Bon je viens à peine de finir. Ce roman est une énorme fraude. Je n'ai jamais lu un roman aussi incompréhensible de ma vie. Déjà trop de prénoms, de villes, de chose qu'on ne comprend pas. Je m'y perd à chaque passage qui est sensé être marquant dans le roman. Sinon est-ce normal que la mort de la soeur dure une page et que la perso principale d'étale comme un lapin ? Non mais je précise qu'elle a aucune pensée pour sa soeur, pour sa famille ni personne. Mais pour voir un corps musclé et baiser h24 elle y va. Je le répète mais l'histoire est totalement incompréhensible, les "révélations" sont fades, les méchants sans explication, cliché à certains moments même...

Oh et Jeric qui a un certain passé décide de changer en rencontrant notre héroïne c'est logique ? Non mais l'amour l'amour ok mais à un moment donné faut arrêter Barbara ça résout pas tout le fait de voir un beau corps.

Breeeef aux niveaux des personnages, J'ai bien aimé les amis de notre héros (c'est déjà ça), la plume plutôt pas mal et une scene de fin m'as quand même plu.

En tout cas je ne lirais certainement pas la suite vu que je n'ai rien compris à ce charabia.
Dès le début, j'ai été plongée dans l'incroyable univers de l'auteur. L'histoire est vraiment bien écrite du début à la fin avec tout les éléments que j'aime, c'est-à-dire un peu de romance, d'action et de fantastique.
La musique est beaucoup mise avant comme une sorte de libération, de prolongation de l'âme. Je trouve cela vraiment très beau.
Pendant la lecture, je suis passée par plein d'émotions différentes et c'est exactement ça que je cherche pendant mes lectures.
Il y a plein de rebondissements, principalement vers la fin. Enfin bref, j'ai adoré.

Concernant les personnages, j'ai adoré Sable. C'est une personne forte, qui surpasse ses peurs pour protéger les autres. C'est également une très bonne guérisseuse. Pendant une grande partie de l'histoire, elle va fuire son destin et elle ne va pas pardonner ce qu'elle a fait à sa soeur quand elle était enfant. Mais à la fin elle va enfin utiliser son pouvoir pour sauver les personnes qui le méritent.
Il y a également le loup ou Jos qui est un personnage très emblématique. Pendant toute sa vie il pensait se battre pour la bonne cause, il a énormément de sang sur les mains mais en apprenant plus sur Sable, il va se remettre en question, ce qui ne va pas être facile.
Voilà une série qui me faisait envie depuis longtemps. Une couverture intrigante, tout en sobriété, une édition reliée, des illustrations des deux personnages, bref, rien que l'objet livre est superbe et son résumé était tout aussi alléchant.

Sable a tout quitté lorsqu'elle avait neuf ans suite à un tragique événement qui a couté la vie à sa jeune soeur. Elle était loin de se douter que sa musique et plus particulièrement sa flute arrêterait son coeur pour toujours. Depuis, elle vit dans Les landes sauvages en tant que guérisseuse et survit en volant pour aider les autres. Pendant dix ans, elle sera cachée et en "sécurité", jusqu'à l'apparition de Jos, un homme mystérieux qui l'intrigue et l'effraie en même temps. Mais désormais, Sable ne peut plus se cacher.

Je vais d'abord commencer par vous parler des deux personnages principaux parce que clairement, on est sur du haut niveau. Sable, notre héroïne sa cache sous une nouvelle identité suite à ce tragique événement. Elle est attachante, courageuse, généreuse et vraiment perspicace. Elle n'hésite pas à venir en aide aux plus faibles, quitte à se mettre dans la galère. C'est clairement une héroine qu'on apprécie et vraiment intéressante à suivre. de son côté, Jos, qui n'est autre que Jeric, surnommé aussi le Loup, cache bien son jeu à son héroine. Sa mission est de la ramenée à son frère mais pour cela, il va devoir taire son identité. Si nous, lecteurs savons quelques éléments le concernant, on prend pleinement conscience de son père qu'au fur et à mesure, et encore, l'autrice nous réserve surement encore de belles révélations. J'ai adoré son personnage, mystérieux avec quelques règles qu'il s'impose, même si, c'est un personnage qui a déjà ôté la vie de pas mal de monde. Pourtant, il n'est pas sans coeur et froid, même s'il met une certaine distance.

