La ville brûle (01/01/2016)
En novembre 2015, la blogueuse et youtubeuse Klaire Fait Grr a posté une vidéo de soutien au Planning familial après la proposition de Marion Maréchal-Le Pen de cesser de subventionner cette association si elle était élue à la tête de la région Paca. Elle a alors essuyé un torrent d'insultes, réunies dans cette plaquette dont le prix de vente est intégralement reversé au Planning familial. Autant dire qu’il s’agit là de "transformer la merde en or" !
La vente... >Voir plus
Que lire après DTCVoir plus
Étonnant petit livret ayant pour vocation de "transformer la merde en or".

Contexte (passez au paragraphe suivant si vous le connaissez): Pendant la période électorale Marion Maréchal-Le Pen explique que si elle est élue (région PACA) elle supprimera les subventions au Planning Familial (en gros elle semble contre l'avortement... enfin elle dit que non, mais s'il n'y a pas d'accès et d'information ça va être du d'y accéder). Et "Klaire fait grr" a réalisé une vidéo en expliquant que c'était pas très malin parce que si on voulait diminuer le nombre d'avortement il fallait faire plus d'information sur la contraception... ce que fait le planning familial. Et au passage que les interdictions d'IVG ne provoquent pas de baisse des taux d'IVG mais qu'ils sont fait dans des conditions d'hygiène déplorables et dangereuses et donc ça abouti à la mort de femmes... Pas cool.
Des partisans FN ont entendu parlé de cette vidéo et on balancé des commentaires haineux, racistes etc. en masse, ce déferlement de haine et de bêtise a été repris, compilé, imprimé et vendu... et... et... et... tous les bénéfices vont au planning familial!
Voilà pour le contexte.

La première partie reprend une explication du contexte, le texte de la vidéo, l'intérêt du planning familial: j'ai trouvé cette partie intéressante et bien écrite.
La seconde partie ce sont les "coms", les commentaires: bêtes, stupides, racistes, haineux, illogiques, partisans, sexistes, violents, ignares... (et bourrés de fautes d'orthographes). J'ai été étonnée par la quantité hallucinante de commentaires sur ses cheveux!

Le prix est de 4€, j'ai eu la chance de commander un des derniers exemplaires (il en restait moins de 200 la semaine dernière,il n'y en a plus). Par contre il est disponible en pdf à la vente (et cette fois avec deux cartes postales en plus pour compenser l'absence de livret physique): toujours au prix de 4€ et toujours avec tous les bénéfices qui iront directement au Planning Familial.

Plus que le livret en lui-même j'ai apprécié l'intelligence de l'idée, du concept, c'est vraiment transformer "la merde en or", c'est faire un magnifique pied-de-nez, c'est utiliser intelligemment la connerie pour en faire quelque chose d'utile!

Lien : http://www.lavillebrule.com/..