Alors oui, comme tous les livres de chick lit, c'est cousu de fil blanc et on arrive là où on espérait arriver. Mais c'est aussi le but de la chick lit et si ça déviait, je pense qu'on serait déçu, non? Je pense que ce qui compte dans ce genre de roman, c'est comment on passe du début à la fin. J'ai été happée par les rebondissements tout au long du livre, j'avais envie de voir Katie y arriver et surtout le projet de son père et sa belle-mère, le glamping m'a vendu du rêve! Je crois que c'est aussi parce que j'aime beaucoup ces histoires à succès de projets qui aboutissent.

On retrouve avec plaisir la plume de Sophie Kinsella et notamment ce que j'avais aimé dans le premier tome de L'accro du shopping avec une héroïne débrouillarde et girly, intelligente mais aussi avec un côté insouciant tout en ayant les pieds sur terre. C'est vraiment un chouette mélange qui fait que cette héroïne est attachante d'autant plus que le livre est écrit à la première personne et que l'on s'amuse bien dans la tête de Katie. La romance n'est pas en reste non plus même si j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il se passait dans la tête du protagoniste masculin.

Les pages se tournent toutes seules, j'étais même un peu triste de quitter l'héroïne! C'est un roman plein de réalisme mais aussi d'optimisme, de bonne humeur et surtout d'humour. Je trouve que c'est le roman parfait à lire sur la plage, un livre d'été par excellence.

Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce nouveau roman de Sophie Kinsella qui va vous faire passer un moment sans prise de tête
Lien : https://latetedansleslivres...
Étant actuellement hospitalisée, j'avais besoin d'une lecture détente et addictive. Comme à chaque fois avec les livres de Sophie Kinsella, ça a été le cas avec "Ma vie pas si parfaite".
Je me suis beaucoup attachée au personnage de Katie. C'était comme si elle était une amie à qui je voulais du bien.
Avec ce livre, la formule Sophie Kinsella fonctionne toujours aussi bien.
Katie/Cat est une provinciale qui a toujours rêvé de s'installer à Londres. Alors quand sa vie dans la capitale se révèle à mille lieux de ses illusions, il lui est très difficile de le reconnaitre auprès de sa famille. Suite à divers déboires professionnels dans son agence de publicité, la voilà "temporairement" de retour dans la ferme familiale. Et pourquoi ne mettrait-elle pas son savoir-faire inexploité au service des envies de ferme pédagogique de sa belle-mère ?
Même si la romance a la part belle, l'histoire de Katie aborde plusieurs travers de nos sociétés modernes avec beaucoup d'humour et de naturel. Celui que je retiens le plus est la différences entre la vie rêvée à laquelle on finit par croire et la vie réelle inévitablement décevante, et comment en finissant par changer son angle de vision, la vie réelle retrouve sa beauté imparfaite.
Le personnage de Demeter, la patronne toute puissante, est particulièrement savoureux. de son piédestal tyrannique à la boue des cochons, de son image éblouissante à sa véritable nature, de son assurance écrasante à ses doutes, de la haine à l'amitié sincère, nous découvrons une personne bien différente et plus complexe qu'il n'y a parait. Plus qu'à Katie, je trouve que le titre s'applique bien mieux encore à Demeter.
Sans être formidable, cette histoire apporte le sourire et une relativité rafraîchissante.
Katie ou plutôt Cat pour les londoniens est une jeune fille pleine d'avenir.
Elle est issue de la campagne du Sommerset, vieille campagne anglaise qu'elle veut quitter pour aller vivre à Londres, synonyme de liberté pour elle, de rêve.

Elle est employée dans une agence de pub dans l'un des plus bas échelons mais elle y prend plaisir. Elle est sous les ordres de Demeter, son idole de toujours. Même si la vie est dure à Londres, elle aime sa vie, elle adore.

Pourtant tout bascule lorsqu'elle perd son travail, elle se voit contraint alors de repartir chez ses parents où un nouveau projet l'attend : le Glamping !!!!

Le début fut laborieux pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à m'attacher à Katie, et puis il y a un moment où j'ai adoré, j'ai été happé par l'histoire, j'ai adoré, j'ai ri, je me suis amusée. Bref un superbe moment de lecture.
Katie a toujours rêvé de vivre et travailler à Londres. C'est chose faite mais ce n'est pas aussi idyllique qu'elle ne le pensais. Elle vit en coloc, et son boulot n'est pas aussi passionnait que prévu. Mais elle y croit et elle est prête à patienter pour avoir sa chance auprès de sa chef Demeter. Mais elle se retrouve licenciée, son rêve s'écroule. de retour dans le Somerset, elle va donné un coup de main à son père et sa compagne pour lancer un camping haut de gamme : un glamping. Et quelle surprise pour Katie de voir débarquer Demeter et sa famille parfaite suive par le très séduisant Alex.
Un peu moins d'humour dans ce livre que dans d'autre de l'auteur, mais un sujet un peu plus profond. Des personnages dont la carapace va s'ébrécher.
Un agréable moment de lecture.
Un livre que j ai lu pour me réconcilier avec Kinsella
Je l'ai trouvé sympa facile à lire ce lire nous raconte l'histoire de Kat jeune fille qui a la tête pleine de rêves et d'illusion
Portrait d'une jeune fille pleine d'énergie et de volonté ? arrivera t elle à t' elle à ce qu'elle désire
Ne pas confondre désirs et réalité.
Le plus grand rêve de Katie, c'est de vivre et travailler à Londres, de quitter sa ferme du Somerset pour vivre la vie cool et glamour qu'elle s'imagine. Et depuis quelques temps son rêve est devenu réalité, elle travaille au plus bas de l'échelle dans une agence de pub. Mais la vie rêvée a un prix et avec son salaire frôlant les pâquerettes, elle ne peut pas se permettre de flâner dans les cafés branchés, déjeuner dans les resto tendances ou s'acheter des vêtements de marques. Mais qu'importe elle édulcore son quotidien avec de belles photos instragram et ment à son père sur sa vie.