On est ici sur un bon gros Slow-burn ! Il ne pouvait en être autrement entre ces deux-là, et encore une fois, c'est ce que je préfère. D'ailleurs, on peut aussi parler d'Enemies-to-lovers, puisque, ces deux-là sont encore plus ennemis qu'ils ne le pensent. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux. D'abord sans aucune confiance l'un dans l'autre, puis un soupçon de franchise pour que finalement cela évolue vers une relation bien plus "romantique". Mais c'était sans compter leurs secrets à tous les deux. Et je dois dire que j'ai adoré les révélations qui les touchent et leurs réactions.

Parlons maintenant univers. Honnêtement, c'est difficile d'en parler sans en dévoiler trop et en même temps, il y a beaucoup à dire. Je ne vous cache pas que le premier tiers était hyper complexe, en dehors de la mise en place des deux personnages, nous avons pas mal de point de vue et de choses à assimiler. Est-ce que j'ai tout compris dès le début ? Non. Clairement pas. Mais je me suis laissée porter par l'histoire et c'est au fil des pages qu'on se fait une idée plus précises. Il est question de magie, d'inquisiteurs, d'offrandes aux dieux, d'âmes dévorées et de monstres des ténèbres. C'est dense, mystérieux, intriguant et assez fascinant. L'autrice aborde aussi de nombreux sujets difficiles tels que le racisme, la violence (physique également), j'ai détesté un personne de tout mon corps pour son comportement abusif. Bref, c'est un premier tome assez sombre mais captivant.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et me suis d'ailleurs empressée de commander le second tome... parce que je n'avais pas envie d'attendre pour lire la suite. C'est dire si ma lecture m'a plu. En conclusion, un univers complexe mais prenant, des personnages vraiment intéressant, un slow-burn comme on les aime, j'ai hâte de poursuivre. le début aurait gagné à être plus simple et compréhensible pour se mettre dedans plus facilement mais ensuite, ça nous tient en haleine.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Le seul point positif c'est que le livre est très beau et à un prix abordable. La couverture, c'est justement ce qui m'avait donné envie de l'acheter ainsi que les deux illustrations des personnages principaux à l'intérieur. L'éditeur a réussi à en faire un bel objet malgré toutes les faiblesses de l'histoire en elle-même.
On va donc pouvoir aborder les points négatifs (c'est-à-dire tout le reste ...)
L'univers manque totalement de cohérence et l'autrice semble hésiter entre un Moyen-âge glacial et gris avec Skanden et un conte des milles et une nuit avec Istraa, on oscille entre paysages enneigés et déserts brûlants et les personnages passent de l'un à l'autre en quelques jours à cheval ! L'univers manque aussi terriblement d'originalité (ou alors j'ai lu trop de fantasy et je suis blasée), des royaumes divisées sur fond de guerre en approche mais on ne saisit pas bien les enjeux de ce qui se déroule, des Ombres (seules créatures inventées par l'autrice) qui se révèlent être assez banales puisqu'elles prennent possession du corps de l'hôte façon zombie, des noms de métaux nouveaux (ténébrine, skal ...) mais qui n'ajoutent rien ni à l'intrigue ni à un exotisme inexistant.
Les personnages sont plats, vus et revus, impossible de s'y attacher. Sable, la jeune exilée orpheline survit de petits larcins, sa bonté est sans limite. Personnage féminin de fantasy dans toute sa panoplie : généreuse, intrépide, sans aucun défaut, tourné vers le soin à l'autre et surtout le héros masculin Jos, qui lui aussi coche toutes cases : beau, musclé, grand, combatif, austère, froid et distant au début mais se révèle être gentil à partir du moment où il laisse voir qu'il se préoccupe du sort de Sable. Est-ce qu'on peut s'arrêter un instant sur son surnom ? le Loup de Corinthe, (désolé j'ai envie de rire), au cas où les lecteurs seraient trop idiot pour repérer que Jéric était THE mâle alpha, il fallait en plus lui donner un surnom stylé avec un animal totem qui fasse trop peur et en même temps mystérieux, vous voyez ... Quant à la galerie des autres personnages, ils sont tous plus clichés les uns que les autres : Hagan, le méchant frère aîné de Jéric qui viole des esclaves (regardez comment il est trop méchant par rapport à Jéric qui est gentil !), Ventus le prêtre (?) (j'ai rien compris au système religieux, à part que l'autrice croit en Dieu et qu'on dirait que les persos qui parlent positivement du Créateur prêchent pour sa paroisse, mais bref ! ) trop méchant lui aussi, Tallyn le muet qui, comme par hasard, est toujours là au bon moment pour sauver notre héroïne en mémoire de Tolya, une petite vieille qui crève dès le début dans l'indifférence générale alors qu'elle semble connue dans toute la contrée pour être l'unique guérisseuse ...
Et dernier point, l'écriture. Aussi plate que tout le reste. Pas de relief, pas de puissance dans les mots, juste des descriptions sans âme qui ne font que survoler les événements sans jamais parler des conséquences, des implications, de la psychologie des personnages ...
Comme quoi, un roman qui part d'une idée banale mais bien écrite peut donner un chef d'oeuvre mais un roman parti sans bonne idée et sans style d'écriture ... bah ça donne Gods of Men. Je ne comprends pas du tout l'engouement autour de la saga (à moins d'avoir un crush sur Jos peut-être?)
J'ai beaucoup apprécié ce titre qui me change de mes habitudes de lectures. C'est un univers assez dense, assez lourd, le genre d'univers dans lequel j'ai du mal à me plonger. Et là, étrangement, ça l'a complétement fait. J'ai adoré découvrir l'histoire de Sable, qui elle était, qui elle devenait. Car, malgré qu'il ne s'agisse que d'un tome 1, je trouve que les personnages évoluent à leur rythme, murissent entre la première, et la dernière page.

