C'est le tout premier manga que j'ai acheté ^^
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de tomes :o
J'ai toujours adoré les histoires de ninja et là on est servi ^^ Naruto est très amusant et mon personnage préféré est Kakashi pour son côté dans la lune.
L'histoire est drôle et triste! Naruto est drôle il fait un finger au hokage et il invente la pire technique la plus inutile au monde !Sexy-méta! mais naruto habite tout seul parce qu'il n'a pas de parent alors sa je trouve sa triste !Mais très bonne histoire plein d'action, de comédie,suspense et de drame!C'est très bien mélanger tous ses styles ensemble!
Naruto c'est LA série de mangas qui m'a initiée à la bande dessinée japonaise il y a 20 ans ! Et même s'il a fallu attendre 2016 pour avoir la série en entier, c'est avec un regard empreint de nostalgie que je rédige cette critique.

Il s'agit d'un manga écrit et illustré par Masashi Kishimoto qui suit l'histoire de Naruto Uzumaki, un jeune ninja ayant pour rêve de devenir Hokage, le chef du village caché de Konoha. Comme dans tout bon shōnen les principaux thèmes abordés sont l'amitié, le courage et la persévérance, et les relations entre les personnages tiennent une place importante dans le récit.

L'un des points forts de la série est le développement approfondi des personnages, principaux ou secondaires, ils ont tous une histoire et vont évoluer avec le temps ce qui les rend attachants.

De plus, côté artistique Kishimoto possède un style de dessin distinctif, son trait est net et précis, les personnages sont beaux et les scènes d'action sont bien chorégraphiées, avec des mouvements fluides tout à fait représentatifs du ninjutsu.

Toutefois, même si dans l'ensemble la série réussit à équilibrer action (combats), narration et moments émotions, certains arcs narratifs semblent tout de même un peu étirés.

Enfin en ce qui me concerne, j'ai tout de suite adhéré à Naruto ! D'une part car le style de dessin est accrocheur et d'autre part car l'histoire et l'univers m'ont tout de suite emballée. Pour moi c'est clairement une oeuvre marquante de la culture manga !
Que cela fais du bien de découvrir une oeuvre importante de la BD japonaise. Oeuvre iconique que je ne pensais pas lire un jour et encore moins prendre du plaisir, moi qui ne voyait que le cliché du shonen sans même lui donner une chance.
Je vais corriger de ce pas cette insulte et lire avec engouement le reste de cette aventure auprès des ninjas qui auraient dû guider mon enfance.
J'ai lu le premier tome de « Naruto » de Masashi Kishimoto , et je suis très surprise car j'ai adoré !

Dans ce manga nous retrouvons Naruto, « le pire garnement de l'école des ninjas » dans le village Konoha. Il adore faire les quatre cents coups, mais il a aussi un rêve celui de devenir le plus puissant ninja de son village. Un grand mystère plane autour de ce garçon.

Ce manga est incroyable, 72 tomes ça va être beaucoup ! Mais quel merveille ! C'est drôle, c'est original, c'est bien fait , c'est touchant ! Je suis tellement contente de m'être lancée dans cette lecture, j'adore les personnages, et également les dessins évidemment ! C'est avec grand plaisir et avec hâte que je lirai la suite. Très contente de démarrer cette aventure.
Les mangas ne sont pas dutout mon style de lecture, donc j'ai été très surprise, étonnée d'avoir le coup de coeur pour celui ci, comme quoi les choses arrivent quand on s'y attend le moins !

Une merveilleuse découverte, l'aventure commence, très hâte de lire la suite !
Naruto is the story of a teenager of the same name Naruto Uzumaki. The latter is detested of his village because he detests in him the demon fox, one of the nine demons. His dream is to become This manga is in my opinion one of the best manga ever written. the drawings are beautiful and the story makes us read the 72 volumes in the blink of an eye. It was firt written back in 2007 by Masashi Kishimoto. ( Gustave )
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Naruto le pire garnement de son village Konoha ,les habitants lui cache vérité é sur ce qui l'est et qui il est . Va t'il découvrir la vérité . Naruto est un personnage qui signifie le courage et la persévérance .
IL se battra jusqu'au bout pour accomplir son rêve devenir le meilleur hokage .
Une amie au collège m'a prêté un manga : Naruto tome 1.
Du coup, j'ai voulu essayer.

C'était finalement une bonne idée :
Ce manga est très bien car il est très bien construit et ça raconte une histoire compréhensible pour tous les âges (enfant, ado, adultes).
Je voudrais ajouter que j'aime pas trop les mangas mais cette série commence à me plaire.
La série comprend Naruto (72 tomes) + Boruto + Boruto Shippuden.

L'histoire est celle d'un petit garçon Naruto. Il est orphelin et fait énormément de bêtises.
Son rêve c'est d'être le meilleur ninja de tous les temps et il va arriver à être ninja au bout de quelques tentatives.
Mais il y a deux autres enfants de son âge qui sont devenus ninja aussi.

Leur professeur leur dit que soit ils ont le niveau pour être ninja et ils peuvent continuer soit si ils n'ont pas le niveau et ils doivent retourner à l'école normale.
Ils vont alors devoir s'affronter.
Qui retournera à l'école ? Qui sera ninja ?
Vous le saurez en lisant ce livre !

J'ai tout aimé dans ce manga sauf que je m'embrouille avec les noms japonais.
Dans ce que j'ai aimé particulièrement : l'écriture du manga, les notes que l'auteur met dans son livre à plusieurs endroits, etc………..

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture !
Dans ce shonen, on rencontre le personnage très attachant de Naruto. Je me rappelle ne pas l'avoir aimé dans les premières pages, mais dès que l'on en apprend un peu plus sur son passé et ses motivations, sans parler de son rapport aux autres, une nouvelle facette du personnage nous apparaît et on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour lui. L'intrigue est aussi très prenante. Dès les premières pages, on oscille entre suspense et révélation. Je ne pensais pas aimé autant ce manga le jour où je l'ai acheté pour son prix découverte en librairie. Je m'attendais à y trouver une basique aventure de ninja avec un protagoniste insupportable, mais j'y ai rencontré une intrigue bien ficelée avec des personnages profonds et attachants ainsi que des touches d'humour. Je ne peux que recommender ce manga qui se retrouve parmi mes préférés.