Mais quand elle est soudainement virée alors que tout commencer à lui sourire, elle doit retourner vivre dans la ferme familiale sans pour autant avouer la vérité sur sa situation. Entre quiproquos, mensonges et non-dits la vie de Katie n'est pas de tout repos.

Comme à chaque fois, Sophie Kinsella me transporte de joie avec ce nouveau roman. Les ingrédients sont les mêmes, une jeune femme, maladroite, inventive, un peu menteuse et terriblement sympathique qui se fait rattraper par ses mensonges. On pourrait s'en lasser à la longue, mais non, ça matche à tout les coups avec moi, je replonge volontiers dans ces histoires loufoques où la situation empire toutes les minutes et où on ne sait pas comment l'héroïne va s'en sortir.

Ici le contraste est mis entre le côté glamour et hype des grandes villes qui vendent du rêve notamment grâce aux réseaux sociaux et le côté vrai et authentique de la vie à la campagne. Attention Sophie Kinsella ne dit pas que la campagne « c'est mieux » et que les grandes villes sont à jeter à la poubelle, elle nous montre simplement que ce n'est pas facile tous les jours et surtout que tout n'est pas rose. La ville c'est dynamique, pleine de possibilités mais quand on n'a pas forcément les moyens, on galère un peu beaucoup. Et la campagne, c'est beau et dépaysant mais ce n'est pas toujours glamour.

Une autre critique est faite aussi, notamment sur les réseaux sociaux, ici plus précisément sur Instagram. Cette volonté de vouloir faire toujours la plus belle photo, montrer comme notre vie est cool quitte à mentir sur toute la ligne et à mettre en scène une vie qui n'est pas la sienne. L'influence d'un "j'aime" peut être très forte.

Katie ou Cat, est vraiment une héroïne attachante, elle est pleine de bonne volonté, drôle, tenace et même si elle ne prend pas les bonnes décisions parfois, elle arrive toujours à retourner la situation à son avantage.

Demeter, la boss de Katie et le stéréotype de la Londonienne branchée avec son obsession pour le bio, le sans gluten et tout ce qui est tendance. Katie l'idolâtre littéralement mais entre image rêvée et image réelle, il y a parfois un grand fossé.

En bref, voilà un roman parfait à lire à l'ombre dans son jardin par un bel après midi ensoleillé. Vous allez rire et vous allez être emporté par la pétillante Katie et sa tribu. Une belle leçon de vie où la vie idéale n'est pas forcément celle que l'on imagine.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Ah les réseaux sociaux, cet endroit où notre vie doit absolument paraître mieux que celle des autres !

Si ce n'est pas votre avis, c'est en tous cas celui de Katie.
Elle qui a toujours rêvé de vivre à Londres tombe de haut quand elle se rend compte que la réalité est moins glamour… Une coloc loins du centre ville, une patronne insupportable, et un budget si petit qu'elle ne peut même pas s'offrir un Starbucks à Instagramer !
Mais tant pis, Katie préfère prendre en photo les commandes des autres clients plutôt que de voir la vérité en face

Jusqu'au jour où elle se fait virer et doit revenir à la case départ dans sa campagne natale… Dont elle va faire l'endroit le plus hype du royaume !

Comme à son habitude, Sophie Kinsella nous livre une héroïne bien réelle, maladroite, drôle, dans laquelle on se retrouve. Cette dernière va tout faire pour se relever de sa déception, et dans son succès finir par croiser de vieilles connaissances.