J'ai trouvé l'univers très riche, autant par ses descriptions qui nous ont permis de bien s'immerger dans l'histoire, que par l'univers lui-même, ses constructions, ses religions, etc. L'auteure apporte beaucoup d'informations aux lecteurs, quand au décor, aux provinces, aux créatures, aux personnages qui portent parfois plusieurs prénoms différents. Il est parfois un peu dur de suivre la trame, mais on fini vite par se retrouver.

en dehors de cela, j'ai vraiment apprécié de découvrir cet univers construit de toute pièce par l'auteure, et j'ai hâte d'en découvrir plus avec les tomes suivants. le seul bémol peut-être pour moi est le point de vu, mais là encore, même s'il me dérange, il est à mon sens nécessaire dans ce contexte alors j'ai su m'y adapter.

J'ai complétement été prise dans le roman et ses bouleversements que l'on attend pas. S'il peut paraître assez dense, il ne manque pas d'action, et je ne me suis pas hennuyer une seule seconde, toujours surprise par la direction que prenait les événements. J'aurais peut-être apprécié que la maitrise du savoir, du pouvoir, de la musique, arrive un peu plus tôt dans le roman, mais j'attends avec impatience de voir comment cela va être exploité dans la suite.
Plus d'avis sur Instagram : readsofmelissa.

Mon dieu ce livre je crois bien que c'est un coup de coeur, c'est TELLEMENT bien punaise !

La romance m'a fait un peu penser à celle de Serpent & Dove, dans le sens que Imari est doté de magie, et que Jeric chasse ces gens là avec une haine viscérale à l'instar de Red. MAIS j'avoue avoir préféré Jeric, car il est loin d'être tout blanc, il est même horrible sur le début, puis devient un homme bon auprès d'Imari, et ça fait toute la différence !
Vraiment coup de coeur pour la romance, aussi légère soit elle !
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Imari, elle est courageuse, n'hésite pas à se lancer dans le combat si besoin, et a encore moins sa langue dans sa poche quand ça ne lui convient pas. Elle est altruiste et intelligente, une héroïne que j'ai adoré suivre.

Concernant l'histoire, c'est tellement originale cette idée de pouvoir à travers la musique. Et ça va bien plus loin que ça, l'univers est hyper bien approfondi je trouve !
L'ambiance est sombre, lugubre et l'histoire hyper bien rythmé. Il y a toujours un rebondissement, franchement il y a plein d'action, de quoi vous happer dans le roman sans décrocher. C'était hyper addictif et entraînant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
Sur la fin j'ai eu les larmes aux yeux face à de beaux passages, et mélancolique sur le dernier dialogue entre Jeric et Imari ! J'ai qu'une hâte : c'est de les retrouver dans la suite !

