Naruto est un jeune garçon turbulent, en marge du village, qui s'apprête à repasser son diplôme de ninja. Il serait temps qu'il l'obtienne, il l'a déjà loupé deux fois. Rempli d'énergie, adepte de farces et de bêtises, il fait tourner son entourage en bourrique... au point que tous semblent le détester...

Ce manga démarre bien. On a envie de connaître le passé de notre héros et de savoir comment va évoluer sa relation avec Sakura. Jai une petite préférence pour la "sexy méta", qui est vraiment tordante. le récit, ponctué d'humour, se lit rapidement. Pas déçue pour le moment, j'attaque le deuxième tome. Ah et attention, j'ai trouvé Naruto trop énervant et prétentieux mais bon il va bien finir par mûrir grâce à ses aventures. Hihi
Au début, quand on voit ce jeune homme avec un pinceau, on se dit mais c'est quoi ce manga ? Et puis, je l'ai acheté je l'ai lu et j'ai adoré ! bien dessiné super 20 / 20
Naruto, c'est le manga qui m'a fait plonger dedans avec Dragon Ball, le manga de ma jeunesse !

Je me souviens encore que je courais de la porte à la tv (sur 2 mètres, chaque seconde tombe) lorsque je rentrais des cours pour regarder une moitié d'épisode. J'ai littéralement grandi au côté de ce manga, probablement comme pas mal d'entre vous !

J'adore ce manga pour la pléthore de jutsu et de personnages badass que l'auteur nous propose ! J'ai craqué pour Kakashi, j'ai adoré Zabuza, j'ai admiré le développement de Gaï, j'ai kiffé Kisame, je suis tombée à moitié amoureuse d'Obito, j'ai énormément apprécié Shikamaru et sa flemme, et j'en passe!

L'univers, avec ses jutsu et les bijuus, m'a tellement accroché qu'aujourd'hui, je peux vous le dire… J'ai écrit des fanfictions !

Naruto, c'est aussi un manga grâce auquel j'ai noué beaucoup d'amitié. À commencer par @octopus_raven et son collier Naruto, il y a maintenant 12 ans. Puis à une canadienne rencontrée sur un forum pour lequel il y avait eu une pub sur WoN !

D'ailleurs, avez- vous joué à ce jeu en ligne ? C'était vraiment top, avec une communauté de fan investis. J'y ai passé des heures à chatter en rime avec mon avatar de Killer Bee.

Bref, Naruto fait partie de ces mangas qui m'ont énormément marqué et qui ont probablement façonné une partie de ma personnalité. Alors merci, Masashi Kishimoto !
[critique pour la saga]
Classique parmi les classiques. à mettre entre toutes les mains adolescentes et pourquoi les adultes. Attention qu'il est préférable d'avoir alors la collection à portée de main pour tout lire d'un coup sans interruption de lecture. C'est comme ça que j'ai perdu le fil. Si le tome suivant n'est pas disponible, on oublie alors le fil de l'histoire et on perd l'envie de se replonger... du moins c'est ainsi que je vois les séries de mangas.
J'ai ensuite essayé l'adaptation télévisuelle.... et bah c'est comme toutes les adaptations, c'est lent... je préférerai toujours les versions papier.
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
Dans le premier tome de Naruto, le personnage principal est très sympathique malgré sa pauvre enfance. Il est détesté de tous, il n'abandonne pas et poursuis son rêve qui est de devenir Hokage. Les ennemi(e)s sont très stylé(e)s car ils incarnent le flow et même leurs noms ont le pouvoir de rester dans la mémoire (ex: Madara, Obito, Kisame etc) et les attaques sont incroyables.
Livre assez drôle je vous le conseille.

Auteur: Masashi kishimoto
Je trouve le mangas plutôt drôle et j'ai hâte de savoir ce qui vas ce passer dans le prochain tome.
Ce manga retrace l'histoire d'un apprenti ninja : Naruto qui n'a plus de parents
et qui veut devenir le chef du village.
Il vas aussi découvrir pourquoi tout le monde le fuit, ce qui vas peut-être aussi joué sur son envie de grandeur.
Naruto.

Un chef d'oeuvre dans le monde du manga.

Que dire de ce livre autre que les mots formidable, extraordinaire et majestueux.

Ce manga est pour moi le meilleure livre (manga) dans tout ceux existants. Que ce soit en animé ou en manga ce jeune ninja a sans aucun doute charmé plus d'un.

Dans cet oeuvre, on rencontre un apprenti ninja plutôt... comment dire... rebelle? Ce garçon se nomme tout simplement Naruto Uzumaki. Il possède malgré lui un sombre destin donc tout le monde préfère se méfier.

Alors qu'il passe tant bien que mal son examen de guenin ( ninja débutant) il sera placé dans une équipe de 3 ninjas avec la belle Sakura et le sombre Sasuke. Ils seront d'ailleurs accompagné de leur sensei Kakashi. C'est la alors que la vraie aventure commencera et que le début d'une légende se réveillera.

Pour finir, j'aimerais dire que se manga est magistral et qu'il est pour plusieurs une partie de eux
même et quelque chose à voir ou à lire dans sa vie.

Respect à Masashi Kishimoto.
NARUTO est un livre d'action, d'art martial. La scène se passe dans une école de ninja puis dans une forêt . NARUTO sera prêt à tout pour avoir le bandeau des ninjas. KAKASHI SENSE se retrouve ne à ne face au deux frère jumauxje recomande beaucoup les NARUTO.
Si les générations fin 90 début 2000 qui comme moi on vu les nouveaux mangas pokemon/digimon/one piece remplace peut a peut les olive et tom/ Rémi sans famille vous conseillerais une prochaine lecture ... Alors tous vous diront de ne pas passer à côté de Naruto. Tous est réuni dans ce nouvel art de faire un manga. Dessins très animés, personnages haut en couleurs et le petit côté trash pour pimenter le tout. Bref un régal