L'auteure se joue avec humour des clichés, que ce soit ceux sur les citadins ou ceux sur la vie à la campagne. On rit de ces personnes qui recherche avant tout la hype, ces citadins qui vont chercher de l'authentique à la campagne mais ne supporte pas de ne pas avoir de réseau…
Mais surtout on se rend compte que derrière chaque beaux clichés Instagram, on trouve des failles et des petits défauts, cet heureusement d'ailleurs !
C'est le premier livre de cette autrice que je lis et j'ai passé un bon moment de lecture. Si vous êtes à la recherche d'un moment de détente, ce livre est fait pour vous.
Katie, femme d'affaires qui habite à Londres rêve d'une belle et grande carrière dans la capitale anglaise. Mais elle voit son futur chamboulé suite à un licenciement. Elle retourne donc dans son village natal et sa vie va prendre un tout autre tournant. Elle va passer du temps avec son père pour faire grandir leur projet de glamping (camping glamour). Un nouveau projet qui va changer le cours de sa vie.
Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en place mais l'écriture est facile à lire et à comprendre.
Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais est idéal pour une lecture sans prise de tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La session jaune du Challenge Bookineurs en Couleurs aura également été l'occasion de sortir ce livre de ma PAL qui y dormait depuis près de deux ans. Bon, on est d'accord pour dire que la dominante jaune reste discutable… mais le prétexte était là pour passer un bon moment avec l'univers de Sophie KINSELLA.

Je me suis réellement plongée avec délice dans les aventures de "Cat" (c'est beaucoup plus "on flick" que Katie) dans la capitale anglaise. On sent tout de suite qu'elle est assez désabusée par son mode de vie qui est à des années lumières de la vie qu'elle s'était imaginée et qu'elle essaye de s'inventer sur les réseaux sociaux. Clairement, ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait et elle accuse le coup entre solitude et coups bas au travail. Certaines des scènes que l'on y découvre sont improbables mais potentiellement crédibles : elles ont un petit côté Le Diable s'habille en Prada dont la véridicité est aussi troublante que malaisante.
J'ai beaucoup aimé voir Katie prendre sa vie en main de retour chez ses parents. le projet est beau et elle se débrouille à merveille. C'est chouette de voir des ailes lui pousser et de la regarder déplacer des montagnes : on a aucun doute sur le fait qu'elle a trouvé sa voie et qu'elle est douée dans son métier. du coup, c'est top de la voir en prendre conscience et retrouver sa confiance en elle. C'est juste que Demeter - son ex patronne - ne lui a clairement pas laissé sa chance. On sent qu'elle est a sa place, bien entourée et que c'est ce qui lui manquait à Londres : ses racines et un peu d'authenticité.
J'ai également apprécié voir Demeter débarquer dans sa nouvelle vie et voir leurs affrontements (gentiment) dégénérer. Finalement, c'est dans l'adversité qu'elles arrivent enfin à se comprendre et à travailler en équipe. J'ai trouvé intéressant la manière dont est construite leur relation et le ton plutôt crédible malgré quelques scènes détonantes.
Ce qui m'a le plus plu, c'est que la romance ne tienne pas la première place dans ce roman. Même si on en devine les prémices dans les tous premiers chapitres, ce n'est pas le coeur de l'histoire. J'ai aimé le fait que celle-ci tourne vraiment autour de la construction de Katie et de son projet professionnel ainsi que de cette jolie aventure familiale. le coup de coeur de Katie et les premiers émois qui se dessinent ne sont qu'un joli bonus pour nous faire rêver que plus encore. C'est également pour cette raison que la conclusion m'a beaucoup plu en nous rappelant les choses essentielles de la vie et, donc, du bonheur.

J'ai trouvé Katie très touchante. Elle m'a rappelé certaines copines très inquiètes de l'image qu'elles peuvent donner d'elles, notamment sur les réseaux, en oubliant à quel point elles sont exceptionnelles de base. J'imagine que c'est difficile de reconnaître auprès de ses proches que l'on s'est trompé et que l'on est pas heureux dans la vie que l'on s'est choisi et, clairement, cette pudeur rend Katie très touchante à mes yeux. On a vraiment envie de la protéger et de lui dire que ce n'est pas grave, que ça va aller et que ses mensonges ne vont pas l'aider. C'est assez paradoxal du fait qu'elle n'hésite pas à sortir les dents pour se venger et qu'alors - même si elle perd en sympathie - elle devient plutôt amusante.
J'ai beaucoup aimé le lien de Katie avec ses parents et notamment avec sa belle-mère. Celle-ci m'a beaucoup touchée par l'oreille attentive dont elle fait preuve et les bons conseils qu'elle prodigue l'air de rien.
Demeter m'a également beaucoup plu même s'il est vrai qu'elle n'a pas franchement le bon rôle dans cette histoire. Cependant, plus les pages se tournent et plus l'on apprend à la connaître, on se rend compte qu'elle est loin d'être celle que l'on imagine et que, clairement, elle n'est pas à envier. Ce n'est pas parce qu'on a un job important, une famille idéale et un physique de mannequin que l'on est heureux et on le comprend parfaitement à ses côtés. J'ai donc beaucoup apprécié apprendre à la connaître et à la voir se rapprocher de Katie.

Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire écrite par Sophie KINSELLA. J'aime beaucoup l'écriture pleine d'humour et tout en fluidité de l'auteure qui nous fait passer un bon moment même si la crédibilité n'est pas toujours au rendez-vous. À travers son texte, l'on sent réellement toute l'affection qu'elle a envers ses personnages et ses valeurs qu'elle nous partage l'air de rien…
Une jolie découverte, tout en humour.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..