C'est l'histoire de Naruto dans le village de Konoha, c'est un jeune enfant qui adore les nouilles et les farces.
Naruto veut devenir ninja mais il n'y arrive jamais. Alors un prof qui s'appelle Mizuki lui dit qu'il pourra arriver a être ninja mais... à une condition, c'est de lui donner un rouleau qui renferme plusieurs techniques secrètes et dangereuses qui pourraient faire de lui un puissant ennemi.
Au bout d'un petit temps Naruto a compris que Mizuki était méchant, pourra t-il l'arrêter?
Vous allez me dire: 'Pourquoi 3 étoiles?'
C'est parce que le manga est moins bien que l'animé et je vous conseille l'animé.
C'est bien la première fois que je lis un shônen ! Cependant, je suis un peu déçu par cette lecture. Très vite, le personnage principal de Naruto m'est apparu comme insupportable. L'histoire d'un élève indiscipliné qui rêve de devenir ninja m'a totalement laissé de marbre.

En effet, il n'y a rien de vraiment original d'autant que l'action devient rapidement répétitive. C'est réellement lassant avec toutes ces batailles. A la rigueur, je peux comprendre que cette série est à réserver au fan de combats avec un découpage de cases assez rythmé. Mon fils adolescent adore cette série par exemple. J'ai même dû lui acheter le jeu vidéo pour Noël !
Ce que je reproche vraiment, c'est que les personnages sont « pris » dans un combat permanent. Sous couvert d'un but moral et altruiste, des affrontements frontaux constituent la trame principale ...

Je suis totalement allergique à cette forme de bd avec ses dialogues qui ne volent pas haut, ses drôles de mimiques et ses curieuses onomatopées pour simuler un bruit. Cependant, je ne ferme pas les portes sur d'autres shônens qui peuvent peut-être s'avérer plus intéressants. Je ne fais pas partie du public visé, c'est tout !

Maintenant, il faut bien avouer que Naruto est pourtant le MANGA par excellence c'est dire celui qui totalise à lui seul près de 25% des ventes. Chaque tome qui sort se hisse immédiatement dans le palmarès de tête (150000 exemplaires environ). Il vampirise beaucoup de productions qui pourraient être plus passionnantes. Les jeunes ne jurent que par Naruto. Je le vois très bien avec mon fils.

J'ai lû récemment un article intéressant qui compare Naruto avec Harry Potter en titrant : "plagiat ou coïncidence ?" Or, Harry Potter est le héros préféré de mon fils. Je m'aperçois qu'il y a la même recette du succès avec le héros orphelin qui s'entoure d'un trio d'amis et d'un sage pour affronter le maléfique.
J'adore Naruto ,j'ai découvert cette série il y a un mois et demi je suis très satisfais de mon choix.
Un premier tome sympathique mais qui a pris un coup de vieux. C'est fun, débile mais l'émotion tombe à plat.
A lire (au moins un tome) car Naruto reste un classique.

J'ai vraiment eu l'impression d'être une vieille bique...
Je découvre Naruto à 40 piges passées, je ne suis évidemment pas la cible de ce manga, mais ce serait dommage de mourir bête.
Pour commencer j'ai eu du mal avec le sens de lecture. J'avais bien compris qu'il fallait commencer par la fin mais la force de l'habitude me faisait lire chaque bulle de gauche à droite, mes yeux ne sont plus adaptés à certaines police riquiqui malgré les lunettes.
La vieillesse est un naufrage.
Voilà pour la forme.
Pour le fond, et je m'en doutais, j'ai beaucoup de mal avec toutes ces grimaces et hurlements.
Aucune sympathie ressentie pour Naruto, malgré toutes les excuses qu'on peut lui trouver, c'est juste un petit merdeux.
Oui, je suis une vieille c*nne.
Mon fils n'a pas accroché, mais quand il le souhaitera, je continuerai la lecture avec lui.
Naruto, One Piece et Bleach sont sans conteste les trois mangas phares des années 2000.

Si je n'ai jamais lu Bleach, que One Piece a du mal a m'accrocher, Naruto a pour moi été LE manga que j'ai suivi avec plaisir tout le long de sa parution.

A l'instar d'Eichiiro Oda qui a innové en proposant un monde de pirate, avec Naruto, Masashi Kishimoto a réussi à innover en nous proposant un monde de ninja très travaillé.

Si le tome 1 n'est pas encore au top de ce que sera Naruto, dès le départ, Masashi Kishimoto nous emporte et nous présentes ses personnages et son univers. Les différents croquis explicatifs inter-chapitres sont la pour prouver que l'auteur en a sous le coude.

Un tome 1 qui fait son job en nous donnant envie de poursuivre.
Ce manga, étant le premier que j'ai lu, remonte à un peu loin et comme je l'avais emprunté, je ne l'ai pas relu, mais revu en version animée. Aussi, je m'excuse si mon avis se retrouve altéré, de ce fait.
Naruto est un jeune ninja, ce qui change un peu puisque le thème n'as pas été exploré par beaucoup d'auteurs, du fait qu'il nécessite pas mal de documentation, et personnellement, je trouve que Masashi Kishimoto s'est pas mal débrouillé.
Les + : Les dessins sont bons, détaillés mais pas confus, un peu "classiques" mais ça ne fait pas de mal. Les personnages secondaires sont également bons, ils sont bien développés et moins clichés que les personnages principaux. Les intrigues sont aussi différentes à chaque tome, contrairement à Pokémon par exemple, ou le schéma narratif est globalement le même pour tout les épisodes.
Les - : Les clichés chez les trois personnages principaux sont vraiment voyants. Ça ne me gêne pas trop personnellement, mais tout de même, aux secondes lectures ça énerve de plus en plus. Mais dans cela, il faut aussi prendre en compte le fait que c'est un manga qui est relativement ancien et que ces clichés étaient peut être moins problématique chez les lecteurs de l'époque.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha… Je n'aime pas naruto shippuden mais j'adore naruto.
Si vous n'avez pas lu ce manga je vous le conseille vivement,c'est l'histoire d'un petit orphelin qui est un garnement mais qui veut aussi devenir un puissant Ninja il ne sait pas qu'il est spécial il le découvre dans ce tome.Dans ce manga on ne s'ennuie jamais on découvre toujours des nouveaux personnages et techniques,il y'a des combats spectaculaires de l'amitié de la vengeance.je trouve ça génial si vous aimez faites des quiz.Si vous ne le prenez pas je vous plains :).Merci monsieur Kishimoto pour ce que vous avez faits j'adore votre manga.
C'est un super livre , beaucoup d'action. Je le recommande pour les personnes de 9 à 15 ans.