Invincible tome 3 sur 25
Delcourt (01/11/2006)
3.99/5   37 notes
Après les terribles révélations de son père, Mark « Invincible » Grayson est recruté par l?agent gouvernemental en charge de la nouvelle équipe des Gardiens du Globe. Ravagé, le jeune super-héros reprend difficilement le dessus entre sa vie d?ado, sa mère dépressive et ses nouvelles responsabilités. Ses prochaines missions lui permettront-elles de clarifier ses priorités ?
Que lire après Invincible, tome 3 : La relèveVoir plus

Shazam par Johns

Shazam

Geoff Johns

3.93★ (44)

Invincible est la révélation et un véritable phénomène de la BD américaine de ces dernières années, Robert Kirkman offre une relecture du mythe du super-héros avec un humour, toujours bien dosé, agrémenté de nombreux clins d'oeil aux références que sont Marvel et DC. Mais l'humour n'est pas ce qui prime le plus, au contraire, on à droit a des moments difficiles, durs et émouvants auxquels on ne s'attendait pas forcément dans cette série.

Ce troisième tome prend place immédiatement après les terribles révélations de son père dans le tome 2. Invincible est recruté par l'agent gouvernemental en charge de la nouvelle équipe des Gardiens du Globe, cette dernière ayant été massacré par son propre père dans le tome précédent. le jeune super-héros reprend difficilement le dessus entre sa vie d'ado, sa mère dépressive et ses nouvelles responsabilités mais on ne tombe pas dans le mélo pour autant. L'action est bien présente et les personnages évoluent dans le bon sens.

Le personnage qui me fait le plus de peine est la mère de notre jeune super-héros, qui vient de perdre son mari et voit son fils s'éloigner peu à peu. Elle sombre dans la solitude et trouve refuge dans l'alcool.

Toujours aussi surprenante, cette série gagne en profondeur à chaque chapitre et l'auteur lance de multiples intrigues qui risquent de se dévoiler bien plus tard. Bref, comme toujours Kirkman maitrise parfaitement son sujet et le résultat est là, on en redemande.
Après les terribles événements du tome précédent, Invincible se rétablit rapidement et découvre les responsabilités qui lui incombent désormais... et un nouveau mentor, un agent très haut placé du gouvernement. Avec une petite surenchère amusante sur le niveau de secret au sein du département le plus secret du gouvernement américain qui ravirait plus d'un complotiste.

La série continue avec une succession de défis et de découvertes pour Invincible qui apprend par la pratique son métier de super héros.

Chaque album apporte une nouvelle dynamique et des évolutions intéressantes de la situation de notre jeune héros qui croule sous les sollicitations et doit, en plus, gérer une vie sentimentale. Mais n'est ce pas le dilemme de tous les super héros. Un hommage appuyé à tout le genre du super héros en costume et de son alter égo dans la vraie vie.
Suite au terrible retournement de situation du tome précédent on retrouve Mark Grayson, alias "Invincible", dans un bien sale état.

Ce troisième tome montre les conséquences des révélations du père de Mark et les dégâts psychologiques sur lui et sa mère. Il faut dire que le jeune homme doit assumer pas mal de choses depuis le début de la série : de la découverte de ses super-pouvoirs à ses problèmes d'adolescent, en passant par l'héritage (très lourd à porter) de son père.

Ce troisième tome dévoile également le rôle du gouvernement américain au sein de cet univers super-héroïque parodique et amusant imaginé par Kirkman ("Walking Dead"). Et l'auteur ne manque pas d'insérer quelques rebondissements intéressants à ce troisième volet, dont quelques voyages inter-dimensionnels très prometteurs pour la suite de cette saga.

Bref, vivement le quatrième tome !
Mark est mal en point, laissé pour mort par son père. Comment va-t-il pouvoir gérer ces révélations, sa vie de lycéen et s double vie de super-héros tout en protégeant son identité ?

Un troisième volume un peu décevant pour moi. le dessin ne change pas mais au niveau scénaristique j'ai été gênée par l'enchaînement de certaines séquences que j'ai trouvé haché et des évolutions trop rapides.
Bref, une lecture pas mauvaise mais décevante.
Mark reprend sa vie après deux semaines de coma. Avec sa mère, il essaie de reprendre pied grâce à Cecil qui lui propose le travail de son père.

Mark a du mal à remonter la pente après le départ et la trahison de son père.

Un tome qui ne m'a pas vraiment plu et convaincu. L'histoire était plutôt bien mais malheureusement, c'est difficile de suivre certaines histoires. Car en Amérique, les histoires d'Invincible comme d'autres, sortent par une vingtaine de page. Ce qui fait que les histoires sont bien distinctes. En France, par contre, elle regroupe cinq histoires sans distinction. C'est un peu dure, du coup, de comprendre les histoires. Bref, malgré cela, un nouveau drame commence à se mettre en route. J'appréhende déjà le futur pour Mark qui va rentrer en Fac. L'histoire autour d'Aquaria était très amusante.

Les planches sont bien dessiné et les couleurs idéales pour les héros.

"La relève" est un tome un peu déconcertant avec de nouveaux personnages.
Lien : http://madness-story.blogspo..

Le moment est venu ! Il est temps pour Invincible, fils d’Omni-Man, de prouver sa valeur et de prendre la place qui lui revient auprès de notre reine, pour nous gouverner !
- Je suis si haut placé dans le gouvernement que je n'ai même plus de grade. Tellement au-dessus du chef de la CIA qu'il ne sait même pas que j'existe.

Lire un extrait