J'adore cette auteure que je lis dans sa langue. Ce livre, centré sur la vie de trois femmes, est savoureux et très bien écrit.
Un roman relatant l'histoire de trois personnages forts et hauts en couleurs. Une garde-forestière vivant recluse dans la montagne. Une jeune veuve qui doit faire ses preuves dans la ferme dont elle vient d'hériter. Un petit vieux qui a maille a parir avec sa sémillante petite voisine. 3 histoires qui se croisent et se vivent en parallèle. Les femmes y tiennent une place particulière, courageuses et pleines de volonté, allant à l'encontre des rôles leur étant habituellement assignés. Et un personnage phare: la nature, louée et adorée à chaque page de ce roman contemplatif et merveilleux. On s'attache et il est difficile de terminer les dernières pages, tellement on voudrait rester là, unis à la nature grâce à ce récit riche et généreux.
Un beau roman des grands espaces américains. Très moderne pour avoir été écrit en 2000. Ce roman nous donne à lire de chouettes personnages, tout en nuances et notamment féminins. Les choses ne semblent pas si tranchées qu'elles paraissent dans ce comté de Zébulon. Coyotes, chèvres, créationnistes, misanthropes et adeptes du fusil, tout le monde se côtoie et essaie de trouver son équilibre, parfois à travers un changement de vie radical, un deuil ou remise en question.
Trois histoires de femmes en étroit lien avec la nature. L'une d'elle m'a plus aspirée que les autres, celle de Lusa. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé les autres, mais j'y étais moins accrochée.
Même si j'ai beaucoup appréciée partager le quotidien de ces femmes, j'ai eu quelques impressions de répétitions entre les différentes histoires.
Mais sinon, bon livre pour se divertir et s'échapper en plein coeur de la nature durant un été.