Citations sur Roberto Zucco (suivi de) Tabataba - Coco (46)

ZUCCO. — Il ne faut pas chercher à traverser les murs, parce qu'au-delà des murs, il y a d'autres murs, il y a toujours la prison. Il faut s'échapper par les toits, vers le soleil. On ne mettra jamais un mur entre le soleil et la terre.
Le Frère.- (..) On devrait déflorer les gamines dès qu'elles sont gamines, comme ça on ficherait la paix aux frères aînés, ils n'auraient plus rien à surveiller et ils pourraient passer leur temps à autre chose.
Chien jaune bouffé part la gale, dont on s'écartent sans faire attention
VOIX DE LA GAMINE. - Toi, mon vieux, tu m'as pris mon pucelage, tu vas le garder. Maintenant, il n'y aura personne d'autre qui pourra me le prendre. Tu l'as jusqu'à la fin de tes jours, tu l'auras même quand tu m'auras oubliée ou que tu seras mort. Tu es marqué par moi comme par une cicatrice après une bagarre. Moi, je ne risque pas d'oublier, puisque je n'en ai pas d'autre à donner à personne ; fini, c'est fait, jusqu'à la fin de ma vie. C'est donné et c'est toi qui l'as.