J'attendais quand même beaucoup de ce magnifique livre et j'ai été agréablement surprise !
L'intrigue est fluide et l'action fort présente, on ne s'ennuie pas avec Sable, on en a pas le temps aussi ! Je m'attendais juste à un peu plus de musique, comme le vend le résumer mais cela n'a rien enlevé au plaisir de ma lecture !
J'ai hâte de découvrir la suite ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui avec Samy nous venons vous parler d'un livre que nous avons lu avec @ello.books @booksntvnfilms et @et_si_on_lisait_un_livre .

Comme d'habitude l'ambiance dans notre groupe de LC était top ! Néanmoins, comme nous recevions ma soeur pendant que nous lisions, nous avons été un peu moins happés par l'histoire que j'aurais pu l'être. La plume de l'auteure était fluide et se lisait très bien. Nous avons bien aimé et le principe que la musique puisse avoir un pouvoir. Nous avons également beaucoup aimé que les personnages soient assez complexes dans leur construction. Et la fin !! Mama c'était génial !

En bref, nous espérons être plus happés par la suite de la saga.
J'ai lu "Gods of Men" (d'ailleurs pourquoi ce titre tiens).
Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture, mais je suis quand même assez déçue. J'aurai tant aimé apprécier ce livre autant que ce à quoi je m'attendais.

J'ai voulu tenter de replonger un peu dans du YA et ça ne m'a pas vraiment réussi.
Gods of Men est bourré de clichés, de petites choses qui font lever les yeux au ciel.

Le début du roman était très prometteur, l'univers s'annonçait vaste et bien construit, l'histoire semblait avoir des bases très solides, mais la seconde moitié du roman est subitement devenue très facile, très évidente, extrêmement prévisible.

Finalement la musique est très très peu présente dans ce premier tome.
Je n'ai pas apprécié la relation entre les personnages. Que l'on nous fasse croire que l'on peut passer de tueur sanguinaire à prince altruiste, c'est trop et je n'ai rien éprouvé à l'égard de ce personnage. de même, Imari, protagoniste de ce roman, a passé sa vie à se cacher sous une fausse identité, mais elle se révèle être une excellente combattante terrassant plusieurs hommes à la fois... Comment ???

Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment, l'histoire n'est pas mauvaise et j'ai espoir que le tome 2 soit bien plus abouti, moins facile. Je ne sais pas si j'ai réellement ENVIE de lire la suite, ou si c'est pour la beauté de l'objet livre, ou parce que l'on m'a offert ce tome 1, mais Barbara Kloss doit encore faire ses preuves avec moi...

J'ai cependant un respect immense pour les éditions Rivka qui ont fait de cet objet livre quelque chose d'exceptionnel que j'ai trouvé vraiment agréable à lire. Et pour l'histoire, ce n'est que partie remise !
Une lecture coup de coeur !
Des personnages attachants, des péripéties plus folles les unes que les autres, une écriture fluide, addictive.
J'ai été touchée par ce récit, par l'histoire d'Imari mais aussi celle de Jéric.
J'ai tellement envie de lire la suite, qui va devoir attendre, mais ce sera avec une grande joie !
Très bon premier tome qui met quand même un peu de temps à se lancer. Les personnages sont bien construits et attachants surtout sable qui est forte et altruiste malgré tout ce qui lui arrive. J'aime bcp l'originalité de son pouvoir même s'il est un peu survolé, j'espère le voir s'épanouir dans le second tome. La fin est magnifique et emplie d'émotions. Je ne vais pas tarder à découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/le..
j'ai été totalement conquise par ce livre.

Le résumé est assez explicite sur l'histoire donc pas la peine de vous raconter de quoi cela parle.

Je tiens juste à dire que l'histoire est vraiment très originale et l'intrigue rondement menée.

Il y a des révélations auxquelles on ne s'attend pas du tout, et il n'y a jamais de temps morts. L'action est vraiment présente tout le temps.

Les personnages sont vraiment bien dépeints, diablement authentiques, et badass. Surtout Sable, notre héroïne, qui ne fait pas gniangnian.

J'ai un petit faible pour Braddok, l'un des personnages secondaires, et j'espère vraiment qu'il sera plus présent dans le tome 2.

Bien-sûr, Jeric est un personnage aussi incroyable, qui mérite totalement l'attention qu'il reçoit !

