L'âge du feu - Intégrale tome 2 sur 2
France loisirs (01/05/2019)
A peine sorti de l’œuf, le jeune dragon cuivré échoue dans le combat qui l'oppose à son frère pour devenir champion de la nichée. Privé de nom, estropié, abandonné par ses parents, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l'ont rejeté et en paiera le pris. Exilé, à la recherche d'une nouvelle famille, il sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce entière et l'obligeront à faire preuve de force, de ruse et de courage.

D'au... >Voir plus
Que lire après L'âge du feu - Intégrale, tome 2 (3-4)Voir plus
Dans le tome 4, nous faisons connaissance avec le Banni, de sa sortie de l'oeuf et du rejet de sa famille jusqu'à l'âge adulte. Des 3 dragons frères et soeur, c'est le personnage que j'ai le plus apprécié, auquel je me suis le plus attaché, le plus marquant de par son histoire.

Dans le tome 5, on retrouve les 3 dragons, d'abord chacun de leur côté. La narration alterne d'ailleurs entre chacun d'eux et c'est très appréciable, la lecture en est plus rapide et il y a moins de longueurs que dans les tomes précédents, notamment dans les deux premiers. Il faudra lire quand même quelques 300 pages pour assister à la retrouvaille (tant attendue !) des 3 dragons.

J'ai enfin ce que j'attends dans une lecture : l'envie de continuer à lire encore et encore pour connaître la suite des événements. Ça bouge enfin, plus d'actions, moins de longueurs. Une lecture beaucoup plus fluide et nettement plus intéressante.

[Lu en septembre 2019]