Delcourt (30/11/-1)
4.31/5   16 notes
Tome 3 - Sains et saufs ?
Rick et son groupe de survivants quittent les abords d’Atlanta en quête de l’abri qui les protègera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu’ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l’abandon. Du moins, le pensent-ils… Car, une fois les alentours nettoyés, ils font la rencontre des résidents de la prison.

Tome 4 - Amour et mort
Rick et son groupe de survivants o... >Voir plus
Que lire après Walking Dead, tomes 03 et 04 : Sains et saufs ? / Amour et mortVoir plus
Un comic découvert comme beaucoup après avoir vu la série. Au delà du contexte "monde post-apocalyptique rempli de zombies", je crois que ce qui me plaît (et m'effraye également, mais c'est souvent ce qu'on cherche dans les livres d'horreur je crois !), c'est de voir comment les êtres humains réagissent dans une telle situation. Et je crois que dans cet univers, les auteurs ont compilé un panel extrêmement large de réactions diverses, en explorant toutes les nuances qui se trouvent entre l'humain bon et l'humain mauvais. Ceci à l'aide d'un très grand nombre de personnages, certains servant de "chair à pâté" comme j'aime dire, d'autres que l'on va suivre plus ou moins longtemps au fur et à mesure des volumes.

J'aime beaucoup voir les diverses situations imaginées par les auteurs et les combinaisons de personnages qu'ils ont créées. Et ce qui m'a beaucoup plu également, a été de comparer les choix faits par les réalisateurs : on constate très vite que les événements sont quasiment exactement les mêmes, mais n'arrivent pas aux mêmes personnages ou parfois pas exactement dans le même ordre. Cela est un bon choix qui permet à la fois d'être fidèle au comic, tout en ayant un suspens propre. Et pour ceux qui ont vu la série avant de lire le comic, cela permet de ne rien gâcher !

En somme, j'ai beaucoup apprécié ce comic, puisque j'en ai déjà lu 20 tomes (bien qu'à partir du 17, j'ai eu le sentiment que l'on changeait un peu d'optique) et que j'ai l'intention de lire la suite quand je le pourrai.
A la fin du tome 2, nos aventuriers avaient trouvé une prison où ils comptaient s'installer.
Dans ces deux tomes réunis, ils s'installent et rencontrent de nouveaux survivants.

Comme dans les tomes précédents, mais encore plus dans ceux là, les zombies ne sont qu'une toile de fond.
L'histoire est avant tout tournée vers les personnages, leur survie et les relations entre eux.
Ces dernières deviennent de plus en plus complexes et ne s'arrangent pas avec les nouveaux arrivants dans la bande.
Le fait que certains personnages nous quittent et que d'autres se greffent à l'histoire donne une bonne dynamique à l'intrigue.
On souhaite juste que ce ne soit pas un de nos chouchous qui trépassent!
Book 2, chapters 3 and 4

Ce second tome de « Walking Dead » m'a permis de continuer ma lancée « Bande Dessinée » en version originale sans problème. Ici encore, cela reste très facile à comprendre pour un novice dans ce type d'exercice.

Pour ce qui est de l'histoire, on en apprend ici un peu plus sur les personnages. Peut-être est-ce parce que je l'ai lu presque d'une traite mais je n'ai relevé de passages ennuyants, ni de longueurs.
Par rapport à la série tv, je regrette que certains personnages ne soient pas plus approfondis. En effet, nous restons en surface pour la plupart et surtout pour les rôles féminins. C'est un peu dommage.

En conclusion, un bon moment de lecture que je continue à vous recommander en version originale.

- Nous devons faire un exemple avec Thomas ... Nous devons dire une bonne fois pour toutes ... qu'on ne tue pas. On ne le TOLERE pas. On ne le PERMETTRA pas. C'est la REGLE ... et on s'y tiendra. TU TUES. TU MEURS. Pas d'exception.