Quand sonne la tempête tome 1 sur 5

Ryoko Akiyama (Traducteur)
EAN : 9782382120101
Akata (08/07/2021)
3.79/5   14 notes
Quelque part au Japon, dans une ville de province portant les stigmates d’un violent séisme... Quand Sakai a accepté, une unique fois, un petit boulot de “collecteur” pour la mafia locale, il n’imaginait pas dans quoi il s’embarquait. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et tandis qu’un terrible typhon s’approche de la ville, le voilà impliqué dans une sombre histoire de meurtre, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles... Entre vengeances, s... >Voir plus
Que lire après Quand sonne la tempête, tome 1Voir plus

Mioko Ohnishi

3.81★ (79)

4 tomes

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata pour l'envoi de ce premier tome.
« Quand sonne la tempête » a été prépublié au Japon dans les pages du magazine « Young Jump » entre 2018 et 2019.
Ce titre qui se terminera en cinq tomes est le tout premier manga d'Enjoji Masaki.
Dans ce récit nous allons suivre la descente aux enfers d'un jeune japonais dû à ses mauvaises décisions.

" Quand sonne la tempête " possède une jaquette sombre avec quelques touches de bleu.
Pour le coup, je suis complètement fan du choix de l'auteur, on peu facilement remarqué la grande cicatrice sur son ventre qui risque d'intriguer plus d'une personne sachant qu'un câble dépasse de la blessure.
Ce thriller possède une ambiance unique ainsi qu'une intrigue déjantée et très originale.
Au fil du temps, les personnages secondaires qui sont pour la plupart les amies de Shohei Sakai vont tous montrer de nouvelles facettes d'eux-mêmes.
Dans ce premier tome, on va voir son quotidien et ses relations sociales sombrées.
Je trouve que le visuel des dessins et des personnages rend l'ensemble très immersif.
L'auteur joue beaucoup sur les ombrages ainsi que sur les décors qui possède de nombreux détails.
Pour le coup, j'aime beaucoup la patte graphique d'Enjoji Masaki, je trouve qu'il maitrise parfaitement sont sujet ainsi que les dessins.
Pour moi, le plus gros point fort de la série se situe au niveau du visuel et de l'intrigue qui reste très authentique.
Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti l'angoisse du personnage principal, ses émotions et ses douleurs qui m'ont beaucoup tourmenté.
Je me demande quelle sensation ça fait d'avoir un téléphone qui vibre dans sont ventre, mais pour le coup même si me pose cette question jamais j'aurais envie de vivre cette expérience.
En tout cas, j'ai trouvé ce tome saisissant, glauque et surtout très perturbant.

Pour conclure, je trouve que ce premier tome est très prometteur, ça reste une série courte qui risque de plaire à de nombreux lecteurs aimant les thrillers.
C'est un titre que je recommande très fortement et je suis sur que vous ne serez pas déçu par cette nouvelle série.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
OMG ! Je viens de lire un titre avec une ambiance qui me faisait frémir et qui me passionnait en même temps ! J'ai encore du mal à réellement comprendre ce que j'ai ressenti !

Sakai n'a accepté qu'une seule fois de travailler comme » collecteur » pour la mafia locale, mais pour cette raison, il est pris au piège. En effet, alors qu'un typhon s'approche de la ville, on lui ordonne de se débarrasser d'un corps. le voilà impliqué dans une affaire de meurtre malgré lui.

Mais le pire n'est pas encore arrivé. À cause du typhon, le corps qu'il avait jeté dans l'eau, va finalement ressortir et la police sera alertée. le corps, était celui d'une jeune femme et le père de cette dernière mène sa petite enquête. Voilà comment il trouve le téléphone de Sakai, qu'il avait perdu la nuit où il a jeté le corps dans l'eau. Cet homme étant médecin, il va le poursuivre pour greffer un portable dans son estomac. le voici embarqué dans une sombre affaire de vengeance et il n'a pas d'autre choix que d'y participer. Arrivera-t-il à survivre à cela ?