C'était vraiment une superbe lecture, l'univers est très bien construit et j'ai hâte d'en lire plus dans le tome 2 !
J'avoue que le début a été un peu ardu, l'autrice ne nous laisse aucun répit et j'ai été un peu assommée par la multitude de personnages et de noms employés. Cependant tous ces détails, et la carte m'ont vraiment aidé à m'imprégner de l'univers des cinq provinces. de Sable. de Jos.
J'ai beaucoup aimé, les personnages et leur dualité, les réflexions autour de leurs croyances et de celles des autres, des conflits bien entendu, qui en résultent. Et cet effet de miroir avec notre société contemporaine. J'ai adoré le personnage de Sable, courageuse et brillante, lumineuse (littéralement). Jos quant à lui m'a séduite par sa vulnérabilité cachée. La romance n'est vraiment pas prégnante dans le récit, mais elle existe et parmis toutes les péripéties elle m'a apporté un peu de réconfort, comme aux personnages je le crois. J'ai hâte de lire le tome 2 et de suivre le destin de nos protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petite déception…
J'étais pourtant tellement impatiente de lire ce roman. Il s'avère finalement trop complexe pour moi.
Entre les descriptions trop brèves où il est très difficile de visualiser l'environnement et le manque de profondeur des personnages qui sont d'ailleurs trop nombreux à mon goût, honnêtement j'étais complètement perdu et je n'ai pour ainsi dire rien compris à l'histoire.
Il y avait aussi les noms très étranges que je n'ai pas compris non plus puisque l'auteure ne prend pas le temps d'expliquer lentement son univers.
L'unique chose que j'ai pu "apprécié" ce sont les échanges entre Sable et Jos même si je m'attendais à quelque chose de plus profond.
Sinon en soit je ne retiens rien d'extraordinairement et je crois que ce n'est définitivement pas un roman pour moi.
Bon évidemment je ne lierai pas la suite.
Sinon je dois reconnaître que la couverture est juste SUBLIME, je l'adore !!
A travers les yeux de cette jeune héroïne, le lecteur se retrouve à porter le poids de la culpabilité dans une quête de rédemption, nous conduisant vers des terres hostiles, renfermant des créatures surnaturelles. Cet esprit fantastique est totalement maîtrisé par l'autrice, qui nous embarque dans une intrigue à l'atmosphère pesante, de part ses mystères qui prennent vie à la nuit tombée.
Face à notre survivante, apparaît un autre héros, Jeric, nourrit par la vengeance et l'antipathie.
Ces deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre installent naturellement un conflit humain qui ne demande qu'à évoluer.

Finalement, ce premier tome nous a déjà réservé de nombreux rebondissements et un début de relation très mouvementé, qui je l'espère, sera développé dans les prochains tomes.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Gods of Men m'a attiré dès sa publication. D'autant plus que cette parution provient d'une nouvelle maison d'édition et j'aime découvrir de nouveaux catalogues qui permettent au lecteur de découvrir davantage de romans étrangers. La promesse de cette dernière est claire et simple, offrir à chacun des oeuvres au format brochées pour un prix abordable. Il faut bien admettre que c'est réussi ! Ce roman est d'une très bonne réalisation et d'une beauté remarquable et rien qu'en qualité d'objet, il saura charmé chacun d'entre vous.

Fort heureusement sa beauté n'est pas la seule réussite de cet ouvrage et l'aventure qui nous est offerte m'a été incroyablement palpitante à découvrir. Dès les premières pages j'ai été charmé par l'univers et la mythologie mélodieux présentés par Barbara Kloss. En effet, Sable notre héroïne et sa flûte détiennent un pouvoir aussi merveilleux que dangereux. C'est un univers riche qui nous ouvre ses portes. J'ai été surpris par son côté assez ténébreux et je m'attendais à quelque chose de moins funeste. de plus et malgré sa densité, celui-ci se dévoile admirablement travaillé et convaincant. Ainsi, j'en suis certain, l'auteure n'a pas fini de me surprendre et, bien qu'introducteur, ce premier tome n'en est pas moins étonnant et épatant. Sans pour autant révolutionner le genre, Barbara Kloss apporte une belle pierre à l'édifice, portée par une intrigue bien ficelée. J'aurais cependant apprécié que la mythologie de ce roman soit un peu plus développée et j'en attends davantage par la suite.

Les personnages sont un autre très bon point de ce premier volet. En effet, j'ai adoré suivre Sable. Si au premier abord elle apparaît comme quelqu'un d'assez vulnérable, c'est finalement une véritable héroïne qui nous est dévoilée. Attachante au possible, je l'ai vraiment appréciée. Elle sera tout du long accompagnée de Jeric. Ce prince torturé ce dévoile bien plus complexe qu'il n'y parait et je l'ai trouvé plus travaillé que son acolyte. Sans surprise, j'ai adoré ce duo qui, entre mensonges et trahisons, offrira une relation des plus houleuse et divertissante à lire et quand bien même celle-ci n'est guerre surprenante, elle n'en est pas moins profonde et émouvante.

Il faut bien admettre que le style de Barbara Kloss est magistrale. Rythmique et addictif au possible, je n'ai pas vu défiler ce beau pavé et malgré sa longueur je n'aurais pas été contre quelques chapitres de plus. Quand bien même celle-ci use à certains passages de facilités, ce premier tome regorge d'action et de retournements de situations. Malgré sa légèreté et son côté jeunesse, la plume de cette dernière n'en est pas moins violente et acérée par moments. Je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé cela totalement rafraîchissant. de plus et en ajoutant une dimension géopolitique à son oeuvre, celle-ci lui confère une certaine complexité. Ainsi, entre complots et autres machinations, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Cependant, j'ai eu besoin de quelques chapitres pour m'immerger et m'imprégner totalement de l'univers de Gods of Men. Pour autant sa plume est parfaitement visuelle même s'il m'a semblé qu'il manquait quelques éléments pour être directement transporté par celle-ci.

En somme, sans révolutionner le genre Barbara Kloss offre, malgré quelques facilités, un premier tome à l'univers et à la mythologie mélodieux à lire grâce à sa plume au rythme addictif et entrainant. Celui-ci se veut riche et travaillé, à l'image de ses personnages que j'ai trouvé attachants à suivre. J'ai adoré l'intrigue et ses nombreux complots et j'espère une prise de risque avec le second volet à venir pour me surprendre davantage.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..