Années 90. Deux créatures viennent de s'échapper du Laboratoire Banodyne. Aucune alerte n'a été donnée et seule la NSA est à leur recherche. Et pour cause, ces deux êtres, issus du très secret Projet François ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains. Deux créatures, deux caractères bien différents. L'une est sombre et ne pense qu'à tuer et éliminer tous les êtres qui lui rappelle sa laideur et sa condition, l'autre, un Golden Retriever à qui les chercheurs ont accru les capacités cognitives et qui semble être aussi intelligent que les humains. le Golden est très vite recueilli par Travis, ancien membre de la Delta-force, qui peu à peu entrevoit les capacités incroyables de son nouveau compagnon et le prénomme en conséquence Einstein. Mais très vite Einstein alerte son nouveau maître sur les danger de l'Autre, cette deuxième créature qui est à sa poursuite et qui ne souhaite qu'une seule chose, le voir mort. Einstein a beau être extrêmement intelligent, il va avoir besoin d'aide pour se sortir de cette traque. Bientôt Nora Devon va rejoindre le binôme et les aider à échapper aux griffes du monstre sanguinaire. le Golden ne sera toutefois jamais vraiment libre tant que l'Autre est encore en vie et à sa poursuite. Certes, l'agent Lemuel Johnson de la NSA est à la poursuite de l'Autre mais ce dernier est lui aussi doté d'une intelligence hors norme et il ne cesse d'échapper aux hommes dédiés à sa traque… Comble du malheur, bien vite des fuites apparaissent et la NSA ne sera bientôt pas la seule à rechercher Einstein et l'Autre. Une course contre la montre vient de s'engager. Pour Einstein c'est aussi une course contre la mort. Dean Koontz est un auteur qui flirte en permanence avec l'anticipation. Ses romans partent toujours d'un fait qui pourrait arriver pour en dégager une histoire elle bien réelle et prenante. C'est encore une réussite ici. Cette histoire de créatures manipulées génétiquement est tout à fait plausible tant les événements récents montrent que l'humanité joue avec les gènes. L'auteur en tire une histoire bien construite et haletante. Pas de violence extrême, mais de l'action toujours présente. La découverte des capacités du Golden est bien amenée et on comprend pourquoi l'auteur a situé l'histoire à cette époque. Une fluidité dans l'histoire qui rend la lecture très plaisante et rapide. Deuxième histoire de Koontz autour de l'amitié homme/chien, sans pour autant être une redite. Un bel exercice de style.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Très bon roman de Koontz. Les personnages sont très attachants, qu'ils soient bons, mauvais, gentils ou même animals.... Ici nous suivons un affrontement sur le bien et le mal, créé par des manipulations génétiques. ROMAN A LIRE, il y a de tout, de l'amour, de la tristesse, de l'émotion, de l'humour, de l'action, tout est bien ficelè pour en faire un livre Génial.
Je recommande fortement.
Lu il y a très longtemps mais ce roman m'avait particulièrement plu à une période où Tchernobyl, la guerre du Golf n'étaient qu'à une poignée d'année. Une lecture passionnante et deux personnages marquants : un homme et un chien. Je me suis complètement laissée happée par cette histoire et par la suite j'ai lu pendant longtemps tous les romans de l'auteur. Un incontournable pour moi dont on retrouve l'influence chez de nombreux auteurs.
Très bon livre
4èm de couverture de l'édition J'ai Lu "Épouvante" N° 2877 - sept 1990 - isbn:227722877X
La tête du flic était posée à même le siège...

Un cri dans la nuit... Terrifiant, inhumain, un condensé de cruauté. Quel prédateur a pu à ce point mutiler les cadavres de ses malheureuses victimes ?
le coeur battant, Travis Cornell s'interroge. Lui, le vétéran des commandos, n'est sûr que d'une chose : la créature dans les fourrés, là, juste derrière lui, est de loin le tueur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu à affronter. Et c'est à sa vie qu'en veut cet être assoiffé de carnage.
Tout à commencé par la rencontre d'Einstein, le chien hors du commun, le compagnon merveilleux qu'il s'est juré de ne jamais abandonner. Mais l'animal n'est pas arrivé seul... Quelle est donc cette chose dans son sillage ? Ce poursuivant de l'ombre dont on murmure le nom en tremblant : l'Autre...
Il y a un moment qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine comme celui-ci. Histoire semi-fantastique intéressante et originale. Un Tres bon polar que l'on ne peut pas lâcher.
Ça part d'une très bonne idée et comme dans beaucoup de ses livres il y a une belle histoire d'amour qui viens pimenter le coté fantastique... Mais que c'est long, beaucoup trop long, on pourrait retirer une centaine de pages sans rien y perdre et une fois toute cette longueur passé on se retrouve avec une fin qui tiens en trois page. Tout le long du livre je m'attendais a un dénouement palpitant mais non et au lieu de ça :
J'avais lu ce livre il y a une quinzaine d'années et je l'avais adoré. Récemment, j'ai essayé de le retrouver dans la masse de mes livres, mais pas moyen. J'ai voulu alors l'acheter à nouveau, tant l'envie de le relire me tenaillait, mais pas moyen de le trouver. Il n'est pas disponible en version numérique en français, considéré comme rare sur les sites de vente en ligne et introuvable également dans les magasins de seconde main dans lesquels je suis entrée.
J'ai fini par le retrouver sur un site de vente en ligne de livres de seconde main.
Aussitôt reçu, aussitôt relu et pas déçue du tout après toutes ces années. Je le trouve toujours génial.
Entre temps, j'ai lu quelques livres de Dean Kontz trouvés lors de ma recherche de celui-ci. Dans les romans de cet auteur, on se retrouve toujours dans un univers à la limite entre le réel et la science fiction. Ce que Kontz décrit n'existe pas mais pourrait finalement exister, avec un peu d'imagination et en poussant certains développements scientifiques à l'extrême. Chasse à mort est une bonne intrigue policière et un bon suspens, mais ce qui le rend si cher à mes yeux, c'est la relation qui se développe petit à petit entre le couple et le chien et l'évolution progressive de la façon dont ils communiquent. Je recommande.
Ancien marine et veuf depuis 3 ans, Travis Cornell et un homme bien solitaire. Quand au cours d'une randonnée, sa route croise celle d'un golden retrivier, il adopte le hcien et le baptise Einstien, l'animal présentant une intelligence bien supérieure à ceux son espèce. Est-ce à cause de cette particularité que de nombreuses personnes semblent s'intéresser à lui et en vouloir à sa vie ? Services fédéraux, tueurs à gages, sans parler d'une présence mystérieuse qu'Einstein paraît redouter par-dessous tout se lancent aux trousses de Cornell et de son chien extraordinaire. Mais où qu'ils aillent, leurs ennemis semblent toujours pouvoir les retrouver...
Bien qu'écrit dans les années 1980, ce roman brille par son actuellité scientifique. En effet, sur fond de manipulations génétiques et de leurs dérives, Koontz nous livre ici un roman entre science-fiction, anticipation et Thriller qui tient en haleine du début à la fin. de plus, contrairement a beaucoup de ses autres récits, il fait la part belle aux sentiments et à l'émotion. La fin des particulièrement émouvante et la psychologie des personnages, très fouillée, rend les « bons » très attachants, même si la naîveté de Nora peut parfois agacer.
"Chasse à mort" est donc l'un de mes préférés de cet auteur, avec "Spectres" et "Une porte sur l'hiver".