps passe et plus il se sent libre dans son corps et dans sa tête. le voilà à sortir de sa zone de confort et à oser davantage aller vers les autres comme ses deux voisines mariées qui vivent en face de chez lui et avec qui il n'a jamais vraiment dialoguer. Si les premiers échanges seront conflictuels, Scott pense qu'il peut réussir à arranger les choses et à comprendre le comportement hautain et impulsif propre à une de ses deux femmes, Deedee. Plus enclin à aller vers autrui, Scott se rend peu à peu compte des préjugés auxquels font face ses deux voisines de la part du reste de la ville. Au fur et à mesure qu'il fond sans que sa masse corporelle ne change en apparence, il va alors se donner la mission, à son échelle, d'apporter davantage de tolérance dans cette petite du Maine où les idées conservatrices sont toujours profondément ancrées dans le quotidien de ces habitants.

Élévation se révèle être un message de tolérance et d'acceptation d'autrui mais aussi de sa propre existence. Plus libéré et léger, Scott fait davantage attention à ses propres désirs et à la vie de ses proches amis. La gravité n'aura jamais eu autant de poids dans sa vie que depuis que cet incident s'est imposé à lui. Avec toujours une dose de surnaturel qui ne connaîtra pas d'explication logique, ce qui offre une part de magie à cette courte histoire, Stephen King réussit à nous faire entrer toujours aussi facilement dans son récit qui garde une part de réalisme grâce à des descriptions travaillées propre à l'auteur et à des préoccupations sociales d'actualité dans notre propre société contemporaine.
Lien : https://entournantlespages.w..
🎆 Élévation - Stephen King 🎆
Traduction : Michel Pagel @livredepoche

Fan de Stephen King je me sens gâtée en ce début d'année, d'abord L'Outsider, puis la nouvelle Laurie et maintenant le court roman ou la grande nouvelle (peu importe, moi je dis que c'est 150 pages de pur plaisir) Élévation. À lire la quatrième de couverture, on aurait tendance à croire qu'il s'agit d'une redite de la peau sur les os mais il y a des différences de taille (Oh la bonne blague!). En effet Scott Carey se rend compte qu'il perd du poids de façon régulière alors qu'il mange toujours autant et que son physique ne change pas! Mais la balance est claire, les kilos disparaissent un à un et fait plus étrange encore, peu importe qu'il soit habillé ou qu'il blinde ses poches de poids, la balance indique le même poids que si il se pèse nu. Scott s'en ouvre à Bob Ellis, son partenaire de tennis et médecin retraité, cherchant à comprendre mais le médecin est aussi désemparé que lui... Et puis il y a ce problème avec ces voisines et leurs chiens...
J'ai adoré (sans surprise lol) cette lecture que j'ai lu d'une traite. Quel plaisir de retourner à Castle Rock, de relever les clins d'oeil à ses précédents livres (Gwendy et la boîte à boutons, Ça, le shérif Bannerman) et surtout de se laisser embarquer dans une nouvelle aventure.
Quel plaisir à nouveau de se délecter de la plume du King ! Réfléchie, travaillée mais tout en restant tellement fluide.

Pour ceux qui aurait peur du côté fantastique de King, ici il est très peu développé et s'arrête à la perte de poids constante du personnage principal. Cette partie fantastique du récit n'est finalement qu'un prétexte pour aborder des sujets plus importants : la différence, l'homosexualité, les préjugés, la haine de l'Inconnu, l'euthanasie, ….

Plus qu'un roman fantastique c'est un joli conte poétique et philosophique que nous offre ici l'auteur ; qui, bien sûr car cela reste King, dénonce les travers de l'être humain.

Un petit récit doux, une ode à la différence, à la tolérance et à la solidarité servie par une plume parfaite.
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Excellent. Comme d'habitude, cet auteur me « scotche » à son histoire.
C'est une nouvelle très agréable à lire. L'idée de base est très originale et vous êtes plongé dedans dès le début. (Jamais d'inutile avec Stephen King !). Les relations nouées entre les personnages sont agréables à lire et touchantes.
Encore un parcours sans faute pour Stephen King selon moi.

Avec ses seulement 147 pages, Elevation fait figure de nouvelle plus que de roman. Malgré tout, il parait en tant que tel, se lit trés vit et, dans ce format, est une vraie réussite !

Scott Carey a un probléme. Chaque jour il se pése. Et chaque jour il maigrit. Pourtant, physiquement, rien ne change. Et pire : il a beau retiré ses habits, ou porter des haltères sur la balance, le poids reste identique. Que se passera t'il quand il arrivera à zéro ?

Et donc Scott va aller trouver son ami et ancien docteur Bob Ellis. Mais, durant ce temps, il va aussi découvrir que ses voisines, avec qui il est partis du mauvais pieds, ont peut-être besoin d'un peu d'aide. Et il aimerait bien la leur apporter. du coup en peu de page, King parvient à raconter l'histoire d'amitiés qui vont se renforcer, tout en racontant la peur de voir disparaître un ami. L'histoire est décrite comme "joyeuse et empreinte de tristesse". C'est difficile à imaginer mais c'est, ici, totalement vraie. On passe en effet d'une sensation de joie à une certaine mélancolie. Il n'en fallait pas plus pour que les personnages soient posés. Et pour un peu, on voudrait bien les recroiser, pourquoi pas ans uns un autre roman ? Reste qu'en l'état, c'est une excellente histoire !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle que j'ai lu d'une traite et qui, je trouve, tranche vraiment avec le genre habituel de Stephen King.

Dans cette courte histoire de 160 pages, il nous immerge dans l'ambiance d'une petite bourgade des Etats Unis, au coeur du Maine.On y rencontre Scott Carey, créateur de sites internet et fraîchement divorcé, qui consulte son vieil ami et médecin à la retraite, Bob Ellis, pour un mal étrange : depuis quelques temps Scott perds du poids mais sans que cela se remarque sur sa silhouette. Plus curieux encore, peu importe qu'il se pèse en sous-vêtement ou avec une tonne d'habits sur lui, la balance indique invariablement le même poids. Rien n'explique ce phénomène extraordinaire : Scott devient de plus en plus léger chaque jour.

Pour oublier cette bizarrerie, il tente de régler son problème de voisinage avec Deirdre McComb et Missy Donaldson, nouvelles venues dont les chiens s'oublient sur sa pelouse à chaque promenade. A Castle Rock, tout le monde se connaît et l'ambiance est amicale. Pourtant, Scott découvre que ses voisines, couple homosexuel et marié, font l'objet d'un fort rejet d'une bonne partie de la population. Indigné par les réflexions homophobes dont il est témoin, Scott n'a qu'une envie : aider ces deux femmes.

Très loin des romans d'épouvante dont il est maître du genre, Stephen King nous livre ici, sur un fond fantastique, une jolie histoire sur l'amitié et l'acceptation des différences. Il n'hésite pas à égratigner au passage l'Amérique pro Trump et les préjugés sur le mariage homosexuel.

Une histoire émouvante et pleine de douceur que j'ai beaucoup appréciée.
Lien : https://lectureenfantparent...