Deuxième saga édité par Rivka dans laquelle je me lance et deuxième très très bonne lecture.
Je ne vais pas le cacher, il est un peu difficile d'entrer par le récit, la faute à un vocabulaire spécifique à l'univers créé par l'auteure qui n'est pas forcément explicitée. Mais si l'on persévère et que l'on est concentré, alors il est facile de se laisser embarquer par le récit.
Cependant, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi sombre mais j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'auteure a construit sa mythologie et ses personnages. Selon moi, nous avons un très bon univers de fantasy qui nous propose une intrigue véritablement prenante. de plus, nous avons une petite pointe de romance et j'avoue que c'est un élément que j'aime bien retrouver dans mes fantasy quand celle-ci est bien construite et pas trop mièvre. Ici, ce n'est pas la meilleure que j'aie pu lire (je préfère celle construite dans le Lys de feu par exemple) mais elle est tout de même agréable à lire. Certes, rien de bien original, nous avons deux jeunes gens qui cachent leur véritable identité et qui sont obligés de faire équipe pour survivre au voyage qu'ils entreprennent. C'est quelque chose que l'on a déjà vu (tiens, ça me donne une idée de thématique de liste!) mais c'est un trope que j'aime beaucoup, donc je ne me plains pas.
Pour conclure cette brève critique, je peux une nouvelle fois affirmer que j'ai été conquise par cette publication des éditions Rivka qui parviennent à dénicher des petites pépites qui, même si elles ne sont pas d'une originalité folle, ont le mérite de proposer un univers fouillé, cohérent et prenant. Ainsi, les noms ne sont peut-être pas aussi clinquants que les mastodontes qui font le buzz publiés dans de plus grandes maisons d'édition, mais ces titres n'ont vraiment rien à envier à ceux-là du point de vue de l'univers proposé. Une lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de romantasy, même si la romance n'est pas omniprésente. Par contre, pour ceux adeptes de la high ou dark fantasy, vous risquez de ne pas y trouver totalement votre compte.
Voilà plusieurs années que ce livre est dans ma pal car je l'avais acheté lors de la dernière campagne ulule du PLIB.

Par manque de temps, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est un roman que je ne pouvais pas lire quelques minutes par ci, quelques minutes par la. Je devais m'octroyer de longues plages de lecture et en fonction des jours c'est pas simple.
Mais une fois plongée dans l'univers, j'ai passé un moment très très sympa.

J'ai assez vite accroché à Sable que j'ai trouvé sage et forte. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais à un côté un peu naïf mais qui l'a rend un peu plus réaliste. Il y a le personnage de Jos aussi que j'ai particulièrement aimé. Il a une évolution très intéressante.

J'ai été embarquée dans cette histoire pleine de révélations, d'actions et de rebondissements. Je me suis fait mes propres scénarii mais je devais tour chambouler à chaque découvertes.
Un super moment de lecture vraiment. le tome 2 est dans ma pal numérique, je vais essayer de le sortir cet été pour être bien dans l'univers. Surtout qu'à la fin, il y a un petit détail qui fait que je suis vraiment impatiente de savoir...
Aujourd'hui je vais vous parler de "Gods of men" de Barbara Kloss paru chez Rikva.

Si dans un premier temps j'ai failli arrêter ma lecture, je dois dire que je suis bien contente d'avoir persévéré. le premier tier du roman est complexe et donne énormément d'informations. Je m'emmellais les pinceaux (dicton de vieux?) . Trop de noms (en plus certains en ont plusieurs), de lieux, de relations entre les personnages, des peuples, etc,.., un univers politique complexe où on a du mal à se repérer. Bref bien que je sois friande de monde aux structures originales et pensées de A à Z, je dois avouer que là, j'étais vraiment déstabilisée.
Puis, petit à petit, tout me devenait familier. Et je pouvais enfin marcher au côté de nos héros sereinement.

J'ai adoré l'univers composé par Barbara Kloss, il est sombre, violent (mais pas horrifique), intense. Chaque mot nous transperce afin de nous immerger dans la froideur de son monde. Les quelques moments de lumière sont donc des moments encore plus précieux pour le lecteur. C'est majestueux.

Les personnages sont décrits avec de nombreux détails. On les voit. On les connaît. Et pas seulement les personnages principaux. Ce livre est déjà conséquent mais j'avoue que quelques pages de plus ou des annexes pour en apprendre davantage sur certains protagonistes auraient été la cerise sur le milkshake. Barbara Kloss nous propose des personnages complexes et loin d'être lisse, tout en nuance de gris. On les voit évoluer, ouvrir les yeux, comprendre le poids des actes, grandir. C'est passionnant.

L'histoire est à l'image du reste du roman: complexe. Une fois les bases misent en place les twistes se succèdent, déroutant le lecteur. J'ai ragé, été surprise, déstabilisé, émue,...

Au final le point faible de "Gods of men" est aussi son point fort. Sa complexité est envoûtante, addictive. J'ai hâte de découvrir la suite. le résumé en VO me vend du rêve.
Un roman qui a beaucoup agité Bookstagram et dont il y avait plein d'avis coup de coeur et d'avis partagé.

Du coup; je me suis donc lancée. Je ressors de ma lecture mitigée, la lecture a été longue et j'ai trouvé un rythme lent tout au long de ce récit, beaucoup de descriptions souvent indigeste.

On découvre deux personnages : Imari et Loup que j'ai apprécié lors de cette lecture mais il m'a manqué un truc pour vraiment accrocher.

Je ne sais pas si je poursuivrai la saga.