Charlie Adlard (Illustrateur)Cliff Rathburn (Autre)
Delcourt Comics (01/11/2020)
Le retour de Negan. Complément de L’étranger.
Que lire après Le retour de NeganVoir plus
Ce livre est un complément de L'étranger, l'histoire où nous suivons le frère de Rick, et les deux n'ont pas grand chose en commun si ce n'est qu'ils se situent dans l'univers de Walking Dead.

En effet, dans ce (très) court comics de moins de 30 pages, nous allons retrouver Negan, quelques temps après que la saga se soit terminée. Nous retrouvons sa veste en cuir, son sourire narquois et son langage fleuri...

Cette histoire a clairement été écrite pour faire plaisir aux fans de la saga (et aussi pour se faire plaisir, au vu du message de Robert Kirkman à la fin du livre)... Et j'admets que j'aimerais que Robert Kirkman et Charlie Adlard poursuivent encore un petit peu avec Negan ! Peut-être que cette suite verra le jour, ou pas... Toutes les bonnes choses ont une fin et il semblerait que ce soit le tout dernier Walking Dead que je lise.

C'est non sans plaisir que j'ai lu cet ouvrage et non sans nostalgie que je l'ai refermé. Bien qu'il n'apporte pas grand chose de plus à l'univers d'origine, c'était sympathique de retrouver un personnage emblématique comme Negan, ne serait-ce que pour 30 pages !

- Ça me met mal à l'aise de vous laisser regarder tandis que je cueille vos amies et votre famille tout autour de vous. Ça me fait de la peine de vous laisser vous demander quand je reviendrai pour vous... [...] Mais vous êtes des putains de fleurs, alors qu'est-ce que ça peut vous foutre, bordel ?!