AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08MB7386V
58 pages
(29/10/2020)
4/5   2 notes
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Halloween Knight: A Knight's Tale storyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Plongeur dans un café restaurant le jour, Misha vend un peu de lui la nuit pour tenter de vivre un minimum mieux. Vivant dans un squat et ce partageant un matelas avec son ami Peter, il n'a rien dans sa vie qui le rend heureux hormis son ami et ses rêves.

En cette période d'Halloween, il rêve d'ailleurs comme à chaque fois qu'il doit se mettre à genoux. Déjà enfant, quand il vivait en Russie et avant que ses parents ne le vendent, son époque préférée pour s'évader était celle des chevaliers. Mais parfois ça ne suffit plus pour lui faire oublier les tourments de sa journée, et cette journée est vraiment pourrie, sans parler de ces rencontres très étranges.

Voilà une petite histoire courte qui donne tout son sens au fameux "un bonbon ou un sort" d'Halloween. Je connaissais l'auteure grâce à une de ses séries et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. La petite touche d'humour et le coté lumineux de Misha malgré les épreuves qu'il subit est vraiment agréable. Et je ne parle pas de la partie intrigante des personnages secondaires et qui va parfaitement avec la saison.
Bien sûr comme je passais un très bon moment avec ce bonbon j'en aurais bien pris une dose plus longue.
Difficile de vous en dire plus, j'aurais peur de vous dévoiler le plus important donc à vous de décider si vous serez au rendez-vous pour savoir ce que le destin et surtout halloween réserve à Misha.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire commence de manière tout à fait banale avec un jeune homme qui s'esquinte les mains à la plonge le jour et se vend le soir dans les ruelles obscures. Une sorte de Cosette des temps modernes...
Misha a des rêves. Des rêves de chevalier. Des rêves d'amour, de chaleur et de bonheur. Mais peut-il continuer à espérer quand chaque soir le voit retrouver un matelas partagé dans un squat avec son meilleur ami ? Quand ce qui l'a mené jusque là est l'infamie de parents ayant vendu leur propre enfant ?
Et si la magie d'Halloween apportait un répit ? Et si Misha se retrouvait vraiment en face du chevalier de ses rêves ?
Ce récit déroule un fil qui mène le lecteur de surprise en surprise ce qui le rend très agréable à lire. Imprégné des mystères liés à Halloween, il oscille entre côté sombre et espoir, au même rythme que les pensées tumultueuses de notre héros. L'univers dessiné par l'auteur est vraiment sympathique et intéressant et on se laisse vite prendre au jeu du "mais où est-ce qu'on nous emmène ?" Comme l'histoire est très courte, je ne vous cache pas que j'aurais aimé qu'elle soit plus étoffée mais cela reste un bonbon à déguster sans modération le soir d'Halloween (ou à Pâques, pourquoi pas ?? Après tout, j'en connais qui lisent des romances de Noël pendant l'été ! )
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il espérait que ce jour serait meilleur que la veille. Comment pourrait-il être pire de toute façon ?
Commenter  J’apprécie          10
Qui pourrait bien tomber amoureux d'un prostitué russe usagé ?
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
910 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur ce livre

{* *}