Auto édition (31/03/2021)
4.28/5   16 notes
Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis sa disparition, brisant son cœur et son avenir.
Lorsque Melody réapparaît dans la vie de Hank, un gouffre les sépare.
Pourtant, l’étincelle est toujours là, prête à s’enflammer.
Leur amour est peint sur une toile. C’est une œuvre indélébile, immortelle.
Et inachevée.
Mais Hank le solitaire veut la vérité. Et la mystérieuse Melody a des secrets bien lourds à avouer.
Malgré les années perdues, pourront-ils à nouveau s’aimer ?
Leur amour pourra-t-il effacer les douleurs du passé ?
Découvrez leur histoire pour le savoir !
Que lire après Et maintenant, je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, ce matin, je vais vous parler d'une lecture que j'ai effectuée en commun avec d'autres lectrices et lecteurs dans un « jeu » où l'on se retrouve le troisième samedi du mois pour poser des questions à l'auteure ou l'auteur et que l'on juge comme dans un tribunal à la fin du questionnement. Ce livre se nomme : « Et maintenant, je t'aime » d'Isabel Komorebi.

« ♥ Elle l'a quitté. Il n'a jamais pu l'oublier. ♥
Pourront-ils à nouveau s'aimer ?
Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis sa disparition, brisant son coeur et son avenir.
Lorsque Melody réapparaît dans la vie de Hank, un gouffre les sépare.
Pourtant, l'étincelle est toujours là, prête à s'enflammer.
Leur amour est peint sur une toile. C'est une oeuvre indélébile, immortelle.
Et inachevée.
Malgré les années perdues, pourront-ils à nouveau s'aimer ?
Leur amour pourra-t-il effacer les douleurs du passé ? »

Dès le début de ma lecture, le personnage de Melody était « odieux » pour moi et celui de Hank ou Julian, prénom donné par Melody, avait ma préférence, sans doute des réminiscences de ma propre vie amoureuse…. Puis, dans le déroulement de l'histoire ou plutôt des deux histoires, car l'auteure alterne la narration en écrivant sous le prénom d'un des deux protagonistes mais aussi des autres personnages du livre, ce qui est très bien trouvé et on se sent plus intimement lié avec eux, Melody devient la victime et Hank, le personnage malsain.
Après le départ de Melody, issue d'une famille modeste, que l'on ne comprend pas sur le moment mais qui nous est expliqué par la suite, Hank, issue d'une famille extrêmement riche, décide de reprendre les rênes de la société de son père, fondée par son grand-père. Mais aussi, il se lance dans tous les excès inimaginables, femmes, alcool, drogue…. On dirait qu'il désire comme on dit ironiquement «brûler la chandelle par les deux bouts ».

25 ans après ce départ précipité et sans aucune explication, Melody réapparait dans la vie de Hank. Vont-ils pouvoir repartir sur de nouvelles bases pour enfin vivre leur Amour vieux de 25 ans ? Chacun avec un passé riche d'évènements tortueux, émotionnels et tellement vrais.

Du point de vue de l'un comme de l'autre, on assiste à deux vies complètement brisées par le passé et qui tentent de se reconstruire un présent. Y arriveront-ils ?
La fin est très bien amenée par l'auteure, dont on voit qu'elle a de l'expérience dans ce genre de récit, ce n'est pas son premier. Je suis passé par différentes émotions : amour, haine, joie, tristesse ….

Pour connaître cette fin merveilleuse ou odieuse, ce sera comme vous le ressentez, je ne peux que vous conseillez de lire ce livre.

Bonne journée, bises livresques mouillées. 😙📖
🌧
« Et maintenant, je t'aime » Un début où j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire… j'ai continué… pour faire la connaissance de Mélody à travers d'Hank ou de lui à travers elle.
A ce moment-là, les pages défilent et je suis sous le charme de ces deux protagonistes. Ils se sont aimés vingt-cinq ans auparavant à l'âge de l'adolescence… seulement on les a séparés !
Hank n'a jamais oublié Mélody et quand celle-ci revient dans sa vie, un gouffre les sépare.
S'ils avaient droit à une seconde chance ?
Nous les suivons, tous les deux, chacun leur tour dans leur passé douloureux où les secrets familiaux, les non-dits, la violence sont des étapes difficiles à oublier et bien lourds à avouer dans le présent.
Parviendront-ils à effacer les douleurs du passé ?
J'ai vibré avec Mélody et Hank, mes émotions étaient palpables : j'étais dans le désir, dans l'amour, en passant par la colère et la tristesse.
Les personnages « secondaires » sont extrêmement attachants, ils sont émouvants avec leur force et leur faiblesse. Un passé peut toucher deux êtres comme une famille.
Je n'oublierai ces « P » qui expriment exactement l'amour dans tous ses états.
J'ai découvert la plume d'Isabel Komorebi-auteure avec ce roman et j'ai adoré !
Merci pour ce moment rempli de poésie, de sensibilité, de finesse ! Votre plume m'a séduite et je continuerai à vous suivre !

« Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de lui. Qui prévoit ce genre de choses, de tout façon ? Les sentiments vous prennent, vous agrippent, c'est votre coeur qui décide. »
Un roman qui a fait palpiter mon coeur tant les deux personnages principaux sont passionnés et amoureux ! Leur amour qui semble impossible fait un peu penser aux amours maudits de Roméo et Juliette ou des Hauts de Hurlevent. Mais aussi à cette légende qui conte qu'au départ nous ne faisions qu'un avec une autre âme et qu'à cause des dieux envieux nous passons désespérément notre temps à chercher notre autre moitié, notre âme soeur. Ici, l'interdit vient de la famille. La famille qui peut être le meilleur des soutiens, qui ira vous chercher quand vous serez à terre mais, à contrario, la famille peut être destructrice et vous poursuivre à vie. Pourquoi ? Comment ? Vous le découvrirez au fil des pages de ce superbe roman.
Hank et Mel se sont aimés enfants puis ados mais on les a séparés. Dans la première partie la parole est donnée à Hank, aujourd'hui quadragénaire, riche, qui vit de relations sans lendemain car son coeur appartient toujours à Mel. C'est d'ailleurs en pensant à elle qu'il décide de créer une entreprise qui mettra en valeur les talents et les projets que personne ne veut accepter. Mel peignait, ainsi espère-t'il la revoir malgré tout le mal qu'elle a pu lui faire. Et un jour Mel réapparaît...
La seconde partie nous parle d'elle et on comprend tout de suite que seul quelque chose de terrible a pu lui faire commettre l'impensable envers Hank : briser définitivement son coeur ! Mais le sien aussi est brisé et espère une réconciliation. Y parviendront-ils ? J'avoue qu'à la toute fin j'ai eu très peur pour eux !
Moi qui m'attendais à une comédie romantique je me suis retrouvée face à un maelström d'émotions, un bouillonnement de désir, de vengeance, de passion, de peur de s'écraser par terre et de ne plus se relever mais aussi le désir d'essayer une fois encore d'aimer. Si certains doutent de la force de l'amour lisez ce livre il vous montrera qu'il peut venir à bout de tout !
Je ne connaissais pas l'écriture d'Isabel .Il faut dire que je ne suis pas spécialement « romance ». Pourtant, un je ne sais quoi m'a dit « essaye ! » en lisant le résumé. Peut-être je pense l'âge des protagonistes, la quarantaine au moment du livre. Ce n'est pas spécialement courant et ça fait du bien de voir ça. J'ai souvent l'impression que les romances sont destinées aux jeunes alors que l'amour n'a pas d'âge. 20, 40, 60 ou même 80 ans , c'est un sentiment qui touche tout le monde. Dommage que souvent les personnages plus âgés soient exclus de ce genre de lecture.
J'ai découvert une écriture fine et sensible, très poétique lorsqu'il s'agit des sentiments. Une écriture qui devient plus dure et presque crue parfois lorsqu'il est question d'autre chose. Comme la narration est à la 1ère personne et que c'est Julien/Hank qui raconte, on ressent tout à fait cette espèce de rage qui est en lui et la douceur qui le prend lorsqu'il pense à elle.
On le trouve un peu rustre au départ, presque désagréable, puis au fur et à mesure, on comprend pourquoi il est devenu ainsi.
Quant à Melody, elle cache quelque chose. J'ai eu plus de mal à m'attacher à elle, sans doutre parce qu'elle arrive plus tard dans le livre, alors qu'on débute avec Julien.
J'ai aimé aussi l'entourage proche de Julien : une famille qui est un soutien mais qui cache aussi possiblement un lourd passé…
Bref, les personnages sont humains, fragiles parfois ; les défauts surmontant même quelquefois les qualités pour certains. En trois mots, ils sont vivants.
Même si ce n'est pas vraiment au départ ma tasse de thé, j'ai pris plaisir à suivre les différents protagonistes de l'histoire. J'ai passé un très agréable moment, merci Isabel !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Après un premier roman lu d'Isabel qui m'avait laissé un mitigé, j'avoue avoir commencé ma lecture de « Et pourtant je t'aime » un peu à reculons. Et pourtant… que je l'ai aimé !!! Mon seul bémol concerne les soeurs et la mère de Mel. Que s'est-il donc passé ?
Il y a différentes façons d'aborder un premier amour, de vivre avec la trace qu'il a gravée dans notre coeur et l'empreinte qu'il laisse sur notre vie.
Quand, des années plus tard, cette personne, qui vous a fait aimer pour la première fois, se trouve devant vous, comment agiriez-vous ?
Ici, la famille est un lourd passif, un boulet trainé autant qu'un support, un pilier. Les secrets, les non-dits sont autant de poisons. Pourtant l'amour est toujours là, tentant de reprendre ses droits.
Les personnages sont bourrés de défauts, fragiles et pourtant si forts et si humains. Tous ont un tempérament bien marqué et si différent. Perso, je suis team Penny, et vous ?
J'ai adoré cette histoire, qui malmène ses personnages autant que ses personnages. Ce roman est un concentré d'émotions. Sourire, larmichette, envie de frapper, de secouer. Amour, amitié, lien familial tout est là.

Depuis le départ de Mel, le gamin que j'étais est devenu une flamme éteinte. Même entre mes quatre murs stables et ma vie bien rangée, j'ai toujours l'impression d'être un itinérant, une barque sans attache qui dérive et se cogne aux rochers.
J'ai perdu mon ancre.
Je n'ai tout simplement plus de maison.
Sans elle, je ne suis chez moi nulle part.