Mathilde Vaillant (Traducteur)
Mangetsu (25/10/2023)
4.17/5   3 notes
Passionné de cinéma, Kiyoharu Onda dirige le club de cinéma de son lycée, qui a remporté le premier prix à un festival reconnu dans le milieu. De tournage en tournage, Kiyoharu fait la rencontre de personnalités variées, qu'il se donne pour mission d'accompagner. Groupe de musique sur le déclin, ex-vedette doutant de son talent, fils complexé d'un photographe de génie qui l'a abandonné... Tous se frottent au caractère entier et excentrique du jeune réalisateur-scéna... >Voir plus
Que lire après Short Peace, tome 1Voir plus
Club N°56 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Un des premiers mangas que je lis, il me manque surement pas mal des codes du genre pour bien apprécier.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, donc bien du mal à faire une critique un peu objective !

Lorenzo

Difficile d'accrocher.

Mel

Mon fils a bien aimé.

Anthony
------------------------------------
Une très belle surprise que ce manga un peu plus épais que la moyenne.
Le scénario est dense, les dessins ne sont pas toujours au top. Mais on apprend plein de choses sur le manière de faire du cinéma grâce à ce petit club de lycéens (cadrer, faire un scénario, jouer...). Certaines réactions du personnage principal peuvent sembler farfelues mais c'est justement ce petit grain de folie qui permet de garder le rythme, avec le dessin très expressif.
Donc une belle découverte !

critiques presse (1)
MangaNews
03 novembre 2023
Chacune des trois histoires est rondement menée et déborde d'une certaine passion mais aussi d'un côté humain à travers les personnages.
Au fait, les lycéens de la dernière fois, le prix qu'ils ont gagné, je pensais que c'était de la gnognotte mais il paraît que ça ouvre les portes du monde du cinéma ! C'est le plus jeune collectif à avoir remporté le premier prix !