L'atmosphère de ce manga est tout à fait indescriptible. J'ai encore du mal à trouver les mots pour vous la décrire. C'est glauque, effrayante, cela me tendait et en même temps je voulais en savoir plus ! Pourtant, il n'y a rien de gore, du moins pour ce premier tome. le sentiment que nous fait ressentir le manga est suffisant pour nous effrayer et nous tendre durant toute notre lecture !

De plus, l'enquête dans laquelle se retrouve Sakai malgré lui est prenante à souhait. À certains moments l'histoire me mettait mal, car il faut l'avouer, tout cela est très malaisant et c'est le but ! Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer à tourner les pages, car je voulais en savoir toujours plus.

En bref, un premier tome qui m'a vraiment bien convaincu. Je me suis complètement laissé emporter par l'histoire que le mangaka nous propose ici et je suis très curieuse de voir comment tout cela va évoluer.

Lien : https://lapommequirougit.com..
idée originale mais finalement bizarre
un adolescent paumé se retrouve pris dans une affaire douteuse qui va lui changer la vie avec l'intégration de son téléphone dans ses entrailles avec la prise pendante a l'extérieur pour la recharge.

il y a de l'idée mais finalement j'ai décroché dans l'histoire

critiques presse (3)
Bedeo
04 octobre 2022
Ce premier volume annonce un bon polar qui ne demande qu’à être lu. Dessins réalistes, histoire violente font le sel de cette BD.
BoDoi
08 septembre 2021
Dans ce décor dépressif, symbolique d’un Japon en perte de repères et d’espoir, l’auteur brode une intrigue perturbante, autour des questions de culpabilité, de rédemption et de pardon. À l’heure où le moindre écart est vilipendé en direct sur les réseaux et nuit à votre réputation à jamais, les seules solutions qui semblent s’offrir aux humains semblent être soit la soumission totale à un dominant (un caïd, un patron, la société…), soit le départ vers la marginalité et le crime. Sombre, très sombre, Quand sonne la tempête ajoute aussi une dose de torture physique qui semble de trop, tant le duel mental était déjà troublant.
MangaNews
02 août 2021
Avec un style graphique particulièrement maitrisé, jouant sur les ombrages et ne lésinant pas sur les décors, Masaki Enjoji pose une ambiance qui ne vous laissera pas indifférent. Quand sonne la tempête rejoindra donc nos seinen sociaux, ceux-là même qui mettent en scène des personnages malaxés par la société.
-On dirait que tu es devenu un appareil éléctro-ménager... Je peux te demander un truc, Shohei ?
- Oui ...
- Tu fais quoi si la batterie explose ?
- Arrête, arrête ! Tu me fais peur, là ... (p. 194-195)
Le vent qui s'est abattu sur la ville ce jour-là a bouleversé nos vies à jamais. mais peut-être que ce vent mauvais soufflait déjà depuis un certain temps... c'est juste qu'on ne s'en était pas rendu compte parce que la folie nous guettait déjà...

Lire un extrait
Video de Masaki Enjoji (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masaki Enjoji
Quelque part au Japon, dans une ville de province portant les stigmates d'un violent séisme...
Quand Sakai a accepté, une unique fois, un petit boulot de “collecteur” pour la mafia locale, il n'imaginait pas dans quoi il s'embarquait. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et tandis qu'un terrible typhon s'approche de la ville, le voilà impliqué dans une sombre histoire de meurtre, avec un téléphone portable greffé dans ses entrailles... Entre vengeances, secrets du passé, chantages et autres magouilles, ce “déchet de la société” arrivera-t-il à sauver sa peau?
Dans Quand sonne la tempête, polar social incisif et oppressant, Masaki Enjoji dresse un portrait désillusionné du Japon contemporain et de sa jeunesse désabusée.
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-quand-sonne-la-tempete Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/quand-sonne-la-tempete-t1
#trailermanga #quandsonnelatempete #masakienjoji