Marie A. Ambre (Traducteur)
Dreamspinner Press (10/11/2015)
Dans une terre future, Patrick Harvey nouvellement promu Première Classe Empathe rêve de l'indépendance de sa position et de l'appartement pour lequel il épargne. Pour son premier cas en solo, il doit traiter John Doe 439, un homme trouvé en dehors de la Ville, battu, traumatisé et apparemment muet.

Les Empathes ne doivent pas avoir des relations romantiques, mais malgré ce tabou bien établi, Patrick se rend compte qu'il ressent une forte attraction p... >Voir plus
Que lire après LibertéVoir plus
Dommage pour ce livre qui a, à mes yeux, frôlé la perfection dans sa première partie tant l'autrice a fait preuve d'intelligence et de développement dans son scénario et surtout de sobriété en ne sombrant pas dans l'érotisation des corps et la sexualité vu le contexte là où beaucoup d'autres auteurs se seraient engouffrés avec jubilation. Donc bravo à elle pour cette première partie que j'estime presque magistrale.
Malheureusement, l'autrice n'a pas tenu la distance dès la seconde partie par manque de développement de son univers, mais surtout par l'introduction de personnages qui tombent un peu dans ce scénario post-apocalyptique comme des « cheveux sur la soupe ». Nul doute que Jay Kirkpatrick aurait dû introduire à travers plusieurs chapitres dédiés tous ces différents protagonistes dès sa première partie pour une meilleure construction et cohérence de son récit. Vraiment dommage, car au fil des pages, j'ai réellement cru tenir entre les mains une de ces perles bien trop rares dans le monde de la romance gay et surtout une histoire qui sortait des sentiers archi-battus de la production Dreamspinner Press de l'époque.
Quant à la couverture que certains jugeront sans doute laide et mal fichue, je ne peux les contredire. Pourtant, elle reflète avec beaucoup de justesse les conditions de détention de Jac et sa détresse face à cet univers inconnu pour lui que représente la Ville.